Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

Qu’est-ce que l’assurance-vie temporaire simplifiée?

C’est une protection stable sur laquelle vous pouvez compter. L’assurance-vie temporaire simplifiée est offerte à un coût mensuel fixe pendant les 10 premières années. Vous pouvez choisir entre 50 000 $, 75 000 $ ou 100 000 $. On dit « simplifiée » parce que vous ne répondez qu’à trois questions sur votre état de santé. De plus, pendant que nous traitons votre demande, vous obtenez tout de suite une couverture d’assurance provisoire.

Elle est idéale pour ceux qui veulent obtenir une couverture en ligne rapidement.

Pour commencer

Achetez l'Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life en ligne

Obtenez une assurance-vie pouvant aller jusqu’à 100 000 $ en répondant à seulement trois questions sur votre santé. 

Obtenir une soumission et demander une assurance

Acheter son assurance-vie en ligne ou auprès d'un conseiller?

Dispositions détaillées du contrat :

Admissibilité

  • Vous devez avoir entre 18 et 69 ans et vivre au Canada.
  • Si les renseignements fournis dans votre demande d’assurance ne sont pas exacts, nous pourrions mettre fin à votre contrat ou refuser un règlement.

 

Prime garantie

Vos paiements mensuels sont garantis et ne changeront pas pour les 10 premières années. Après, le contrat est renouvelé chaque année. Les paiements mensuels augmentent donc chaque année en fonction de votre âge. Nous ne posons pas de questions sur votre santé. Nous vous avisons au moins 30 jours avant le renouvellement.

 

Montants de couverture

  • 50 000 $, 75 000 $ ou 100 000 $

 

Durée offerte

  • 10 ans

 

Ce que nous ne couvrons pas

  • Nous ne versons pas de prestation si vous vous enlevez la vie dans les deux années suivant l’entrée en vigueur du contrat. Cela s’applique que vous ayez ou non souffert d’une maladie mentale, ou que vous ayez ou non compris ou voulu les conséquences de votre geste. Nous rembourserons tous les paiements mensuels que vous avez versés, moins les frais administratifs applicables.
  • Si vous présentez plusieurs demandes pour l’Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life, le montant total ne peut pas dépasser 100 000 $.

 

Nous ne verserons pas de prestation dans les 90 premiers jours du contrat si :
  1. Vous vous enlevez la vie. Cela s’applique que vous ayez ou non souffert d’une maladie mentale, ou que vous ayez ou non compris ou voulu les conséquences de votre geste.
  2. À la date de signature de la demande d’assurance vous :
    1. ne pouviez pas exercer vos activités ou votre emploi habituels depuis plus de 2 semaines à cause d’une maladie ou d’une blessure
    2. présentiez des signes ou des symptômes associés au cancer ou en aviez présenté au cours des 12 derniers mois
    3. avez eu un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque au cours des 12 mois précédents
    4.  avez séjourné dans un des établissements suivants au cours des 45 derniers jours : 
      • Hôpital
      • Maison de soins infirmiers
      • Sanitorium
      • Établissement psychiatrique
      • Tout autre établissement de soins de santé

 

Vous trouverez plus de restrictions et d’exclusions dans l’exemple de contrat d’Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

Période d’examen sans obligation de 30 jours

Si vous devez annuler votre nouveau contrat dans les 30 jours suivant sa réception, vous obtiendrez un remboursement complet.

Autres avantages

Ce contrat vous procure une assurance immédiate.

Si vous décédez avant d’avoir reçu une décision quant à votre demande d’assurance, nous verserons quand même une prestation. Elle correspondra au montant d’assurance que vous avez demandé. Cela dépend des conditions et des exclusions décrites ci-dessous.

 

Début de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire commence à la date où vous :

  1. présentez une demande d’assurance et
  2. fournissez les données pour le paiement.

Il peut s’écouler jusqu’à 90 jours avant que la décision d’accepter ou de refuser votre demande d’assurance soit prise. L’assurance provisoire vous couvrira pendant ce temps.

