Planification du marketing

« La tactique sans stratégie est le bruit avant la défaite. » – Sun Tzu

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« La tactique sans stratégie est le bruit avant la défaite. » – Sun Tzu

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Avez-vous un plan?

Avez-vous déjà fait l’épicerie sans liste? Si oui, vous avez peut-être acheté des articles superflus, passé plus de temps à parcourir les allées ou oublié d’acheter quelque chose. Si vous n’avez pas de plan de marketing, vous ferez probablement quelques erreurs aussi. C’est tentant de se lancer la tête la première dans l’action, mais vous risquez de dépenser de l’argent et de perdre du temps sur des tactiques qui n’en valent pas la peine.

Un plan de marketing, c’est comme votre liste d’épicerie. Il vous aide à garder le cap, à atteindre vos objectifs, à utiliser votre argent et votre temps efficacement, et au bout du compte, à faire croître vos affaires. Mais surtout, un plan de marketing vous aide à attirer des prospects et à mieux servir vos Clients existants.

Avantage d’un plan de marketing écrit :

  1. Vous aide à attirer l’attention de votre marché cible au bon moment et au moyen de matériel de marketing efficace.
  2. Vous aide à mieux utiliser votre temps et votre argent pour atteindre vos objectifs.
  3. Définit les responsabilités des membres de l’équipe quant aux stratégies de marketing. 
  4. Vous aide à personnaliser vos communications en fonction de votre marque et de votre Client idéal, ce qui augmente vos chances d’obtenir des recommandations. 

Chaque communication de marketing permet aux prospects et aux Clients de se forger une impression de vous. C’est pourquoi il est important de définir clairement votre marque et votre Client idéal.

Comment définissez-vous votre marque?

Votre marque englobe votre mission, votre vision, votre proposition de valeur, votre image de marque et votre identité visuelle. Comme vous le feriez pour votre réputation, vous devez bâtir une marque positive en axant vos communications sur les forces, les compétences, l’expertise, l’expérience ou les qualités que vous voulez mettre de l’avant.

Chaque stratégie de marketing doit renforcer votre marque. Grâce à une bonne planification, vous augmenterez l’efficacité de votre marketing et créerez un sentiment de confiance à l’égard des services que vous offrez.

En savoir plus sur la façon de définir votre marque

Qui est votre Client idéal?

Cibler l’ensemble du marché peut être très difficile et extrêmement coûteux. Mais si vous ciblez un marché précis, vous améliorerez vos chances de réussite et pourrez adapter votre plan de marketing aux besoins de ce groupe. Votre marché cible sera plus facile à joindre et votre valeur sera mieux comprise par ce dernier.

En savoir plus sur la gestion de la clientèle et la définition de votre marché cible

Une fois que vous avez déterminé votre marché cible et ce qui vous rend unique, vous êtes prêt à créer un plan de marketing pour développer votre marque et votre bassin de Clients.

Vous connaissez les 5 objectifs SMART : Significatif, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel. Chaque objectif SMART vous permet d’atteindre le but que vous vous êtes fixé, car il vous aide à savoir où vous allez et comment vous y rendre. 

Le marketing intelligent en 5 étapes SMART suit les mêmes principes. Il vous aide à créer un plan complet pour attirer les prospects et rester présent dans l’esprit des Clients. 

En quoi consiste le marketing SMART?

Sélection

  • Définissez le Client idéal avec qui vous voulez travailler.

Marché

  • Choisissez où et comment entrer en contact avec votre marché.

Affiliation

  • Trouvez des sujets et générez du contenu pertinent pour votre marché. 

Réponse

  • Créez un plan de communication et de service pour les Clients, les prospects et votre public élargi. 

Trouver

  • Obtenez des recommandations des Clients et des centres d’influence. 

Téléchargez le modèle de plan de marketing SMART pour créer votre propre plan! 

Si vous consacrez toute votre énergie à la gestion de votre entreprise et de la clientèle, les activités de marketing peuvent parfois passer au second plan. N’hésitez pas à attribuer cette responsabilité à un membre de l’équipe pour vous assurer qu’elle reste une priorité. Travaillez ensemble pour développer le plan, mais fiez-vous à votre adjoint pour l’exécuter. 

Déterminez le poste que vous voulez pourvoir et définissez les autres responsabilités et compétences requises. Inspirez-vous de la description de poste ci-dessous.

