Revoyez votre plan d’affaires
Réservez-vous deux heures par semaine pendant lesquelles vous ne répondrez pas au téléphone et ne vérifierez pas vos courriels. Consacrez ce temps à votre entreprise comme s’il s’agissait d’un rendez-vous officiel. N’oubliez pas que cet investissement pourrait être plus rentable que toute autre tâche que vous auriez pu faire.
Pendant ce temps, réfléchissez à vos activités clés et à la façon de les améliorer pour les rendre plus productives – comme gagner du temps ou entrer plus souvent en contact avec les Clients. Vous devez vous montrer constant en répétant les meilleures pratiques, mais aussi trouver les meilleurs ratios pour vos affaires. Comment répartissez-vous actuellement votre temps? Comptez-vous assez de nouveaux prospects? À quelle fréquence organisez-vous des rendez-vous avec les Clients?
Il est important de suivre un processus éprouvé. Continuez à travailler à attirer plus de prospects, mais songez aussi aux raisons pour lesquelles certains d’entre eux ne deviennent pas vos Clients. Réaliser une grosse vente n’est pas tout, il faut savoir attirer un flux constant de Clients potentiels. Concentrez-vous sur ce qui suit :
- Remédier au manque de connaissances
- Générer des recommandations
- Trouver des occasions d’affaires
- Réviser vos plans d’affaires et de marketing
Faites participer votre équipe
Le succès de vos affaires repose principalement sur les efforts accomplis par les membres de votre équipe, ainsi que sur leur participation. Vous voudrez vous assurer que tous les membres de l’équipe comprennent votre plan et les mesures requises pour suivre vos progrès, et qu’ils sont au courant des tâches dont ils sont responsables. Lorsque vous reconnaissez la valeur que votre équipe vous apporte, vous lui donnez les moyens d’appuyer vos objectifs professionnels à long terme. Ainsi, chaque trimestre, passez en revue les objectifs avec votre équipe et évaluez vos progrès. Ce sera l’occasion d’aborder les problèmes, de se ressaisir et de faire les ajustements requis.
Utilisez les outils numériques
Les attentes des Clients ont évolué. Dans cette réalité postpandémie, nous devons répondre aux attentes des Clients qui souhaitent entrer en contact avec nous virtuellement, mais aussi en personne. Lorsque vous planifiez comment gérer votre entreprise, vous devez vous demander si vous pouvez développer une approche de travail hybride – virtuelle et en personne – et réfléchir à la façon dont vous gérerez cette approche avec votre équipe et vos Clients.
Vous pouvez utiliser des outils numériques pour communiquer intentionnellement avec les Clients. Voici des stratégies que vous pourriez adopter :
- Créer des vidéos et des webinaires informatifs
- Profiter de la signature électronique, si possible
- Organiser des réunions et/ou des événements d’appréciation virtuels
- Rester en contact par courriel, par message texte ou par l’entremise des médias sociaux
- Faire un sondage en ligne pour connaître les attentes des Clients
Personnaliser votre façon de communiquer avec les Clients selon leurs préférences améliore généralement l’expérience Client. Plus vous tiendrez compte de leurs besoins et de leurs souhaits, plus vous renforcerez votre relation. Utilisez les outils numériques pour améliorer vos interactions avec les Clients. Vous pourrez capter leurs émotions, mieux les comprendre et leur montrer qu’ils sont votre priorité.
Consultez un coach ou un comité consultatif
Travailler avec un coach est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour vous-même et votre entreprise. En affaires, le coach s’associe à vous pour faire croître votre entreprise en vous aidant à analyser les défis, consolider les forces et repérer les meilleures pratiques. Suivez ces trois étapes pour trouver le coach qui vous convient :
1. Explorez vos options
- Visitez divers sites Web ou consultez votre gestionnaire des relations à la Sun Life pour trouver un coach avec qui vous aimeriez travailler.
2. Tirez profit des occasions de faire des apprentissages à votre rythme
- De nombreux sites Web de coaching offrent des ressources, des outils, des modèles et des bulletins gratuits.
3. Trouvez l’option qui vous convient
- La plupart des coachs présentent gratuitement leur programme et leur méthode. Informez-vous auprès de deux ou trois d’entre eux, puis déterminez l’option la mieux adaptée à vos objectifs et à votre budget.