Webinaires et séminaires

Reprenez contact avec les Clients et générez des recommandations de Clients avec des webinaires et des séminaires

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Donner de l’information sans rien demander en retour est un indicateur clé de confiance. C’est exactement ce que les webinaires et les séminaires vous permettent de faire : éduquer et informer. Offrir régulièrement des renseignements pertinents pour les besoins de votre Client idéal vous aide à vous positionner comme une source fiable de conseils.

En personne ou en ligne, vous pouvez renforcer la relation avec les Clients existants ou attirer de nouveaux Clients.

Animer un séminaire ou un webinaire présente de nombreux avantages. En voici les principaux :

  • Renforcer la relation avec les Clients : Restez présent dans l’esprit des Clients et reprenez contact avec plusieurs Clients en même temps.
  • Obtenir des recommandations de Clients : Interagir avec des Clients susceptibles de vous recommander peut générer d’autres recommandations. Les Clients peuvent aussi inviter d’autres personnes à assister à l’événement.
  • Attirer des Clients potentiels : Le sujet abordé peut attirer des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Se positionner en tant que leader éclairé : Présentez des sujets financiers pertinents pour vous positionner comme une source fiable de conseils dans votre domaine.

L’objectif d’un séminaire ou d’un webinaire est d’obtenir des rencontres individuelles plus tard. Après votre événement, il est essentiel de communiquer avec les participants pour les remercier et leur proposer de vous rencontrer.

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Les séminaires se tiennent en personne, alors que les webinaires se déroulent virtuellement. Ces deux événements ont plusieurs points en commun, mais aussi des différences. Voici leurs caractéristiques :

Séminaires

  • Déroulement en personne dans un lieu (salle de conférence, restaurant, bureau, etc.) avec équipement audiovisuel
  • Liste d’invités courte pour permettre des conversations individuelles
  • Présentation suivie d’une période de questions suivie d’une période de réseautage
  • Rafraîchissements ou repas, selon le cas
  • Durée : entre 1 et 3 heures

Webinaires

  • Déroulement sur une plateforme de vidéoconférence
  • Nombre de participants déterminé en fonction de la capacité de la plateforme
  • Présentation suivie d’une période de questions
  • Enregistrement possible pour les invités qui n’ont pas pu assister
  • Durée : entre 30 minutes et 1 heure

Utilisez l’outil de planification de webinaires et les exemples de sujets mensuels dans la trousse d’outils pour vous aider à organiser vos webinaires.

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