Modèle de description de poste : Adjoint administratif et de marketing

À propos de nous

Nous sommes à la recherche d’un adjoint administratif et de marketing qui aura les responsabilités suivantes :

  •  Marketing : Créer et gérer un plan de marketing pour attirer des prospects et rester présent dans l’esprit des Clients. 
  •  Service à la clientèle : Offrir une expérience exceptionnelle aux Clients actuels et potentiels qui appellent ou viennent au bureau.
  •  Gestion administrative : Aider à la bonne marche, à l’efficacité et à la conformité du bureau, tout en veillant à ce que l’agenda du conseiller soit équilibré et rempli de rendez-vous qui créent des occasions de vente.

Responsabilités

  •  Concevoir, mettre en œuvre et gérer une stratégie de marketing annuelle, y compris les stratégies payantes et organiques visant à sensibiliser le public et à améliorer notre visibilité
  •  Recueillir les commentaires des Clients pour mesurer leur satisfaction et identifier des occasions d’améliorer le service
  •  Créer et gérer des stratégies de recommandations avec les centres d’influence
  •  Fixer les rendez-vous et gérer les appels de suivi auprès des Clients
  •  Offrir des services de gestion administrative rapides et personnalisés aux Clients 
  •  Saluer les visiteurs, les accueillir au bureau et leur offrir une expérience Client optimale
  •  Exécuter les processus liés aux formulaires par l’intermédiaire du siège social, selon ce qui est permis 
  •  Gérer les aspects administratifs du bureau du conseiller de manière consciencieuse et fiable pour assurer la conformité et la maintenir
  •  Gérer le travail de bureau comme le classement, les entrées dans le système CRM, la production de rapports ainsi que l’organisation des réunions et la préparation des présentations
  •  Gérer les déplacements professionnels
  •  Gérer la charge de travail du conseiller (préparation en vue des rencontres avec les Clients, événements, tâches, suivis, etc.)
  •  Aider le conseiller à créer des occasions de marketing et de vente (exploration des données des Clients, activités de marketing, communications proactives de service à la clientèle, etc.)

Aptitudes et compétences requises 

Expérience dans le domaine des services financiers, un atout

Relations interpersonnelles et travail d’équipe 

  •  Solides aptitudes pour l’établissement de relations 
  •  Facilité à communiquer, volonté de faire partie d’une équipe
  •  Volonté à recevoir et à fournir une rétroaction constructive aux fins de perfectionnement

Marketing

  •  Expérience pratique en gestion de contenu, en édition et en conception 
  •  Solide connaissance des mesures de médias sociaux, du référencement naturel, de la recherche par mots-clés et de Google Analytics
  •  Esprit créatif et capacité à simplifier des idées complexes
  •  Aptitudes supérieures pour la communication orale et écrite
  •  Bonnes compétences organisationnelles et en gestion du temps 

Service à la clientèle

  •  Approche aimable et proactive centrée sur le Client; attrait pour le service à la clientèle dans un environnement axé sur la vente
  •  Fortes aptitudes pour la communication, à l’oral et à l’écrit
  •  Capacité de rester patient et calme malgré la pression
  •  Résilience et capacité de résoudre les objections et les difficultés des Clients

Gestion administrative

  •  Minutie, rigueur et exactitude
  •  Solides aptitudes pour l’établissement des priorités
  •  Solides compétences en informatique et excellente saisie au clavier

Fiabilité

  •  Accent sur l’action – proactivité et sens de l’initiative
  •  Discernement et bon sens 
  •  Grande intégrité et loyauté
  •  Conscience et fiabilité

Modèle de description de poste : Gestionnaire des médias sociaux

À propos de nous

Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire des médias sociaux d’expérience, créatif et axé sur les résultats pour se joindre à notre équipe. Cette personne sera chargée d’améliorer notre marque et d’assurer notre visibilité en ligne. Elle sera responsable de la stratégie, de sa mise en œuvre et de sa gestion du début à la fin, dans le but d’augmenter le trafic sur le Web et de stimuler l’engagement des Clients.

