L'histoire de deux pandémies
Le Canada était déjà aux prises avec une crise de la santé mentale avant la COVID-19. La pandémie a aggravé cette crise. Les conseillers ont été témoins des impacts négatifs sur la santé mentale de leurs Clients, de leurs collègues, de leur famille, ainsi que sur la leur.
- Chaque année, 1 personne sur 5 aura un problème de santé mentale1
- À l’âge de 40 ans, 1 personne sur 2 aura souffert ou souffrira d’un problème de santé mentale2
- 60 % des Canadiens éprouvent actuellement des problèmes de santé mentale2
- 56 % des Canadiens disent que la COVID-19 a des effets néfastes sur leur santé mentale.3
La relation entre la santé mentale et les conseils financiers
Comme conseillers de confiance, vous êtes les premiers à constater la relation entre la santé financière et la santé mentale. Vous êtes dans une position unique qui vous permet de remarquer si un Client souffre d’un problème de santé mentale. La plupart des conseillers n’ont pas les outils pour offrir du soutien. Ils peuvent craindre d’aborder les Clients qui les inquiètent. Les conseillers eux-mêmes peuvent avoir de la difficulté à garder une bonne santé mentale. Et c’est normal, surtout avec tous les défis entourant les relations avec la clientèle et la gestion de leur entreprise en ces temps difficiles. Renforcez votre confiance. Apprenez à trouver le bon moment et la meilleure approche pour parler de santé mentale avec vos Clients. Et profitez de l’occasion pour créer des liens de confiance et des Clients pour la vie.