Pour le moment, nous avons prolongé les heures d’ouverture du centre d’appels, pour y inclure les samedis de 9 h à 17 h HE. Nous continuerons d’évaluer la situation pour veiller à répondre aux besoins des participants.

 

Nous nous engageons à vous tenir à jour et publierons de nouveaux renseignements à mesure qu’ils seront disponibles.

À la Sun Life, nous faisons preuve de beaucoup de prudence pour réduire la probabilité de propager la COVID-19 à nos employés – et au monde autour de nous. La santé et le bien-être des employés, des Clients, des conseillers, des consultants et des citoyens demeurent notre priorité absolue.

Nous suivons de près la situation du COVID-19 dans le monde et modifions en conséquence nos processus et nos pratiques.

Nous voulons nous assurer de continuer à répondre aux attentes de nos Clients qui ont besoin de nous maintenant plus que jamais. Nous publierons des mises à jour ici de façon régulière pour vous tenir au courant.

Nouvelle information

 

La planification de la poursuite des affaires en cas de pandémie

La Sun Life surveille de très près la situation dans le monde en ce qui a trait au coronavirus. Nous suivons les conseils d’agences mondiales de confiance, ainsi que d’experts médicaux à la Sun Life. Nous prenons des mesures préventives avec nos propres employés pour minimiser tout risque de perturbation du service pour nos Clients.

Nous avons des principes directeurs qui régissent la planification de la poursuite des affaires à l’échelle de l’entreprise (notamment en cas de pandémie) et la planification antisinistre liée aux activités essentielles à la conduite des affaires dans tous les principaux bureaux de la Sun Life. Cette planification vise à protéger la santé et à assurer la sécurité de nos employés. Elle vise aussi à atténuer les perturbations commerciales et opérationnelles pour nos Clients et à nous permettre de respecter, de façon responsable, nos obligations contractuelles et réglementaires. Le plan de poursuite des affaires est souple et il peut être adapté à un large éventail d’événements.

Notre approche consiste à établir des plans d’urgence fondés sur la gestion de crise « tous risques », la poursuite des affaires et les services de reprise après sinistre. Ces mesures prévoient notamment du soutien de la part de fournisseurs de services et de partenaires essentiels de l’extérieur de l’entreprise. Nous disposons de plans d’intervention en cas de pandémie, d’interruption de services, de panne de systèmes ou de courant, etc.

Les plans antisinistres prévoient des installations extérieures pour la reprise des activités et l’entreposage des données de sauvegarde. Nous avons aussi une stratégie de reprise à deux volets. Celle-ci comprend la redistribution du travail et/ou du personnel dans différents sites, ainsi que le recours au télétravail, là où c’est possible. Dans certains cas, nos plans comprennent la participation d’importants tiers fournisseurs de services. Ces aspects sont régis par des contrats qui incluent des accords de niveau de service.

La coordination globale, l’orientation et le contrôle de la conformité pour la poursuite des affaires à la Sun Life sont des fonctions centralisées. Notre équipe de gestion de crise, qui est formée de hauts dirigeants de l’entreprise et d’équipes de soutien pour les Ressources humaines, les Affaires juridiques et le Contrôle de la conformité, les Communications, les Technologies de l’information et les Installations, supervise tous les aspects des activités de poursuite et de reprise des affaires.

Les principes directeurs en matière de poursuite des affaires mentionnent que tous les plans doivent être vérifiés au moins une fois l’an.

 

Taking steps to prevent diabetes

Frais engagés hors du pays

Mises à jour sur la couverture des frais engagés hors du pays

Short term disability

Invalidité de courte durée

Renseignements sur l’invalidité de courte durée (ICD)

Virtual Care

Soins virtuels

La couverture comprend maintenant les services virtuels

Drug Claims

Médicaments sur ordonnance

Renseignements sur les renouvellements d’ordonnance

Health and dental claims

Frais médicaux et dentaires

Mises à jour sur les demandes de règlement de frais médicaux et dentaires

Renseignements pour les participants

Afin d’informer nos participants sur la maladie à COVID-19 et comment elle peut les toucher, nous partageons continuellement des renseignements sur l’appli ma Sun Life mobile,  sur le site masunlife.ca, et sur sunlife.ca.

Nous avons lancé à l’intention des participants une page dédiée à la COVID-19 : sunlife.ca/la-covid-19. Nous la mettrons régulièrement à jour.

Comment se tenir à jour sur la COVID-19

Vous pouvez aussi visiter le site de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) pour de l’information concernant l’industrie.