Responsabilités

  • Concevoir, mettre en œuvre et gérer une stratégie de médias sociaux annuelle, y compris les stratégies payantes et organiques visant à sensibiliser le public et à améliorer notre visibilité
  • Créer et développer de nouveaux réseaux sociaux et maintenir les réseaux existants, y compris sur LinkedIn, YouTube, Instagram, Google+, Twitter et/ou Facebook
  • Rédiger, concevoir, modifier et conserver le contenu sur nos médias sociaux
  • Veiller à l’uniformité de la marque (ton, message et terminologie) dans toutes les campagnes de marketing et sur toutes les plateformes de médias sociaux
  • Définir les cibles pour les mesures clés et maintenir le tableau de bord des résultats
  • Analyser les résultats pour repérer des occasions de mettre en œuvre de nouvelles stratégies visant à améliorer les campagnes et initiatives futures
  • Faire des recherches et se tenir au courant des tendances en matière de médias sociaux
  • Superviser tous les aspects des interactions entre les Clients et nos plateformes de médias sociaux, et s’assurer d’offrir une expérience Client positive
  • Surveiller le référencement naturel et l’engagement des utilisateurs, et optimiser le contenu en conséquence
  • S’assurer que l’activité dans les médias sociaux et le site Web est conforme aux principes directeurs de l’entreprise en matière de conformité, à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et à notre politique de confidentialité

Aptitudes et compétences requises 

Expérience dans le domaine des services financiers, un atout

Marketing

  • Expérience pratique en gestion de contenu, en édition et en conception 
  • Solide connaissance des mesures de médias sociaux, du référencement naturel, de la recherche par mots-clés et de Google Analytics 
  • Esprit créatif et capacité à simplifier des idées complexes
  • Aptitudes supérieures pour la communication orale et écrite
  • Bonnes compétences organisationnelles et en gestion du temps 

Relations interpersonnelles et travail d’équipe 

  • Solides aptitudes pour l’établissement de relations 
  • Facilité à communiquer, volonté de faire partie d’une équipe
  • Volonté à recevoir et à fournir une rétroaction constructive aux fins de perfectionnement

Fiabilité

  • Accent sur l’action – proactivité et sens de l’initiative
  • Discernement et bon sens 
  • Grande intégrité et loyauté
  • Conscience et fiabilité

Même si vous embauchez un employé, vous devez être présent lors des conversations de marketing. Nous vous recommandons d’organiser une rencontre au moins une fois par mois. Passez en revue les campagnes à venir, faites un suivi auprès des prospects qui ont vu vos communications de marketing et assurez-vous que votre stratégie de marketing est toujours axée sur l’atteinte de vos objectifs d’affaires. 

Est-ce que vous générez activement des recommandations?

Votre réseau existant peut être un excellent moyen d’obtenir des recommandations et de vous assurer d’attirer le Client idéal. Que vous sollicitiez des recommandations auprès de Clients importants ou par des partenariats de confiance avec des centres d’influence, faites connaître vos priorités et ce que vous recherchez d’un prospect. 

Générer des recommandations ne se résume pas à une conversation isolée. Cela commence par travailler à rendre vos activités dignes d’être recommandées et se termine par faire savoir aux Clients et à vos contacts que vous visez la croissance et que vous demandez leur aide. Une fois que vous avez créé votre plan de marketing SMART, vous pouvez commencer à demander des recommandations et à attirer des prospects.

Préparer votre pratique

Présentez une image de marque constante et offrez un service exceptionnel pour aider à rendre votre pratique digne d’être recommandée.

Préparer votre équipe

Chaque membre de votre équipe doit participer activement à générer des recommandations.

Préparer les Clients

Les Clients ne savent peut-être pas que vous voulez accroître votre pratique. Ils ignorent peut-être aussi que vous voulez communiquer la valeur de vos services et que vous avez la capacité de vous occuper de nouveaux Clients. Soyez transparent à propos de vos objectifs et demandez leur soutien.

Préparer les centres d’influence

Pour préparer les centres d’influence, vous devez d’abord gagner leur confiance pour que votre partenariat soit mutuellement avantageux. Indiquez pourquoi vous voulez travailler avec eux. Ils peuvent également souhaiter présenter leur valeur et accroître leurs activités. Il est donc essentiel d’illustrer comment vous pouvez vous aider mutuellement. 

Ensuite, le temps est venu de réfléchir à la façon dont vous voulez entamer la conversation. Est-ce que vous ouvrez la porte pour faire savoir à votre réseau que vous êtes en recherche active de recommandations? Est-ce que vous leur donnez une occasion de vous recommander facilement? Bien que cela puisse paraître évident, il est préférable de renforcer le message pour que votre réseau sache que vous cherchez à accroître votre pratique. 

Apprenez comment entamer une bonne conversation avec des Clients

Restez centré sur le Client

Il est important de ne pas commencer la conversation en sollicitant une recommandation. Le Client reste la priorité. Gardez la conversation d’abord centrée sur lui et ses besoins. 

