Qu’est-ce que l’assurance-vie temporaire simplifiée?

L’assurance-vie temporaire simplifiée ou l’assurance-vie temporaire sans examen médical, c’est une protection stable sur laquelle vous pouvez compter. L’assurance-vie temporaire simplifiée est offerte à un coût mensuel fixe pendant les 10 premières années. Vous pouvez choisir entre 50 000 $, 75 000 $ ou 100 000 $. On dit « simplifiée » parce que vous ne répondez qu’à trois questions sur votre état de santé. De plus, pendant que nous traitons votre demande, vous obtenez tout de suite une couverture d’assurance provisoire.

Elle est idéale pour ceux qui veulent obtenir une couverture en ligne rapidement.

Principales caractéristiques de l’Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

  • Vous n’avez pas d’objection à répondre à trois questions simples sur votre santé.
  • Demande entièrement en ligne, rapide et facile à faire.
  • Vous pouvez annuler l’assurance en tout temps. Remboursement complet si vous annulez dans les 30 premiers jours.
  • Les paiements mensuels ne changeront pas pendant 10 ans.
  • Obtenez une couverture d’assurance-vie pouvant aller jusqu’à 100 000$.
  • Obtenez une protection instantanée lorsque vous faites votre demande.
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Achetez l'Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life en ligne

Obtenez une assurance-vie pouvant aller jusqu’à 100 000 $ en répondant à seulement trois questions sur votre santé. 

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Foire Aux Questions

Toute personne de 18 à 69 ans vivant légalement au Canada peut demander une assurance-vie temporaire simplifiée. Vous devrez répondre à trois questions simples portant sur :

  • Votre état de santé des 5 dernières années
  • Des consultations ou des examens médicaux qui n’ont pas encore eu lieu, ou dont vous attendez les résultats*
  • Des séjours de 48 heures ou plus dans une salle d’urgence ou un hôpital au cours des 3 dernières années*

Si les renseignements que vous fournissez lors de votre demande d’assurance ne sont pas exacts, nous pourrions mettre fin à votre contrat ou refuser un règlement.

*Des exceptions s’appliquent.

En règle générale, plus vous fournissez d’information sur vous-même, moins la prime est élevée. Vous n’avez qu’à répondre à trois questions sur votre santé pour demander l’Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life. Ce type d’assurance coûte donc plus cher qu’une assurance-vie qui exige plus de renseignements sur votre santé. Si vous êtes en bonne santé, pensez à choisir une autre option d’assurance-vie temporaire. Par exemple, un produit qui exige plus de renseignements sur votre santé.

Vos paiements mensuels sont garantis et ne changeront pas pour les 10 premières années. Après, le contrat est renouvelé chaque année. Les paiements mensuels augmentent donc chaque année en fonction de votre âge. Nous ne posons pas de questions sur votre santé. Nous vous avisons au moins 30 jours avant le renouvellement.

Vous pouvez demander différents montants de couverture : 50 000 $, 75 000 $ ou 100 000 $. Tous les montants sont offerts pour un contrat de 10 ans seulement.

Nous ne versons pas de prestation si vous vous enlevez la vie dans les deux années suivant l’entrée en vigueur du contrat. Cela s’applique que vous ayez ou non souffert d’une maladie mentale, ou que vous ayez ou non compris ou voulu les conséquences de votre geste. Nous rembourserons tous les paiements mensuels que vous avez versés, moins les frais administratifs applicables.

Si vous présentez plusieurs demandes pour l’Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life, le montant total ne peut pas dépasser 100 000 $.

Nous ne verserons pas de prestation dans les 90 premiers jours du contrat si :

a) Vous vous enlevez la vie. Cela s’applique que vous ayez ou non souffert d’une maladie mentale, ou que vous ayez ou non compris ou voulu les conséquences de votre geste.

b) À la date de signature de la demande d’assurance vous :

  • ne pouviez pas exercer vos activités ou votre emploi habituels depuis plus de 2 semaines à cause d’une maladie ou d’une blessure,
  • présentiez des signes ou des symptômes associés au cancer ou en aviez présenté au cours des 12 derniers mois,
  • avez eu un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque au cours des 12 mois précédents,
  • avez séjourné, au cours des 45 derniers jours, dans un hôpital, une maison de soins infirmiers, un sanatorium, un établissement psychiatrique ou tout autre établissement de santé.

