Rencontrer un représentant en épargne collective ou un conseiller en sécurité financière, c’est l’occasion de discuter de valeurs, de priorités et de projets de vie.

« C’est bien davantage que juste chercher à maximiser ses revenus de placements, » rappelle Julie Hébert, conseillère Financière Sun Life. Mme Hébert travaillait avec Aline depuis un moment quand celle-ci s’est ouverte sur ses projets de vie. « Avec Aline, on parlait à peu près uniquement d’argent au début. C’est lorsque je lui ai demandé à quoi elle rêvait avec ses revenus de retraite qu’elle m’a finalement parlé de sa fille ».

La fille d’Aline est née avec de lourds handicaps. Bien sûr, ces défis de santé ont entraîné des coûts supplémentaires tout au long de sa vie. C’était surtout pour la suite de sa vie qu’Aline s’inquiétait. « La fille d’Aline est très dépendante de sa mère. Elle s’inquiétait de ce qui allait lui arriver au moment de son décès. »

Voyez dans la vidéo ci-dessus ce que Julie Hébert a pu proposer à sa cliente pour l’aider à apaiser ses craintes de maman.

(Veuillez noter : cette vidéo a été tournée avant la pandémie de la COVID-19. La plupart des conseillers offrent maintenant des rencontres virtuelles avec les Clients.)