Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

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Table 1

Période de cotisation Total des cotisations versées à votre compte Frais de gestion de 3 % Frais de gestion de 2,5 % Frais de gestion de 2 % Frais de gestion de 1,5 % Frais de gestion de 1 %
10 ans 40 000$ 49 945$ 51 365$ 52 827$ 54 334$ 55 887$
20 ans 80 000$ 123 877$ 131 133$ 138 877$ 147 144$ 155 971$
30 ans 120 000$ 233 313$ 255 010$ 279 043$ 305 678$ 335 207$

Table 2

  Assurance-vie garantie Assurance-vie temporaire simplifiée Assurance-vie temporaire
Couverture De 5 000 $ à 25 000 $      
50 000 $, 75 000 $ ou 100 000 $      
De 100 000 $ à 1 000 000 $      
Taux garantis Pour la vie      
Pour les 10 premières années      
Pour 10 ou 20 ans      
Âge d’admissibilité De 30 à 74 ans      
De 18 à 69 ans      
Renseignements sur la santé Pas de questions sur votre santé ni d’examen médical      
Trois questions sur votre santé, aucun examen médical      
Questionnaire complet sur votre état de santé, possibilité d’examen médical      
Durée de la couverture À vie
Selon le moment de votre décès, vous pourriez avoir à payer plus en primes que le montant de la prestation de décès.
     
Jusqu’à l’âge de 85 ans      
Exclusions Nous ne verserons pas de prestation de décès dans les deux premières années du contrat      
Si vous vous enlevez la vie dans les deux premières années du contrat, nous ne verserons pas de prestation de décès      
Précisions Autres renseignements En savoir plus En savoir plus En savoir plus
Brochure      
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Accordion

Nous considérons que vous souffrez d'une détérioration des facultés mentales si vous avez besoin d'être surveillé constamment par une autre personne pour protéger votre santé et votre sécurité physique par suite de la détérioration ou de la perte des facultés suivantes :

  • mémoire à court ou à long terme;
  • orientation dans le temps et dans l'espace et capacité de reconnaître les personnes;
  • raisonnement;
  • jugement, au risque de sa sécurité.

La détérioration des facultés mentales doit être causée par une maladie cérébrale d'origine organique, comme la maladie d'Alzheimer et la démence irréversible, ou par une lésion ou blessure au cerveau.

Les activités de la vie quotidienne sont définies ci-dessous :

  • Se laver signifie se laver soi-même avec ou sans l'aide d'appareils ou accessoires fonctionnels dans une baignoire ou sous la douche, y compris prendre place dans la baignoire ou sous la douche et en sortir; ou en faisant sa toilette à l'éponge. Se laver ne s'entend pas de la capacité d'atteindre et de laver son dos ou ses pieds.
  • S'habiller signifie mettre, retirer, attacher et défaire, avec ou sans l'aide d'appareils ou accessoires fonctionnels des vêtements et des orthèses et supports médicalement nécessaires ou des membres artificiels. Nous considérons que vous ne dépendez pas d'une autre personne pour vous habiller si des retouches ou des modifications raisonnables apportées aux vêtements que vous portez habituellement vous permettaient de vous habiller sans avoir besoin d'une aide physique importante.
  • Utiliser les toilettes signifie effectuer l'aller-retour aux toilettes, s'asseoir sur le siège des toilettes, se relever, avec ou sans l'aide d'appareils ou accessoires fonctionnels, et accomplir les activités connexes liées à l'hygiène personnelle.
  • Se déplacer signifie se coucher, se lever d'un lit, s'asseoir, se lever d'une chaise ou d'un fauteuil roulant, avec ou sans l'aide d'appareils ou accessoires fonctionnels.
  • Demeurer continent signifie la capacité de maîtriser les fonctions de miction (vessie) et de défécation (intestin) ou encore avoir la capacité de maintenir un niveau raisonnable d'hygiène personnelle (y compris les soins requis pour un cathéter ou une poche pour colostomie) si la personne est incapable de maîtriser l'une ou l'autre fonction.
  • Se nourrir signifie la capacité d'absorber de la nourriture, avec ou sans l'aide d'appareils ou accessoires fonctionnels, par la bouche ou par une sonde alimentaire. L'activité de se nourrir ne comprend pas la cuisson ni la préparation des repas.

Qu'est-ce qu'un appareil ou accessoire fonctionnel?

Les appareils ou accessoires fonctionnels sont des moyens qui peuvent être utilisés pour améliorer vos capacités fonctionnelles. Si l'utilisation d'un appareil ou accessoire fonctionnel vous permet d'accomplir entièrement et en toute sécurité une activité de la vie quotidienne, vous n'êtes alors pas considéré comme dépendant pour cette activité. Les appareils et accessoires fonctionnels comprennent les lits réglables, les crochets à boutons, les cannes, les béquilles, les barres d'appui, les pommes de douche manuelles, les brosses pour le bain, les sièges élévateurs, les bancs de transfert, les cadres de marche et les fauteuils roulants.

L'aide physique immédiate signifie qu'une autre personne doit toujours être à portée de bras pour que vous puissiez effectuer entièrement et en toute sécurité les activités de vous laver et de vous déplacer.

Si vous avez besoin d'une aide physique immédiate pour une seule des activités que sont se laver et se déplacer, nous vous considérons comme dépendant lorsque vous avez aussi besoin d'une aide physique importante pour accomplir l'une des autres activités de la vie quotidienne.

La Financière Sun Life dans l'actualité :

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Robert Dumas
Président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec

Sujets d'entrevue : stratégie de la Financière Sun Life au Québec, gestion du risque et stratégies financières se rapportant aux régimes de retraite

Robert Dumas s'est joint à la Financière Sun Life en 2012. Il a pour mission de poursuivre le développement accéléré des activités de la compagnie au Québec. Il chapeaute également l'implication de la Financière Sun Life dans la communauté.

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Énoncé de politique en matière de service à la clientèle

Lisez notre énoncé de politique en matière de service à la clientèle pour en savoir plus sur notre engagement à offrir des produits services aux personnes handicapées.

Emploi

La Sun Life s'engage à avoir des pratiques en matière d'emploi équitables et accessibles.

  • Nous évaluons les solutions alternatives en ce qui a trait aux approches et aux technologies d'aide pour le recrutement, la formation et le perfectionnement au Canada.
  • Lors du processus de recrutement, les postulants sont informés que des adaptations sont offertes, sur demande.
  • Nous faisons des adaptations pour les personnes handicapées durant le processus de recrutement et d'évaluation, ainsi que lors du processus de sélection des candidats, au besoin.
  • L'offre d'emploi que nous faisons à un candidat retenu doit mentionner nos principes directeurs, notamment en ce qui touche les adaptations prévues pour les personnes handicapées. Par ailleurs, nos employés sont informés de nos principes directeurs, qui prévoient une assistance aux employés handicapés.
  • Nous élaborons des plans d'adaptation personnalisés et des principes directeurs de retour au travail pour les employés qui se sont absentés du travail en raison d'un handicap.

Date d'achèvement – 1er janvier 2016
Situation – Terminé

*Par l'entremise de son équipe des prêts à la construction, la Financière Sun Life offre également des solutions de financement à court terme pour le secteur de la construction et du développement.