Mise à jour : le 27 octobre 2020

Certains participants envisagent peut-être de voyager cet hiver. Il est important que vous et les participants de votre régime compreniez leur couverture à l’étranger – et comment elle s’applique à la COVID-19.

  • Conseils aux voyageurs : Le gouvernement du Canada a émis de nombreux avertissements aux voyageurs qui demeurent en vigueur. Il recommande toujours aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada. Si la situation de la COVID-19 change, certaines frontières pourraient fermer. Dans un tel cas, la couverture du participant pourrait expirer pendant qu’il est encore à l’étranger.
  • Durée maximale couverte pour les voyages : La durée maximale normalement couverte par votre contrat s’applique à toute personne quittant le Canada. Les participants doivent vérifier leur contrat pour s’assurer que leur voyage ne dure pas plus longtemps. La durée maximale couverte ne peut pas être prolongée, même en cas de restrictions concernant le retour au pays.
  • Couverture COVID-19 : Notre contrat standard couvre les urgences médicales, y compris celles liées à une épidémie ou une pandémie. Nous traiterons les urgences médicales résultant de la COVID-19 comme toute autre urgence médicale survenant à l’extérieur du Canada.

Cette communication aux participants présente ce qu’ils doivent savoir s’ils voyagent à l’étranger pendant la pandémie de COVID-19. Veuillez la transmettre aux participants de votre régime. Il est important qu’elles connaissent le détail de leur couverture avant d’organiser un voyage à l’étranger.

Mise à jour : le 23 juillet 2020

Il se peut que des participants aient une personne à charge qui étudie ou étudiera bientôt à l’étranger. En nous basant sur les avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada, voici comment nous traitons la couverture des frais médicaux d’urgence des étudiants.

  • Étudiants ayant droit à une prolongation. Si nous avons accepté de prolonger leur couverture des frais médicaux d’urgence, nous continuerons d’honorer cette prolongation. Nous avons indiqué la période de couverture dans la lettre d’acceptation.

  • Étudiants n’ayant pas droit à une prolongation. Ces étudiants sont couverts pendant la durée maximale couverte, qui est indiquée dans leur contrat. Pour l’instant, nous ne prolongeons pas la couverture au-delà de la durée maximale couverte pour les voyages. Cette décision est attribuable aux divers avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada.

Quand le gouvernement aura retiré ses avertissements aux voyageurs, vous pourrez présenter une demande de prolongation en remplissant notre Formulaire intelligent pour le maintien de la couverture. Voici où trouver la plus récente version de notre formulaire intelligent :

  • Sur notre site Web des promoteurs
  • Par courriel (faites-en la demande à votre représentant aux Garanties collectives)

Pour tous les étudiants, la couverture prend fin quand ils atteignent l’âge limite prévu pour la couverture des personnes à charge. Cet âge limite est indiqué dans votre contrat.

Il est primordial que les participants connaissent le détail de leur couverture avant que leurs personnes à charge partent étudier à l’étranger. Cette communication aux participants, Comment nous traitons la couverture des frais médicaux d’urgences des étudiants contient de l’information importante à connaître avant de quitter le Canada en contexte de pandémie. Pour le moment, nous continuerons de traiter les urgences médicales découlant de la COVID-19 comme toute autre urgence médicale qui survient à l’extérieur du Canada. Nous vous encourageons à transmettre cette communication aux participants.

Nous avons mis à jour la FAQ sur les Couverture des frais engagés hors du pays à fin de répondre à vos questions.