Communiquez pourquoi vous avez besoin de son aide

Au lieu de commencer en demandant une recommandation, indiquez au Client pourquoi vous avez besoin de son aide en particulier. C’est peut-être parce que vous savez qu’il dispose d’un réseau solide ou que vous l’estimez bien placé pour formuler une excellente recommandation à propos de vos services. Cela ne peut pas nuire d’ajouter un compliment en lui indiquant pourquoi vous l’appréciez comme Client.

Créez un point de contact

Déterminez comment vous aimeriez joindre la personne recommandée. Voulez-vous la joindre vous-même ou préféreriez-vous que ce soit le Client qui vous recommande auprès d’elle? Y a-t-il un événement ou webinaire imminent auquel vous aimeriez que la personne recommandée participe? Peut-être faut-il que le Client vous présente lui-même à la personne recommandée, par exemple en vous invitant à une partie de golf ou à un événement professionnel? Soyez ouvert à différentes idées, mais tenez toujours compte de la suggestion du Client, car c’est lui qui connaît le mieux la personne recommandée. 

Chaque interaction peut façonner l’impression que quelqu’un a de vous. De la visite à votre bureau jusqu’aux événements d’appréciation des Clients que vous organisez, jusqu’à votre activité sur les médias sociaux, il existe plusieurs façons de se présenter de façon professionnelle et d’interagir avec les Clients. Votre réseau remarque les détails et les apprécie. Faites appel à lui pour propager la nouvelle.

Regardez l’exemple suivant sur la façon de positionner une recommandation et sur le déroulement possible de la conversation.

Positionnement des recommandations auprès des Clients 

Conseiller :  Merci de la rencontre d’aujourd’hui. Avant de terminer, j’aimerais vous demander une faveur. Avez-vous quelques minutes pour m’offrir de l’aide ou des conseils?

Client : Bien sûr.

Conseiller : J’aimerais prendre de l’expansion et présenter mes services à d’autres (entrez la description des Clients visés) comme vous. Vous êtes un bon Client, et j’espérais que vous pourriez m’aider en me recommandant des gens semblables à vous. Pensez-vous pouvoir m’aider?

Scénario 1

Client : Je crois que je peux vous aider.

Conseiller : Je recherche deux ou trois [entrez la description des Clients visés] dans votre cercle de connaissances qui pourraient, selon vous, profiter de faire affaire avec moi.

Client : (Vous donne quelques noms)

Conseiller : Si vous étiez à ma place, comment communiqueriez-vous avec eux?

Client : Je ne suis pas trop sûre, mais je sais qu’ils sont assez occupés.

Conseiller : Je pourrais les appeler. Croyez-vous que ce serait une bonne idée?

Client : Probablement.

Conseiller : C’est parfait! Puis-je vous demander de leur parler de moi d’abord? Je ferai un appel de suivi dans la semaine.

Scénario 2

Client : Je crois que je peux vous aider.

Conseiller : J’ai récemment utilisé LinkedIn pour trouver des professionnels dans [entrer le marché visé] avec qui j’aimerais travailler et j’ai remarqué que vous aviez dans votre réseau ces quatre personnes (donnez les noms). Croyez-vous qu’elles pourraient être intéressées?

Client : Je ne sais pas pour [personnes A et C], mais je crois que [personnes B et D] seraient intéressés.

Conseiller : Quelle serait la meilleure façon de communiquer avec eux? Puis-je vous demander de leur parler de moi d’abord?

Client : Je dois les voir à la fin du mois dans un événement de bienfaisance. Pourquoi ne pas y venir, vous aussi?

Conseiller : Ce serait parfait, vous pourrez me présenter.

Scénario 3

Client : Je ne crois pas que je puisse vous aider. 

Conseiller : Puis-je vous demander pourquoi?

Client : (La réponse la plus courante sera probablement : « Il ou elle a déjà un conseiller. »)

Conseiller : Tous mes meilleurs Clients, y compris vous, avaient un conseiller lorsque je les ai rencontrés pour la première fois. Pourtant, ils ont trouvé que mon équipe et moi fournissions une expérience de qualité quant aux placements et un service personnel qu’ils n’avaient jamais connu avant. En gardant cela à l’esprit, vous ne pensez pas que vous leur rendriez service?

Client : Oui, vous avez peut-être raison. Je vais y penser et je vous donnerai des noms plus tard dans la journée.

Conseiller : Merci beaucoup. Vous me direz aussi quel serait le meilleur moyen de communiquer avec eux. 

