Vous pensez à la retraite? Peut-être que votre conjoint ou conjointe est déjà à la retraite et que vous avez hâte d’y être aussi? Ou peut-être rêvez-vous simplement de vous arrêter plus tôt et vous ne savez pas si vous en avez les moyens. Julie Pouliot, conseillère en sécurité financière à la Sun Life, raconte comment elle a aidé des Clients à naviguer cette situation précise.

Mme Pouliot a rencontré un Client qui rêvait de rejoindre sa conjointe à la retraite. Le couple avait connu plusieurs revers financiers au fil des ans. Monsieur était gêné d’en parler, mais ouvrir la discussion a permis d’établir une relation de confiance. « J’ai pu connaître leurs objectifs et leur motivation d’être ensemble à la retraite le plus tôt possible » raconte Julie Pouliot. 

Ensemble, la conseillère et les Clients ont pu établir leurs deux objectifs principaux : 

  • Arrêter de travailler le plus longtemps possible
  • Avoir un niveau de vie décent pendant la retraite 

Voyez comment Julie Pouliot a misé sur les forces des conseillers de la Sun Life pour créer un plan personnalisé. « Je vois l’impact de nos conseils et je me sens choyée d’avoir la confiance des Clients, » ajoute Julie Pouliot. 
 


(Veuillez noter : cette vidéo a été tournée avant la pandémie de la COVID-19. La plupart des conseillers offrent maintenant des rencontres virtuelles avec les Clients.)