Veillez sur les êtres qui vous sont chers

Que vous soyez célibataire, en couple, récemment diplômé ou près de la retraite, certaines personnes comptent sur vous. Il peut s'agir de vos enfants, de votre conjoint, ou même de vos parents. L'assurance-vie les aide à couvrir leurs dépenses et même à protéger leur style de vie si vous n'êtes plus là à chacune des étapes.

L'assurance-vie peut aider…

  • À payer le prêt hypothécaire, les impôts, les frais funéraires et les autres factures.
  • À maintenir le style de vie de votre famille sans votre revenu.

Elle est particulièrement importante si :

  • Vous êtes monoparental et vous subvenez à la totalité ou à la majeure partie des besoins de vos enfants;
  • Vos proches auraient des difficultés financières, advenant votre décès.

En quoi l’assurance-vie fait-elle une différence?

Assurance-vie
Regardez cette vidéo pour découvrir comment l’assurance-vie peut vous aider à parer aux imprévus.

Pourquoi choisir l'assurance-vie?

  • Vous pouvez obtenir une couverture plus abordable grâce aux taux de groupe.

Quel montant de couverture vous faut-il?

Le Calculateur d'assurance-vie en ligne vous donne instantanément le montant de couverture dont vous pourriez avoir besoin pour protéger vos proches s'il devait vous arriver quelque chose.


Quel montant de couverture pouvez-vous demander?

  • Vous et votre conjoint : entre 50 000 $ et 1 000 000 $, par tranches de 25 000 $ (mais votre conjoint ne peut souscrire un montant supérieur à celui que vous souscrivez).
  • Enfant(s) à votre charge1 : 10 000 $ par enfant.

Lisez la brochure du régime pour en savoir plus.


Autres avantages

  • Arrêt du paiement des primes: Dans le cadre du présent programme, si vous êtes totalement invalide2 durant une période de six mois avant l’âge de 65 ans3, votre assurance-vie temporaire est maintenue, mais vous n’avez pas à payer les primes. Dans ce cas, vous devrez répondre à toutes les exigences permettant d’attester que vous êtes totalement invalide.
  • Un règlement anticipé pourrait être consenti si vous ou votre conjoint4 tombez malade et que votre espérance de vie est de moins d'un an5.
  • Accès à une assurance-vie individuelle: En cas de cessation de la couverture prévue par votre assurance-vie ou celle d’un membre couvert de votre famille avant l’âge de 66 ans pour toute autre raison qu’à votre demande expresse (par exemple, si vous quittez l’association), vous pouvez demander la transformation de votre couverture en une assurance-vie temporaire individuelle pouvant allant jusqu’à 200 000 $ (ou plus, selon la loi applicable). Vous n’avez pas à fournir d’attestation de bonne santé, si vous demandez la transformation dans les 31 jours qui suivent la cessation de l’assurance-vie de l’association. Ce contrat individuel sera rajusté si vous êtes couvert par un autre régime collectif dans les six mois qui suivent.

Vous y êtes admissible si :

  • Vous êtes un membre en règle de votre association et travaillez au moins 25 heures par semaine.
  • Vous avez entre 18 et 65 ans. (La couverture prend fin au 75e anniversaire de naissance du participant.)
  • Vous résidez au Canada.

Vous répondez aux critères? Vous pouvez souscrire une assurance-vie pour :

Vous

Votre conjoint

Vous, votre conjoint, votre ou vos enfants


Quels sont les coûts?

Consultez la fiche de taux pour obtenir une estimation rapide.

Vous pensez souscrire une couverture pour les enfants à charge? La couverture pour tous vos enfants ne vous coûte que 2,25 $ par mois.

Lisez la brochure du régime pour en savoir plus.


Trois étapes pour demander l'assurance :

Une tarification médicale est requise


Exclusions :

Aucun capital n'est versé à l'égard de l'assuré ou de son conjoint en cas de suicide, de décès indirectement attribuable à une tentative de suicide ou de décès directement ou indirectement attribuable à une blessure que la personne s'est elle-même infligée avant que la couverture prévue par la présente garantie soit demeurée en vigueur sans interruption pendant au moins deux ans, que la personne ait eu ou non la capacité de formuler l'intention spécifique de poser ce geste ou qu'elle ait souffert ou non d'une maladie mentale l'empêchant de connaître ou de comprendre les conséquences de son geste.

Si certaines fractions de l'assurance-vie de l'assuré, ou de celle de son conjoint, prévue à l'égard de la personne décédée ont pris effet à des dates différentes par suite de diverses augmentations du capital, la période de deux ans est déterminée à partir de la date de souscription respective des diverses fractions d'assurance.

Le présent site Web se veut uniquement une description sommaire du contrat d'assurance, qui peut être fourni sur demande. Les dispositions, conditions, restrictions et exclusions qui régissent l'assurance sont exposées dans leur intégralité dans le contrat d'assurance collective établi par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Il est possible d'obtenir le contrat en communiquant avec la Financière Sun Life par téléphone, au 1-800-669-7921, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE), ou par courriel, à l'adresse servicecsc@sunlife.com.