Urgences en voyage - Assurance-santé personnelle

Avez-vous une couverture pour les soins médicaux d'urgence en voyage? Nous vous encourageons à lire ce qui suit avant de partir.

Version à imprimer :  Renseignements sur les soins médicaux d'urgence en voyage

Si vous détenez un contrat Assurance-santé personnelle ou Choix protection-santé (numéro de contrat 037000) comportant la couverture pour les soins médicaux d'urgence en voyage, vous devez lire l'information ci-dessous avant de partir.

Aide-mémoire – Ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez

Sun Life a établi un partenariat avec un fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence – notre fournisseur de services d'assistance voyage en cas d'urgence Avant de partir en voyage, vérifiez le numéro de contrat du fournisseur :

Lorsque vous êtes inscrit à ma Sun Life, vous avez accès aux renseignements sur votre contrat au moment qui vous convient. En plus d'accéder facilement à votre carte d'assistance-voyage, vous pouvez consulter les renseignements sur votre couverture et accélérer le traitement de certaines demandes de règlement.

Avant de partir

  • Quand vous quittez votre province, ayez sur vous les renseignements dont vous avez besoin pour communiquer avec notre fournisseur de services d’assistance voyage en cas d’urgence.
  • Apportez également votre carte d’assurance maladie, à moins que vous ne connaissiez votre numéro : __________________.
  • Passez en revue la couverture des frais engagés décrite dans votre contrat. Des exclusions et des limitations s’appliquent. Reportez-vous à votre contrat pour plus de détails, surtout si votre état de santé a changé.
  • Consultez également le site Web du gouvernement du Canada sur les voyages et lisez la section sur les conseils aux voyageurs et avertissements qui s’appliquent à votre destination. www.voyage.gc.ca.
  • Conservez vos preuves de voyage (par exemple, reçus de vol, de location de voiture, d’hébergement). Vous aurez besoin de ces documents si vous avez à présenter une demande de règlement.

En cas d’urgence médicale en voyage

  • Vous, une personne qui vous accompagne ou un employé de l’hôpital devez communiquer avec le bureau de notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence avant que les soins médicaux ne soient donnés. Appelez le fournisseur de services d’assistance voyage en cas d’urgence à l’un des numéros indiqués sur la carte d’assistance-voyage. Le service est offert sept jours sur sept, jour et nuit.
  • Tous les actes médicaux invasifs et d’investigation, y compris toute intervention chirurgicale, angiographie et imagerie par résonance magnétique (IRM), doivent être autorisés au préalable par notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence, sauf dans des circonstances extrêmes. Si vous ne communiquez pas avec notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence, le règlement des frais engagés pourrait être limité ou refusé.
  • Lors de l’appel, vous devrez fournir les renseignements de votre contrat et décrire la situation.
  • Après confirmation de votre couverture et de vos garanties, vous serez dirigé vers un établissement médical ou un médecin.
  • On vous demandera de donner le numéro de téléphone de l’hôpital, de votre hôtel ou un autre numéro pour que le fournisseur de services d’assistance voyage en cas d’urgence puisse demeurer en communication avec vous.

Renseignements sur l’assistance voyage en cas d’urgence

En cas d'urgence, communiquez avec notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence dès que possible.

Les médecins et les hôpitaux peuvent appeler la société pour faire confirmer votre couverture et prendre les arrangements nécessaires afin que les frais leur soient réglés directement.

Notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence offre du service sept jours sur sept, jour et nuit.

Aux É.-U. et au Canada, appelez au : 1-800-511-4610

Ailleurs dans le monde : 1-519-514-0351

Appelez à frais virés par l'intermédiaire d'un téléphoniste des appels internationaux.

Télécopieur : 1-519-514-0374

Renseignements requis lorsque vous appelez notre fournisseur de services d’assistance-voyage en cas d’urgence :

Nom du titulaire du contrat :

Numéro du contrat : 037000

No d'identification :

Ce document ne constitue pas une preuve de couverture pour les soins médicaux d'urgence en voyage. Vous pouvez vérifier que votre contrat comprend la couverture des soins médicaux d'urgence en voyage en consultant votre contrat ou en appelant Sun Life au 1-877-786-5433.