Assurance maladies graves : Copropriété avec garantie de remboursement des primes

16 février 2022 à 13h00 HNE

Une convention de copropriété est établie lorsque deux parties ou plus conviennent de partager un bien. De cette façon, chaque partie paie uniquement pour les avantages souhaités. L’assurance maladies graves en copropriété permet à une entreprise de se protéger contre les difficultés financières advenant qu’un collaborateur essentiel contracte une maladie grave couverte et y survive. Cette stratégie donne aussi à l’employé la possibilité de prendre part aux garanties d’un contrat d’assurance maladies graves.
*Ce webinaire est présenté via Zoom


Vignette vidéo de la vidéo promotionnelle

Le conférencier

Jean Turcotte

Jean Turcotte

Directeur, fiscalité et planification de l’assurance

Me Jean Turcotte est avocat et diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke. Il détient aussi un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A) de l’École des hautes études commerciales (HEC) et a étudié en fiscalité à l’Université McGill. Il est membre du Barreau du Québec, planificateur financier et conseiller en sécurité financière. Il est également membre de l’IQPF, de l’APFF et de STEP Canada.

Jean œuvre comme Directeur, Groupe des solutions en fiscalité, assurance et gestion de patrimoine à la Financière Sun Life. Depuis 2011, il est responsable, entre autres, de soutenir les conseillers concernant certaines questions légales ou fiscales complexes touchant autant les particuliers que les entreprises. Me Turcotte s’engage à vous épauler dans la recherche de solutions innovantes et à accroître la valeur que vous offrez aux clients dans le secteur de l'assurance et de la gestion de patrimoine.

Outre son travail à la Financière Sun Life, il a été chroniqueur en fiscalité pour le journal Finance et investissement de 1999 à 2010. Depuis 2012, Il collabore également à la rédaction d’articles informatifs et à la résolution d’études de cas pour le magazine Conseiller.ca.

Me Turcotte a rédigé plusieurs manuels de formation pour l’IQPF, l’APFF, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et la Chambre de la sécurité financière (CSF). Il est fréquemment invité en tant que conférencier à des séminaires organisés par l’industrie. En 2011 et 2016, il a été nommé formateur de l’année par l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Me Turcotte a aussi participé à plusieurs émissions de télévision en tant qu’expert invité. Finalement, il est reconnu comme témoin expert par les tribunaux dans les cas de litiges relatifs aux produits d’assurance et de gestion de patrimoine.

Confirmation d'Unités de formation continue (UFC)

Organismes de réglementationNuméro de reconnaissance
(si applicable)
Nombre d'UFCCatégorie
Alberta 59301 1 Accident et maladie
Colombie-Britannique   1 Vie/Acc. Maladie
Manitoba 37768 1 Vie/Acc. Maladie
Saskatchewan   1 Vie/Acc. Maladie
Ontario   1 Vie/Acc. Maladie
Québec - La Chambre CSF21-09-55676 1 Assurance de personnes
Québec - IQPF IQPF21-10-0046-G 1 PDOM
The Institute (Advocis) IAS21497801 1  
FP Canada 10031 0,5
0,5
Planification fin.
Connaissance du prod.
OCRCVM CECAP 012687 0,75 Perfectionnement professionnel