Règlements – Le point sur le service

Dernière mise à jour : 20 juin 2022

Nous avons résolu le problème touchant notre système de traitement des demandes de règlement. Vous pouvez maintenant présenter vos demandes de règlement ou afficher leur historique sur l’appli ma Sun Life mobile et masunlife.ca.

Merci de votre patience et nos sincères excuses pour les inconvénients subis.

Voici des réponses à certaines de vos questions :

Puis-je maintenant présenter des demandes de règlement?

Oui, vous pouvez les soumettre à partir de notre appli ou de notre site Web.

 

Comment présenter une demande de règlement

 

Si vous n’avez jamais ouvert de session, vous devrez vous inscrire pour ouvrir un compte. Inscrivez-vous

 

Quelles ont été les répercussions de la panne?

Pendant la panne :

  • Les Clients ne pouvaient pas présenter de demande de règlement sur notre appli mobile ou notre site Web.
  • Les Clients ne pouvaient pas afficher l’historique de leurs demandes de règlement sur notre appli mobile ou notre site Web.
  • Notre Centre de service à la clientèle n’avait pas accès aux renseignements sur les demandes de règlement des Clients, y compris l’historique. 
  • Il n’était pas possible de traiter les demandes de règlement que les cabinets de dentiste et les fournisseurs de services paramédicaux présentaient au moyen du système d’échange de documents informatisés (EDI) et par voie électronique.
  • Les demandes de règlement en pharmacie avec la carte-médicaments à paiement direct n’ont pas été touchées.

Maintenant que notre système de traitement des demandes de règlement est rétabli, nous devons combler un important retard. Le nombre d’appels est également plus élevé qu’à l’habitude.
 

Qu’est-ce qui a causé la panne?

Le problème est lié à une mise à niveau interne de notre système de versement des prestations.
 

La cybersécurité est-elle en cause?

Non. Le problème n’a été causé ni par une cybermenace ni par une atteinte à la protection des données.
 

Cette panne continuera-t-elle d’avoir une incidence sur le traitement des demandes de règlement ou sur les niveaux de service?

Nous travaillons d’arrache-pied pour que vos demandes de règlement soient traitées le plus rapidement possible et que tous nos délais de traitement reviennent à la normale.

Nous maintiendrons le personnel et les heures supplémentaires en place. Cela nous aidera à combler le retard et à rétablir complément nos délais de traitement.
 

Vous avez une question particulière ou avez besoin de plus d’information?

Consultez notre page Communiquer avec nous ou Centre d’assistance