Vous trouverez plus de restrictions et d’exclusions dans l’exemple de contrat d’Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

Autres avantages

Ce contrat vous procure une assurance immédiate.

Si vous décédez avant d’avoir reçu une décision quant à votre demande d’assurance, nous verserons quand même une prestation. Elle correspondra au montant d’assurance que vous avez demandé. Cela dépend des conditions et des exclusions décrites ci-dessous.

 

Début de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire commence à la date où vous :

  1. présentez une demande d’assurance et
  2. fournissez les données pour le paiement.

Il peut s’écouler jusqu’à 90 jours avant que la décision d’accepter ou de refuser votre demande d’assurance soit prise. L’assurance provisoire vous couvrira pendant ce temps.

 

Fin de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire prend fin automatiquement au premier des événements suivants :

  1. l’assurance que vous avez demandée entre en vigueur
  2. nous vous informons que nous refusons votre demande d’assurance
  3. 30 jours ont passé depuis que nous vous avons demandé plus de renseignements pour la tarification et nous n’avons pas reçu votre réponse
  4. 90 jours ont passé depuis la date où vous avez présenté votre demande d’assurance
  5. vous nous demandez par écrit d’annuler votre demande d’assurance
  6. vous refusez notre offre d’assurance
  7. nous payons le capital-décès.
Montant que nous versons (conditions)

Si vous avez moins de 69 ans, le montant total payable par l’assurance provisoire pour tout contrat d’assurance Go Sun Life est égal au plus petit des montants suivants : 1 000 000 $ ou le total du capital-décès demandé dans le contrat.

 Exemple de contrat d'Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life

Cette option vous est offerte si vous êtes atteint d’une maladie en phase terminale et qu’il ne vous reste que 24 mois à vivre. Vous pouvez alors demander jusqu’à 50 % du montant de votre assurance. L’approbation est soumise aux règles en vigueur pour cette prestation au moment d’en faire la demande. L’approbation est à notre discrétion. Une fois la demande approuvée et les documents nécessaires reçus, nous verserons le paiement. Quand nous recevrons une demande de règlement de décès, nous déduirons la prestation du vivant de la personne assurée plus les intérêts du montant initial de couverture. Vos paiements mensuels ne changeront pas. Pour vérifier si vous pouvez demander cette option, appelez-nous au 1‑800‑669‑7921.

La personne qui demande le règlement doit le faire dès que raisonnablement possible à la suite du décès de la personne assurée. Voici la marche à suivre :

 

  1. Appelez-nous au 1‑800‑669‑7921 dès que raisonnablement possible. Ce numéro est aussi indiqué au début du contrat. Nous vous enverrons un formulaire à remplir.
  2. Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci. Assurez-vous d’inclure tous les renseignements demandés pour évaluer la demande. Il faudra entre autres fournir la preuve que la personne assurée est décédée pendant que le contrat était en vigueur.

 

Quelques points importants :
  • Le médecin peut demander des honoraires pour remplir certains formulaires. La personne qui demande le règlement doit les payer.
  • Après avoir reçu tous les renseignements nécessaires, nous évaluerons la demande de règlement dans un délai de 5 jours ouvrables.
  • Après l’obtention de la preuve demandée, nous examinerons la demande et nous ferons le paiement dans les 30 jours ouvrables si elle est approuvée.

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3 façons d’obtenir l’assurance

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    1. Obtenez une soumission.
    2. Vérifiez votre choix.
    3. Faites votre demande.

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  • APPELEZ-NOUS

    Demander conseil peut vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez les autres produits auxquels vous pourriez être admissible ou obtenez des conseils pour vos besoins en assurance. Parlez à un représentant autorisé de la Sun Life.

    Téléphone : 1-844-528-0583

    DU LUNDI AU VENDREDI DE 8 H À 20 H (HE)

  • Rencontrez un conseiller Sun Life

    Un conseiller Sun Life examinera attentivement vos besoins afin de vous offrir un plan sur mesure. Il discutera avec vous pour bien comprendre vos objectifs actuels et futurs.

Pour trouver un conseiller près de chez vous, entrez votre code postal ci-dessous.

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La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie est l’assureur et est membre du groupe Sun Life. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, est autorisée à offrir des produits d'assurance-vie et d'assurance-maladie dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.