Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Mise en garde à l’intention des actionnaires de la Sun Life au sujet de l’offre d’Obatan LLC. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Améliorez votre expérience mobile,
téléchargez l'appli ma Sun Life.Veuillez ouvrir une session sur maSunLife.ca
Vous n'êtes pas inscrit? Inscrivez-vous maintenant
En ouvrant une session, vous acceptez les conditions d'utilisation.
Assurances voir toutes les assurances
Placements voir tous les placements
L'Assurance de soins de longue durée Sun Life vous aide à gérer le risque de perdre votre autonomie en raison d'une maladie imprévue, d'un problème de santé chronique ou d'une démence en transférant le risque à un tiers au moyen d'un contrat d'assurance de soins de longue durée. Ce produit offre une couverture globale qui prévoit des prestations de type revenu si vous perdez votre autonomie. Il est conçu pour aider à couvrir le coût des soins dont vous avez besoin quel que soit l'environnement, notamment :
Il y a trois façons d'être admissible aux prestations d'assurance de soins de longue durée. Les prestations sont payées seulement si vous résidez au Canada ou aux États-Unis. Vous pouvez voyager à l'extérieur de ces pays, mais chaque voyage ne peut pas dépasser huit semaines si vous voulez continuer de recevoir les prestations.
Pour avoir droit aux prestations, vous devez avoir besoin de ce qui suit :
Nous considérons que vous souffrez d'une détérioration des facultés mentales si vous avez besoin d'être surveillé constamment par une autre personne pour protéger votre santé et votre sécurité physique par suite de la détérioration ou de la perte des facultés suivantes :
La détérioration des facultés mentales doit être causée par une maladie cérébrale d'origine organique, comme la maladie d'Alzheimer et la démence irréversible, ou par une lésion ou blessure au cerveau.
Les activités de la vie quotidienne sont définies ci-dessous :
Qu'est-ce qu'un appareil ou accessoire fonctionnel?
Les appareils ou accessoires fonctionnels sont des moyens qui peuvent être utilisés pour améliorer vos capacités fonctionnelles. Si l'utilisation d'un appareil ou accessoire fonctionnel vous permet d'accomplir entièrement et en toute sécurité une activité de la vie quotidienne, vous n'êtes alors pas considéré comme dépendant pour cette activité. Les appareils et accessoires fonctionnels comprennent les lits réglables, les crochets à boutons, les cannes, les béquilles, les barres d'appui, les pommes de douche manuelles, les brosses pour le bain, les sièges élévateurs, les bancs de transfert, les cadres de marche et les fauteuils roulants.
L'aide physique immédiate signifie qu'une autre personne doit toujours être à portée de bras pour que vous puissiez effectuer entièrement et en toute sécurité les activités de vous laver et de vous déplacer.
Si vous avez besoin d'une aide physique immédiate pour une seule des activités que sont se laver et se déplacer, nous vous considérons comme dépendant lorsque vous avez aussi besoin d'une aide physique importante pour accomplir l'une des autres activités de la vie quotidienne.
Seules les personnes ayant entre 21 et 80 ans sont admissibles à cette assurance.
La durée des prestations correspond au nombre maximum de semaines pendant lesquelles vous recevez des prestations. Voici vos options :
Le délai d'attente est la durée pendant laquelle vous devez être dépendant sans interruption avant qu'une demande de règlement puisse être présentée. Ce délai commence à la date où vous êtes considéré comme dépendant. Voici les options :
Les caractéristiques suivantes sont comprises dans le contrat sans frais supplémentaires :
Peu importe le délai d'attente choisi, une demande de règlement peut être présentée 30 jours après que vous :
Lorsque nous approuvons une demande de règlement, il n'y a plus de primes à payer pour le contrat.
Si les deux conjoints sont couverts par des contrats qui comprennent l'exonération de la prime du conjoint, les primes ne seront pas exigées si l'un d'eux décède ou si nous versons des prestations au titre du contrat de l'un ou l'autre des conjoints (même après la fin de la durée des prestations du contrat du conjoint).
Pour que la garantie puisse s'appliquer, il faut que chacun des conjoints ait un contrat qui est resté en vigueur sans interruption et sans aucune demande de règlement approuvée depuis la date d'établissement jusqu'à ce que :
Si une prime n'est pas payée, la couverture pourra être maintenue en vigueur automatiquement pendant une période donnée. Cette période est indiquée dans le Tableau de prolongation d'assurance figurant dans le contrat. La prestation hebdomadaire, le délai d'attente et la durée des prestations ne changeront pas. Quand le contrat demeure en vigueur à titre de prolongation d'assurance :
Le service suivant est compris dans le contrat sans frais supplémentaires :
Votre contrat d'assurance de soins de longue durée de la Financière Sun Life vous donne accès aux précieuses ressources offertes par Soutien-Étapes vieMC. Ce service bilingue disponible à l'échelle nationale sept jours sur sept, jour et nuit, vous donne accès à des renseignements objectifs sur les fournisseurs qualifiés de votre région qui offrent des soins de santé et des soins personnels qui répondent à vos besoins individuels et à ceux de votre famille, à toutes les étapes de la vie1.
Renseignez-vous sur Soutien-Étapes vie
1 Le service Soutien-Étapes vie est actuellement offert aux propriétaires existants et aux nouveaux propriétaires de contrats d'assurance de soins de longue durée de la Financière Sun Life. Il ne s'agit pas d'un droit garanti en vertu du contrat et il peut être retiré n'importe quand.
MC Soutien-Étapes vie est une marque de commerce de L'Entreprise des Services d'Assistance Sykes.
Ces garanties peuvent être ajoutées à votre contrat pour une meilleure protection, moyennant des frais supplémentaires :
Deux options sont offertes pour protéger la prestation hebdomadaire contre l'inflation :
Si vous décédez pendant que le contrat est en vigueur, nous paierons le montant des primes remboursables au bénéficiaire désigné par écrit. Si aucun bénéficiaire n'a été désigné, le montant des primes remboursables sera versé au propriétaire du contrat ou à sa succession. Cette option est offerte si l'âge à l'établissement se situe entre 21 et 65 ans.
Vous choisissez l'une des périodes de paiement suivantes :
Les primes ne changeront pas durant les cinq premières années suivant la date d'établissement du contrat. Après cette période, nous pourrons augmenter ou réduire la prime à l'anniversaire du contrat. Si nous changeons la prime, nous vous en informerons à l'avance. La nouvelle prime sera garantie pour au moins cinq autres années de contrat.
Lorsque vous prendrez connaissance de ces exemples de contrats, n'oubliez pas que certaines sections ne s'appliquent pas à tous les contrats. Selon les options que vous choisissez, votre contrat peut comporter des sections qui diffèrent de celles que vous voyez ici. Le contrat que nous établissons avec vous régit le lien juridique entre vous et la Financière Sun Life.
Assurance de soins de longue durée Sun Life – primes viagères, PI 2-3 %, option RDPD
Assurance de soins de longue durée Sun Life – primes limitées, PI 2-3 %, option RDPD
Prenez de bonnes décisions grâce à des conseils avisés. Parlez à votre conseiller ou trouvez-en un près de chez vous – parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance- vie. Tous droits réservés.