Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Soumettre ou vérifier une demande de règlement

Nous nous engageons à mettre régulièrement à jour cette page dédiée à la COVID-19. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Visitez le sunlife.ca/la-covid-19 pour les dernières mises à jour.

Pour une assurance achetée via un conseiller

Communiquez directement avec votre conseiller. Vous n’avez pas ses coordonnées? Rendez-vous à la page Trouver un conseiller et entrez le nom de famille de votre conseiller.

Vous pouvez appeler le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Pour une assurance obtenue auprès de votre employeur, en ligne ou au téléphone

Pour les règlements de frais médicaux ou dentaires :

Si vous êtes déjà inscrit :

  1. Ouvrez une session sur maSunlife.ca.
  2. Sous Garanties, cliquez sur mes règlements.
  3. Si vous voyez la section Remplir une demande de règlement, vous pouvez présenter une demande en ligne.
  4. Choisissez le type de règlement qui s’applique (frais paramédicaux, frais d’optique, etc.) et suivez les instructions.

Pas encore inscrit au virement automatique ou aux règlements en ligne? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous aurez besoin de votre numéro de contrat et de votre numéro de participant. Vous les trouverez sur votre carte-couverture, votre relevé de prestations ou votre lettre de bienvenue.

Si vous ne voyez pas de section Remplir une demande de règlement, vous ne pouvez pas présenter de demande en ligne. Retournez à l’écran précédent et choisissez Présenter une demande de règlement papier.

Si vous avez d’autres questions sur les demandes de règlement en ligne, communiquez avec le gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE – ou ouvrir une session sur maSunlife.ca et nous envoyer un message sécurisé.

Inscrivez-vous avant de télécharger l’application.

Pas encore inscrit au virement automatique ou aux règlements en ligne? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous aurez besoin de votre numéro de contrat et de votre numéro de participant. Vous les trouverez sur votre carte-couverture, votre relevé de prestations ou votre lettre de bienvenue.

Si vous êtes déjà inscrit :

Pour pouvoir présenter des demandes de règlement et en faire le suivi avec ma Sun Life mobile, téléchargez l’application pour iPhone et Android :

Google Play est une marque de commerce de Google Inc. Apple et le logo Apple sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.

Votre pharmacien ou votre dentiste peut soumettre une demande de règlement pour vous. Il suffit de lui présenter votre carte-couverture.

Pour obtenir votre carte-couverture :

  1. Ouvrez une session sur maSunlife.ca.
  2. Sous Garanties, cliquez sur Vos garanties en bref .
  3. Sous la section Je veux voir, sélectionnez Imprimer une carte-médicaments.
  4. Cliquez sur le bouton Imprimer dans la partie supérieure droite de l’écran.

Si vous avez téléchargé notre appli mobile, vous pourrez présenter votre carte-couverture sur votre téléphone intelligent.

Vous ne pouvez pas demander un règlement pour ce type de frais en ligne? Vous pouvez imprimer un formulaire qui contient vos renseignements personnels, votre numéro de contrat et l’adresse postale de la Sun Life.

Pour obtenir un formulaire de demande de règlement :

  1. Ouvrez une session sur maSunlife.ca.
  2. Sous Garanties, cliquez sur Vos garanties en bref.
  3. Sous la section Je veux voir, sélectionnez Remplir une demande de règlement.
  4. Cliquez sur formulaires.
  5. Choisissez le formulaire (fichier PDF) dont vous avez besoin et remplissez-le en ligne. Vous pouvez aussi l’imprimer et le remplir à la main.
  6. 6. Une fois rempli, signez-le, joignez-y vos reçus originaux et envoyez le tout à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Coordonner votre demande de règlement avec le régime de votre conjoint

Vous demandez un remboursement auprès de votre régime et du régime de votre conjoint? (demande de coordination des prestations)

Si vous soumettez votre demande de règlement à la Sun Life en premier :

  • N’oubliez pas de nous envoyer un formulaire de demande de règlement signé accompagné des reçus originaux.

Si vous soumettez votre demande de règlement à la Sun Life en deuxième :

  • N’oubliez pas de nous envoyer une copie du relevé de prestations de l’assureur de votre conjoint.

Si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre demande de règlement, communiquez avec le gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h HE – ou ouvrir une session sur maSunlife.ca et nous envoyer un message sécurisé.

Formulaires génériques pour l’assurance collective

Si le régime de votre employeur ou de votre organisation n’offre pas de formulaires personnalisés, vous pouvez utiliser les formulaires génériques les plus populaires.

Pour faire le suivi d’une demande de règlement :

  1. Ouvrez une session sur maSunlife.ca.
  2. Cliquez sur mes règlements.
  3. Sous Visualiser un relevé de prestations, cliquez sur Règlements récents.
  4. Si vous attendez un remboursement de notre part, cliquez sur Demande de règlement en traitement pour vérifier sa situation.

Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Ayez en main votre carte-couverture au moment de l’appel.

Pour obtenir votre carte-couverture :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  2. Sous Garanties, cliquez sur Vos garanties en bref.
  3. Sous la section Je veux voir, sélectionnez Imprimer une carte-médicaments.
  4. Cliquez sur le bouton Imprimer dans la partie supérieure droite de l’écran.

Pour les demandes de règlement d’assurance-vie et d’assurance Décès et mutilation accidentels (DMA) :

Appelez-nous au 1-800-361-2128, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Pour les demandes de règlement d’assurance contre les maladies graves :

Appelez-nous au 1-800-669-7921, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h (HE).

Pour les demandes de règlement d’assurance-invalidité :

Appelez-nous au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Vous êtes couvert par le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) ou le Régime de soins dentaires des pensionnés (RSDP)? Appelez au 1-888-757-7427, du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h (HE).