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Trousse de règlement initiale

Le dossier de présentation des demandes de règlement au titre du Régime d’assurance-invalidité comprend quatre formulaires qui doivent être remplis et retournés à la Financière Sun Life pour permettre à cette dernière de prendre une décision concernant votre demande de règlement. Il est préférable d’envoyer votre demande de règlement 60 jours avant l’expiration de la période d’attente, mais pas plus de 90 jours suivant la fin de la période d’attente. Si la demande est envoyée plus de 90 jours après la fin de la période d’attente, cela pourrait entraver la capacité de la Sun Life à évaluer votre demande.

Avant de télécharger ces quatres formulaires, nous vous recommandons de télécharger et lire ce qui suit :

Guide de présentation des demandes de règlement, pour savoir comment présenter votre demande de règlement d'invalidité :      Télécharger

Processus détaillé du traitement de votre demande de règlement d'assurance-invalidité :            Télécharger

Document Type Description Action
1. Déclaration de l'employé Renseignements que vous fournissez sur votre état de santé et vos antécédents médicaux. Télécharger
2. Déclaration remplie par votre supérieur immédiat/gestionnaire Renseignements fournis par votre supérieur immédiat/gestionnaire sur les tâches particulières de votre emploi, votre situation actuelle et l’incidence sur votre charge de travail et votre rendement. Télécharger
3. Déclaration remplie par le conseiller à la rémunération Renseignements fournis par le conseiller à la rémunération sur votre situation d'emploi, votre salaire assuré, vos primes et vos indemnités, ainsi que vos exemptions fiscales. Télécharger
4. Questionnaire du médecin traitant Choisissez le Questionnaire du médecin traitant qui décrit le mieux votre condition médicale, et remettez-le à votre médecin pour qu’il le remplisse. Si vous ne savez pas quel formulaire utiliser, remettez les trois formulaires à votre médecin et il remplira le formulaire approprié. Veuillez noter qu’un seul Questionnaire du médecin traitant est requis.
Utilisez ce questionnaire pour les troubles musculosquelettiques Télécharger
Utilisez ce questionnaire pour les affections liées à un problème de santé mentale Télécharger
Utilisez ce questionnaire pour tous les autres problèmes de santé Télécharger
5. Contrat 12500-G Régime d’assurance-invalidité collective Télécharger

Gestion continue des demandes de règlement

Formulaire Mise à jour du participant (longue durée)

Le formulaire Mise à jour du participant est envoyé chaque année à tous les demandeurs qui ont un statut d'invalidité à durée prolongée. Il doit être retourné à la Financière Sun Life pour la tenir au courant de votre situation d’emploi, de votre état de santé et de toute autre source de revenu que vous touchez. Il vous incombe de communiquer immédiatement tout changement à notre bureau pour que nous puissions passer en revue votre demande et apporter les rajustements nécessaires, le cas échéant. Pour obtenir un formulaire en format PDF que vous pouvez remplir en ligne, cliquez ici.

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Communiquez avec nous

Heures d’ouverture du Centre d’appels :

Du lundi au vendredi :                         de 8 h à 20h

Numéro sans frais :                                1-800-361-5875

Télécopieur sans frais :                   1-866-639-7849