Que font tous les meilleurs conseillers?
D’après les travaux de recherche, tous les meilleurs conseillers n’utilisent pas une pratique gagnante en particulier pour faire croître leurs affaires. Nous pouvons cependant affirmer qu’il y a trois grands principes à la base du succès des conseillers : gestion des affaires, expérience Client et marketing.
Apprenez-en plus sur ces principes et redéfinissez ce qu’est le succès pour vous :
Structurer, gérer et faire croître vos affaires avec succès grâce à la gestion des affaires
La gestion des affaires englobe tous les processus que vous utilisez pour gérer votre entreprise et votre équipe. Ce sont 98 % des conseillers qui ont adopté au moins une pratique de gestion des affaires. La plus populaire – les révisions annuelles auprès des Clients – est appliquée par 79 % des conseillers.
Créer des relations durables et avantageuses en offrant une expérience Client exceptionnelle
L’expérience Client, c’est comment vous communiquez avec les Clients. Au moins une meilleure pratique liée à l’expérience Client a été appliquée par 95 % des conseillers. La grande majorité des conseillers conviennent qu’il est essentiel d’accorder la priorité aux Clients. Or, la principale pratique gagnante – la segmentation de la clientèle existante – n’est adoptée que par 69 % des conseillers.
Acquérir la confiance et la reconnaissance des Clients et des prospects grâce à un marketing efficace
Le marketing, c’est la façon dont vous créez votre marque et rehaussez votre valeur. Au moins une meilleure pratique de marketing a été utilisée par 94 % des conseillers. Et 67 % des conseillers ont créé et peuvent exprimer clairement leur marque ou leur proposition de valeur. Cette pratique gagnante est la pratique de marketing la plus adoptée.
Il y a 23 autres pratiques gagnantes largement utilisées par les conseillers. En moyenne, les conseillers ont instauré 12 meilleures pratiques et prévoient en intégrer trois autres au cours des deux prochaines années.