Pour en savoir plus sur l’engagement des centres d’influence

Les centres d’influence sont des professionnels qui peuvent vous aider à accroître votre pratique, à construire votre réseau et à renforcer vos relations avec les Clients. Les centres d’influence, qui ont déjà confiance en vous, peuvent être une source importante de Clients potentiels. Un partenariat avec un centre d’influence pourrait être une relation mutuellement avantageuse.

Qui sont vos centres d’influence? 

Les centres d’influence sont des personnes qui apprécient la valeur de vos conseils et qui disposent du réseau ou de l’influence pour recommander des gens qui présentent le profil de votre Client idéal. Les centres d’influence peuvent comprendre :

  • Des Clients bien connus ou influents
  • Des avocats, des comptables ou d’autres professionnels de la finance
  • Des membres de réseaux professionnels ou de recommandations officiels (chambre de commerce locale, Business Network International, etc.)
  • Des propriétaires d’entreprise locaux (plombiers, électriciens, propriétaires de magasin de détail, entraîneurs, spécialistes en marketing, etc.)
  • Des fournisseurs de services associés aux événements de la vie (photographes, planificateurs de mariage, courtiers immobiliers, directeurs de funérailles, etc.)
  • Professionnels de la santé (médecins, massothérapeutes, chiropraticiens, etc.)
Comment établir une relation avec un centre d’influence?

La meilleure façon de trouver un centre d’influence est également par l’intermédiaire de recommandations. Jusqu’à 89 % des Clients fortunés trouvent leur conseiller grâce à leur comptable ou à leur avocat*. Il est important de ne pas seulement chercher des centres d’influence très compétents et spécialisés, mais aussi d’être bien préparé au moment de les rencontrer. L’objectif de travailler avec un centre d’influence est de faire progresser votre relation pour en faire un partenariat. Par conséquent :

  • Vous êtes le principal conseiller à qui s’adressent les recommandations 
  • Vous et le centre d’influence cherchez tous deux à vous recommander mutuellement des Clients 
  • Vous et le centre d’influence collaborez régulièrement pour tenir des webinaires et des séminaires 
  • Le centre d’influence pourrait devenir un Client  
Entamez des recommandations avec des centres d’influence

Soyez transparent à propos de vos objectifs et demandez leur soutien. 

1. Organisez une rencontre pour vous présenter et présenter vos activités.

  • Définissez l’objectif de la rencontre en dressant la liste des buts et résultats que vous souhaitez atteindre.
  • Soyez bien au fait de votre image de marque pour pouvoir expliquer facilement la raison d’être de votre entreprise et la valeur que celle-ci procure aux Clients qui travaillent avec vous. 
  • Présentez votre processus d’engagement des Clients pour montrer comment vous travaillez avec les Clients. 
  • Présentez votre équipe au moyen de votre document d’une page sur la marque.
  • Préparez quelques études de cas illustrant comment vous avez aidé les Clients qui présentent votre profil de Client idéal. 

2. Posez des questions pour mieux connaître le centre d’influence et ses activités. 

  • Quelle expérience et quelle formation a-t-il? Comment est-il arrivé là?
  • Quels services offre-t-il? 
  • Avec quel type de Clients travaille-t-il? 
  • Comment entrevoit-il l’avenir de ses activités? 
  • Quels sont ses passe-temps et champs d’intérêt?

3. Donnez des exemples de la façon dont vous pouvez ajouter mutuellement de la valeur à vos activités respectives.

  • Expliquez comment vos services complètent les services qu’il offre aux Clients. 
  • Décrivez comment l’offre de vos services ajoutera de la valeur pour ses Clients. 
  • Donnez des exemples du moment ou de la façon dont vous lui recommanderez des Clients. 

4. Facilitez les recommandations.

  • Fournissez-lui des exemplaires numériques ou sur papier de votre document d’une page sur la marque et de votre processus d’engagement des Clients. 
  • Offrez des articles, des livres ou d’autres ressources pertinentes dont ses Clients pourraient profiter. 
  • Invitez le centre d’influence et les membres de son réseau à un webinaire où vous pouvez démontrer votre valeur. 

Demandez des ressources similaires de votre centre d’influence pour les transmettre à vos Clients.

Regardez l’exemple suivant sur la façon de positionner une recommandation et sur le déroulement possible de la conversation.