 

Fin de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire prend fin automatiquement au premier des événements suivants :

  1. l’assurance que vous avez demandée entre en vigueur
  2. nous vous informons que nous refusons votre demande d’assurance
  3. 30 jours ont passé depuis que nous vous avons demandé plus de renseignements pour la tarification et nous n’avons pas reçu votre réponse
  4. 90 jours ont passé depuis la date où vous avez présenté votre demande d’assurance
  5. vous nous demandez par écrit d’annuler votre demande d’assurance
  6. vous refusez notre offre d’assurance
  7. nous payons le capital-décès.
Montant que nous versons (conditions)

Si vous avez moins de 69 ans, le montant total payable par l’assurance provisoire pour tout contrat d’assurance Go Sun Life est égal au plus petit des montants suivants : 1 000 000 $ ou le total du capital-décès demandé dans le contrat.

 Exemple de contrat d'Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

Cette option vous est offerte si vous êtes atteint d’une maladie en phase terminale et qu’il ne vous reste que 24 mois à vivre. Vous pouvez alors demander jusqu’à 50 % du montant de votre assurance. L’approbation est soumise aux règles en vigueur pour cette prestation au moment d’en faire la demande. L’approbation est à notre discrétion. Une fois la demande approuvée et les documents nécessaires reçus, nous verserons le paiement. Quand nous recevrons une demande de règlement de décès, nous déduirons la prestation du vivant de la personne assurée plus les intérêts du montant initial de couverture. Vos paiements mensuels ne changeront pas. Pour vérifier si vous pouvez demander cette option, appelez-nous au 1‑800‑669‑7921.

La personne qui demande le règlement doit le faire dès que raisonnablement possible à la suite du décès de la personne assurée. Voici la marche à suivre :

 

  1. Appelez-nous au 1‑800‑669‑7921 dès que raisonnablement possible. Ce numéro est aussi indiqué au début du contrat. Nous vous enverrons un formulaire à remplir.
  2. Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci. Assurez-vous d’inclure tous les renseignements demandés pour évaluer la demande. Il faudra entre autres fournir la preuve que la personne assurée est décédée pendant que le contrat était en vigueur.

 

Quelques points importants :
  • Le médecin peut demander des honoraires pour remplir certains formulaires. La personne qui demande le règlement doit les payer.
  • Après avoir reçu tous les renseignements nécessaires, nous évaluerons la demande de règlement dans un délai de 5 jours ouvrables.
  • Après l’obtention de la preuve demandée, nous examinerons la demande et nous ferons le paiement dans les 30 jours ouvrables si elle est approuvée.

Pourquoi les gens d’ici choisissent la Sun Life

Digne de confiance

Nous traitons des demandes au Canada depuis plus de 150 ans. Aujourd’hui, nous sommes là pour des millions de personnes au pays dans les moments les plus importants de leur vie.

Novatrice et chaleureuse

La Sun Life s’est engagée à aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider nos Clients à atteindre leurs objectifs.

À l’écoute de vos besoins

Nous savons que votre temps est précieux. C’est pourquoi nous offrons l’assurance-vie en ligne. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous, tout en sachant que vous êtes bien couvert.

Obtenez l'Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

Obtenez une soumission et demandez l'Assurance-vie temporaire simplifée Go Sun Life, ou appelez-nous.

  • APPELEZ-NOUS

    Demander conseil peut vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez les autres produits auxquels vous pourriez être admissible ou obtenez des conseils pour vos besoins en assurance. Parlez à un représentant autorisé de la Sun Life.

    Téléphone : 1-844-528-0583

    DU LUNDI AU VENDREDI DE 8 H À 20 H (HE)

  • Obtenez une protection supplémentaire grâce à l'Assurance décès accidentel Go Sun Life

    Vous pourriez laisser encore plus d'argent à vos proches grâce à l'assurance décès accidentel Go Sun Life. Ce type d'assurance prévoit le versement d'un capital exempt d'impôt si vous décédez des suites directes d'un accident dans les 90 jours suivant l'accident. Vous pouvez demander une assurance supplémentaire allant jusqu'à 500 000 $ sans avoir à répondre à des questions sur votre santé.

    Tout ce que vous devez savoir pour ajouter l'Assurance décès accidentel Go Sun Life à votre couverture d'assurance-vie.

La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie est l’assureur et est membre du groupe Financière Sun Life. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, est autorisée à offrir des produits d'assurance-vie et d'assurance-maladie dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.