Concours Voyez du pays avec la Sun Life Reglement officiel

PÉRIODE DU CONCOURS

Le concours « Voyez du pays avec la Sun Life » (le « concours ») débute le 16 mai 2022 à 8 h HE et se termine le 30 juin 2022 à 23 h 59 HE (la « période du concours »). La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie (le « commanditaire du concours ») commandite le concours.

ADMISSIBILITÉ

Le concours s’adresse aux résidents autorisés du Canada. Les résidents doivent avoir l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Pour être admissible au concours, vous devez :

  • être un participant actif d’un régime de garanties collectives du commanditaire du concours;
  • être un participant actif d’un régime collectif de retraite du commanditaire du concours;
  • être un Client d’un régime collectif Nouveaux choix de la Sun Life; ou
  • être un Client des produits individuels d’assurance ou de gestion de patrimoine de la Sun Life.

(le « participant », collectivement les « participants ».)

Les employés, les représentants et les mandataires du commanditaire ou de l’une de ses sociétés affiliées ne peuvent pas participer au concours. Les membres de la famille immédiate de ces employés, représentants ou mandataires et les personnes avec lesquelles ils habitent ne peuvent pas participer au concours non plus. La « famille immédiate » d’une personne s’entend de son conjoint ou sa conjointe, de sa mère, de son père, de sa sœur, de son frère, de son fils ou de sa fille.

COMMENT PARTICIPER – AUCUN ACHAT REQUIS

Pour participer, les participants doivent s’inscrire sur sunlife.ca (ou sur masunlife.ca s’ils sont des participants d’un régime collectif) et ouvrir une session durant la période du concours. Après avoir suivi ces étapes, ils seront inscrits au tirage (la « participation », collectivement « les participations »). Si un participant est déjà inscrit, il n’aura qu’à ouvrir une session sur sunlife.ca pour participer.

Le commanditaire du concours extraira la liste des participants à la fin de la période du concours. Il utilisera cette liste pour tirer au sort le nom du gagnant. Un participant peut aussi s’inscrire au concours en envoyant un texte de 250 mots portant sur ce qu’il ferait avec le prix. Toutes les dates et échéances du concours s’appliquent. Les participants doivent fournir leur nom complet, leur adresse et leur numéro de téléphone avec le texte. Ils doivent envoyer le tout par courriel à EngagementNumériqueClients@sunlife.com.

Participation supplémentaire

Les participants peuvent ouvrir une session dans l’appli ma Sun Life mobile (« l’appli ») pour obtenir une participation supplémentaire. Ils doivent le faire pendant la période du concours. L’appli peut être téléchargée sur les iPhone et les appareils Android à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play. App Store est une marque de commerce d’Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. Google Play est une marque de commerce de Google LLC.

Maximum d’une (1) participation supplémentaire par participant. Maximum de deux (2) participations par participant pendant la période du concours.

PRIX

Les participants courent la chance de gagner le prix suivant (le « prix ») qui sert à couvrir le coût des vols et des frais accessoires d’un voyage à la destination de leur choix. Le prix consiste en :

  • Deux (2) cartes de crédit prépayées de 2 000 $ CA, pour un total de 4 000 $ CA.
  • Deux (2) cartes-cadeaux pour le transport aérien de 750 $ CA, pour un total de 1 500 $ CA.

Le prix sert à couvrir les dépenses de voyage de deux personnes vers n’importe quelle destination au Canada. Le gagnant est responsable de planifier le voyage et d’utiliser le prix pour en couvrir les frais. Le commanditaire du concours n’est pas responsable des frais excédentaires à la valeur du prix, lesquels sont à la charge du gagnant.

Le prix doit être accepté tel quel. Aucune substitution n’est autorisée. Le prix sera envoyé aux frais du commanditaire du concours à l’adresse fournie par le gagnant. Chacun des participants choisis au hasard accepte de signer et de retourner le formulaire Déclaration et dégagement de responsabilité du commanditaire du concours avant que le prix lui soit remis.

TIRAGE

Le tirage au sort aura lieu le 15 juillet 2022 à 10 h HE (la « date du tirage ») dans les locaux de la Sun Life situés au 1 York Street, Toronto, Ontario, M5J 0B6. Le commanditaire du concours choisira au hasard un (1) participant (le « gagnant ») parmi toutes les participations admissibles. Tous les participants ont une chance égale de gagner. Les chances de gagner dépendent du nombre de participants qui s’inscriront au concours durant la période du concours.

Le commanditaire du concours tentera de communiquer avec le gagnant trois (3) fois dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage. Les tentatives se feront par téléphone et par courriel. Si le gagnant ne peut être contacté dans les dix (10) jours ouvrables, il renoncera à son prix. Si le gagnant est un participant d’un régime de garanties collectives, le promoteur du régime de ce participant se réserve le droit de renoncer au prix. Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, de sélectionner au hasard un autre participant. Les conditions de la présente section s’appliquent au nouveau gagnant.

AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ, le participant sélectionné doit d’abord :

a)   répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique;

b)   signer et envoyer, dans les dix (10) jours ouvrables de l’avis, le formulaire Déclaration et dégagement de responsabilité du         commanditaire du concours pour :

            i. confirmer son respect du présent règlement;

           ii. reconnaître l’acceptation du prix tel qu’il est attribué;

          iii. décharger le commanditaire du concours, ses sociétés mères, filiales et sociétés apparentées, les fournisseurs des prix, les                           agences de publicité et de promotion, et toute autre entité participant à la création, à la production, à la mise en place, à la                  gestion, à l’arbitrage et à l’exécution du concours, ainsi que chacun de leurs dirigeants, administrateurs, mandataires,                représentants, successeurs et ayants droit respectifs, de toute responsabilité concernant le présent concours, la participation au                concours ainsi que l’attribution et la bonne ou mauvaise utilisation du prix ou de toute partie du prix;

          iv. consentir à la publication, à la reproduction ou à toute autre utilisation de ses nom, adresse, voix, déclarations au sujet du                           concours et photo ou image, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce présentée par le commanditaire                   du concours ou en son nom, de quelque manière que ce soit, y compris dans des imprimés, à la radio, à la télévision ou sur                        Internet.

