Préférences pour les communications

Sondage sur les préférences pour les communications

Le virage numérique devient la tendance générale, mais les préférences varient d’un Client à l’autre. Pour nous, un bon service à la clientèle, c’est un service personnalisé. Le Client devrait donc pouvoir choisir son moyen de communication préféré pour communiquer avec vous.

Grâce aux modèles de courriel et de sondage ci dessous, vous pouvez personnaliser l’expérience Client. Utilisez les questions du sondage sur les préférences pour les communications dans une plateforme de sondage en ligne gratuite. Ce faisant, vous obtiendrez les réponses rapidement et pourrez les analyser en un coup d’œil. Utilisez le modèle de courriel pour envoyer le lien vers le sondage aux Clients*.

* Souvenez-vous que, conformément à la Loi canadienne anti pourriel (LCAP), vous ne pouvez envoyer des courriels qu’aux Clients ayant donné leur consentement.

Modèle de courriel

Objet : Sondage sur vos préférences pour les communications

Bonjour [Client],

Au cours de la dernière année, notre quotidien a bien changé. Peut-être avez‑vous apprivoisé une nouvelle routine, mais peut‑être aussi que l’avenir vous inquiète. Quoi qu’il en soit, j’aimerais réduire l’inquiétude qui pourrait exister quant à notre façon de communiquer ensemble. Au cours des derniers mois, j’ai rencontré mes Clients par vidéoconférence. Les commentaires sur ce moyen de communication ont été positifs, car il permet aux Clients de me joindre facilement par ordinateur, tablette ou téléphone.

J’aimerais donc savoir comment vous préférez garder contact avec moi. Pour ce faire, veuillez répondre au sondage ci‑joint et me le retourner au plus tard dans deux semaines. En sachant quelles sont vos préférences, je pourrai mieux répondre à vos besoins.

Sincères salutations,

<Conseiller>

Sondage sur les préférences pour les communications

Veuillez répondre et ajouter des commentaires aux endroits indiqués. 

 

1. Prénom et nom

2. Accepteriez-vous que nos rencontres se fassent virtuellement, par vidéoconférence?

  • Oui
  • Non

3. Y a-t-il des circonstances spéciales où vous préférez me rencontrer en personne?

  • Oui
  • Non

Veuillez expliquer les circonstances.

Inscrivez votre réponse.

Si vous avez répondu « oui » aux rencontres virtuelles par vidéoconférence, veuillez m’indiquer :

4. Quel jour de la semaine préférez-vous pour ces rencontres?

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

5. À quel moment de la journée?

  • Matin
  • Après-midi
  • Soir

6. Pendant combien de temps?

  • 15 minutes
  • 30 minutes
  • 45 minutes
  • 60 minutes

7. Aimeriez‑vous recevoir des courriels sur les sujets ci‑dessous? Cochez toutes les réponses qui s’appliquent.

  • Santé et mieux-être
  • Changement de carrière
  • Prendre soin des parents âgés
  • Aider les enfants à prendre des décisions financières plus éclairées
  • Information sur les placements et les marchés
  • Laisser un héritage financier à un organisme de bienfaisance
  • Occasions de bénévolat
  • Autres sujets?

Inscrivez votre réponse.

Courriel de suivi

Objet : Merci d’avoir répondu au sondage sur les préférences pour les communications

Bonjour [Client],

Merci d’avoir répondu au sondage. Vos commentaires me sont très utiles. J’apporterai des changements à nos rencontres en fonction de vos réponses. Au cours des prochains jours, je vous enverrai un courriel de suivi pour confirmer vos préférences.

Sincères salutations,

<Conseiller>

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