Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Conservez votre assurance-santé même si vous quittez votre emploi

leaving_workplace_image leaving_workplace_image

Vous quittez votre emploi?

Conservez votre assurance-santé

Restez protégé grâce à l’assurance maladie complémentaire et dentaire et à l’assurance contre les maladies graves aux taux abordables des régimes Continuité de la Sun Life.

Pourquoi choisir un régime Continuité de la Sun Life?

  • C'est facile d'être admissible. Si vous quittez le régime de garanties collectives de votre employeur, vous êtes généralement admissible à un régime Continuité de la Sun Life. Cette option vous est offerte (sauf l’assurance contre les maladies graves) même si la Sun Life n’était pas le promoteur de votre régime au travail.
  • Aucune interruption. Conservez votre couverture pour votre famille et vous-même. Vous pourriez obtenir une protection semblable à celle que vous aviez dans le cadre de votre régime au travail. Communiquez avec nous le plus tôt possible. Quand la couverture de votre régime collectif prend fin, vous avez 31 jours pour l’assurance-vie à établissement garanti, et 60 jours pour les autres produits d’assurance.
  • Les régimes Continuité vous offrent de la souplesse. Que vous ayez besoin d’une protection temporaire ou à long terme, il existe un produit Continuité qui vous convient.
  • C’est rapide. La plupart du temps, tout se fait par téléphone. Appelez-nous au 1-877-893-9893, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE.

Voici les options qui vous sont offertes:

Mes Choix santé (couverture des frais médicaux et dentaires)

Vous ou votre conjoint avez entre 18 et 74 ans et résidez au Canada? Vous êtes aussi couvert par le régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire? Vous pouvez alors demander des couvertures de frais médicaux et dentaires pour remplacer celles de votre régime au travail. Vous avez 60 jours après votre sortie du régime pour le faire. Aucun examen médical n’est requis. Et nous ne vous poserons aucune question sur votre santé.

En savoir plus sur l’assurance Mes choix santé

Assurance contre les maladies graves Continuité

Aviez-vous une assurance contre les maladies graves avec la Sun Life dans le cadre de votre régime au travail? Si c’est le cas, vous pouvez demander une transformation pour vous, votre conjoint et vos enfants. Nous ne vous poserons aucune question sur votre santé, et aucun examen médical n’est requis. Conservez une couverture pouvant aller jusqu’à 100 000 $ pour vous et votre conjoint, et jusqu’à 20 000 $ pour chacun de vos enfants admissibles. Vous avez 60 jours pour faire une demande après votre sortie du régime. Votre conjoint et vous devez avoir entre 18 et 69 ans (ou 65 ans, s’il s’agit de l’âge maximum permis par le régime de votre ancien employeur). Vos enfants doivent avoir moins de 18 ans.

En savoir plus sur l’assurance contre les maladies graves Continuité

Assurance-vie (transformation garantie)

Si vous avez moins de 65 ans, vous pouvez transformer l’assurance-vie de votre régime au travail en nouvelle assurance individuelle. Nous n’exigerons pas d’examen médical et ne vous poserons aucune question sur votre santé, pourvu que vous fassiez votre demande dans les 31 jours suivant votre sortie du régime. Les résidents du Québec peuvent aussi obtenir une couverture pour leur conjoint et leurs enfants.

En savoir plus sur l’assurance-vie

Mes Choix vie (assurance-vie temporaire)

Cette assurance-vie temporaire est renouvelable chaque année. Comme c’est une assurance individuelle, elle vous suit quand vous changez d’emploi. Si vous ou votre conjoint avez entre 18 et 65 ans, vous avez 60 jours après être sorti de votre régime au travail pour demander une couverture Mes Choix vie. Nous vous poserons quelques questions simples sur votre santé.

En savoir plus sur Mes Choix vie

Nous sommes là pour vous expliquer vos options et vous conseiller.

Appelez-nous au 1-877-893-9893, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE. Vous pourrez parler à l’un de nos conseillers en services financiers autorisés (personne portant le titre de conseiller en sécurité financière au Québec).

 

Demandez qu'on vous appelle

Autres options de couverture

En plus des produits Continuité, la Sun Life offre une vaste gamme de produits d'assurance pour vous aider à vous protéger, vous et vos proches, notamment l'assurance-santé personnelle et l'assurance-vie.

Découvrez d'autres options d'assurance-vie et d'assurance-santé offertes par la Sun Life

 

1Personnes portant le titre de conseiller en sécurité financière au Québec