Positionnement des recommandations auprès des centres d’influence 

Conseiller : J’ai entendu parler en bien de vos activités et je pense que nos clientèles respectives ont peut-être des affinités. J’aimerais bien discuter des occasions mutuelles d’ajouter plus de valeur pour les Clients par des recommandations. Nous pourrions peut-être en discuter autour d’un repas.

Scénario 1

Centre d’influence: C’est une bonne idée.

Conseiller: Parfait, nous pourrions nous voir mardi prochain. J’apporterai ma trousse d’accueil des nouveaux Clients pour vous présenter mon équipe et ma méthode de travail. Avez-vous des documents semblables à me présenter? 

Centre d’influence: Oui, je pourrais en rassembler quelques-uns. 

Conseiller: Excellent! J’ai hâte de vous rencontrer et de discuter de la façon dont nous pourrions nous soutenir mutuellemet.

Scénario 2

Centre d’influence: Pouvez-vous m’en dire plus sur ce que vous recherchez?

Conseiller: Je veux fournir des conseils globaux à mes Clients. Je veux pouvoir les guider, peu importe ce qu’ils vivent ou l’étape où ils en sont dans la vie. [Exemple immobilier] J’ai parfois des Clients qui envisagent d’acheter une maison et j’aimerais pouvoir les diriger vers un courtier immobilier de confiance. Votre portefeuille correspond au type de maisons que recherchent mes Clients et j’aimerais mieux vous connaître pour me permettre de recommander des Clients à quelqu’un en qui j’ai confiance. 

Centre d’influence: C’est une bonne idée.

Conseiller: Excellent! J’ai hâte de vous rencontrer et de discuter de la façon dont nous pourrions nous entraider pour faire croître nos activités.

Scénario 3

Centre d’influence: Je ne suis pas intéressé.

Conseiller: Puis-je vous demander pourquoi?

Centre d’influence: (La réponse la plus courante sera probablement « Mes Clients ont déjà un conseiller. »)

Conseiller: Tous mes meilleurs Clients avaient un conseiller lorsque je les ai rencontrés pour la première fois. Pourtant, ils ont trouvé que mon équipe et moi fournissions une expérience de qualité quant aux placements et un service personnel qu’ils n’avaient jamais connu avant. En gardant cela à l’esprit, vous ne pensez pas que vous leur rendriez service?

Centre d’influence: D’accord, rencontrons-nous pour que je vous connaisse un peu mieux.

Conseiller: Excellent! J’ai hâte de vous rencontrer et de discuter de la façon dont nous pourrions nous soutenir mutuellement.

Scénario 4

Centre d’influence: Je ne suis pas intéressé.

Conseiller: Puis-je vous demander pourquoi?

Centre d’influence : Je ne suis pas très à l’aise de parler finances avec des Clients. 

Conseiller : Je comprends. Est-ce que je peux vous envoyer un aperçu de mon entreprise? Après l’avoir lu, si vous voulez en savoir plus, je serai enchanté de vous rencontrer. 

Centre d’influence: Certainement.

Conseiller: Parfait, je recommunique avec vous dans quelques semaines.

Le marketing par courriel peut être un outil puissant pour établir votre marque et faire croître votre entreprise.

Les avantages du marketing par courriel :

  • Entrer simultanément en contact avec un grand nombre de Clients ou de prospects
  • Augmenter le nombre de consultations de votre contenu de marketing
  • Attirer de nouvelles recommandations
  • Entretenir des liens avec les prospects et gagner leur confiance
  • Demeurer présent dans l’esprit des Clients
  • Opter pour une solution efficace et rentable

Pour les conseillers, la forme de marketing par courriel la plus courante est le bulletin. Pour peu ou pas de frais, vous pourriez envoyer un bulletin en passant par votre fournisseur de services de courriel actuel. Toutefois, selon la longueur de votre liste d’abonnés, ce processus pourrait être long ou complexe. Faire appel à un fournisseur de services de marketing par courriel pourrait vous simplifier la vie. Il pourrait se charger d’envoyer du contenu ciblé à chaque segment de votre liste d’abonnés et vous permettre de faire facilement le suivi des résultats de votre campagne.

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À mesure que vous planifiez vos propres initiatives de marketing par courriel, assurez-vous de vous conformer à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et de respecter les droits de protection des renseignements personnels des Clients. Consultez la FAQ pour en savoir plus.

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Utilisez l’outil Analyse du Client idéal pour trouver votre marché cible

Créez du contenu à valeur ajoutée à l’aide du Guide de marketing par courriel pour les meilleurs conseillers

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