Si le participant sélectionné :

a) ne répond pas correctement à la question réglementaire d’arithmétique;

b) ne retourne pas les formulaires du concours dûment signés dans le délai indiqué;

c)  ne peut pas accepter le prix tel qu’il est attribué, pour quelque raison que ce soit; alors il sera exclu du concours (et renonce à tous ses droits quant au prix). Le commanditaire du concours se réserve le droit, à son entière discrétion, de sélectionner au hasard un autre participant parmi les participations admissibles restantes. Dans ce cas, les dispositions précédentes de la présente section s’appliquent au nouveau participant sélectionné.

RÈGLES GÉNÉRALES DU CONCOURS

Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire du concours. Le présent concours est régi par toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables. Les décisions du commanditaire du concours concernant tous les aspects du présent concours sont finales et s’appliquent à tous les participants sans droit d’appel, y compris, sans s’y limiter, toutes les décisions touchant l’admissibilité ou l’exclusion des participations ou des participants.

Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion (sous réserve, au Québec, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le cas échéant), de retirer, de modifier ou de suspendre le concours (ou d’en modifier le règlement) de quelque façon que ce soit et sans préavis.

En participant au présent concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire du concours, ses agents ou ses représentants conservent, échangent et utilisent les renseignements personnels que le participant a fournis dans le cadre de sa participation au concours, dans le seul but d’administrer le concours, conformément à la déclaration en matière de protection des renseignements personnels du commanditaire du concours, à moins que le participant n’en décide autrement.

Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et absolue discrétion (sous réserve, au Québec, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le cas échéant), de modifier sans préavis les dates ou les délais stipulés dans le présent règlement. Les modifications peuvent être apportées dans la mesure nécessaire pour les raisons suivantes :

a) le besoin de vérifier la conformité d’un participant ou d’une participation au présent règlement ou en raison de problèmes techniques ou autres;

b) toutes autres circonstances qui, de l’avis du commanditaire du concours et à son entière discrétion, nuisent à la bonne gestion du concours aux termes du présent règlement;

c) pour toute autre raison.

En cas de différence ou de manque de cohérence entre les conditions du présent règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans d’autres documents concernant le présent concours, les conditions du présent règlement font autorité et prévalent dans la pleine mesure permise par les lois applicables.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble de la propriété intellectuelle, notamment les marques de commerce, droits d’auteur, brevets, appellations commerciales, logos, dessins et modèles, matériel de promotion, pages Web, code source, illustrations, slogans et représentations sont la propriété du commanditaire du concours. Tous les droits sont réservés. La reproduction ou l’utilisation non autorisée de tout objet protégé par des droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, sans le consentement explicite et écrit de leurs propriétaires, est strictement interdite.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le commanditaire du concours et ses agences ou sociétés affiliées ne peuvent être tenus responsables des participations égarées, tardives, non valides, retardées ou mal acheminées. Le commanditaire du concours et ses agences ou sociétés affiliées déclinent toute responsabilité pour les adresses électroniques non valides, expirées ou non vérifiées.

Le commanditaire du concours et ses agences ou sociétés affiliées ne peuvent être tenus responsables de toute interruption ou non-disponibilité d’un service ou d’un équipement utilisé pour le concours, y compris :

a) toute interruption de service d’un réseau, d’un serveur, d’Internet, d’un site Web, d’un service téléphonique, d’un satellite, d’un ordinateur ou d’autres connexions;

b) toute défaillance d’un système téléphonique, d’un satellite, de matériel informatique, de logiciels ou d’autres équipements;

c) toute transmission embrouillée ou mal acheminée, ou toute congestion du réseau;

d) toute autre erreur de quelque nature que ce soit, à savoir humaine, technique, mécanique ou électronique;

e) toute saisie incorrecte ou inexacte d’une participation ou de tout autre renseignement ou toute impossibilité de saisir ces données.

RENSEIGNEMENTS FISCAUX

Le paiement de tous les impôts applicables au prix gagné, le cas échéant, est la responsabilité du gagnant du prix.

RÉSIDENTS DU QUÉBEC

Tout différend quant à l’organisation ou au déroulement d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement pour aider les parties à trouver une entente.

RÉSIDENTS DU RESTE DU CANADA

Pour les résidents des autres provinces et territoires, tout différend doit être soumis dans la ville de Toronto, en Ontario.

LOIS APPLICABLES

Le concours est régi par toutes les lois et tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels qui sont recueillis, utilisés ou communiqués pendant le concours au sujet des personnes qui y prennent part seront utilisés pour gérer le concours, sélectionner les participants et remettre les prix et ils seront traités conformément aux principes directeurs du commanditaire du concours en matière de protection des renseignements personnels, que l’on peut trouver sur le site Web du commanditaire du concours à l’adresse https://www.sunlife.com/sl/pslf-canada/fr/. Les renseignements personnels recueillis au cours du processus d’inscription sont conservés temporairement par un tiers fournisseur et pourraient se trouver dans une province ou un territoire différent de celui où habite l’utilisateur. Ces renseignements personnels peuvent donc être soumis aux lois locales.