Assurance maladies graves Sun Life

Une assurance maladies graves complète

L'Assurance maladies graves Sun Life vous donne l'avantage d'une couverture complète pouvant aller de 25 000 $ à 3 000 000 $ pour les adultes et de 25 000 $ à 1 million $ pour les enfants.

Le contrat pour adulte couvre 26 maladies graves donnant droit à une prestation complète (y compris la lésion cérébrale acquise et la perte d’automonie) et 8 maladies mineures donnant droit à une prestation partielle. Le contrat pour enfant couvre 5 maladies additionnelles.

Vous pouvez choisir parmi un éventail de garanties facultatives comme le Remboursement des primes au décès, remboursement des primes à la résiliation ou à l'expiration, l'Exonération en cas d'invalidité, l’exonération protégeant le propriétaire-et l'option de transformer votre contrat en assurance de soins de longue durée.

Les services de Teladoc Medical ExpertsMD vous sont aussi offerts pour vous aider à bien comprendre vos problèmes de santé et les options de traitement afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées en matière de soins de santé.

Précisions sur le contrat :

Lorsque vous choisissez l'Assurance maladies graves Sun Life, les maladies couvertes sont définies dans votre contrat. Vous devez répondre à la définition donnée et respecter la période de survie pour recevoir la prestation.

Maladies couvertes

Exigences liées à l'âge

  • Vous devez avoir entre 18 et 65 ans.
  • Un enfant peut être couvert s'il a entre 30 jours et 17 ans.
  • Les contrats enfants restent en vigueur même quand l’enfant devient adulte, sans qu’un examen médical ne soit requis.

Assurances offertes

Assurance renouvelée automatiquement à la fin de chaque terme de 10 ans et les primes de renouvellement sont garanties.

Cette assurance protège la personne assurée jusqu'à l'anniversaire du contrat le plus proche de son 75e anniversaire de naissance. La couverture prend fin avant si :

  • la prestation d'AMG est versée pour une maladie donnant droit à une prestation complète;
  • la personne assurée décède;
  • le contrat est résilié.

Cette assurance protège la personne assurée jusqu'à l'anniversaire du contrat le plus proche de son 75e anniversaire de naissance. La couverture prend fin avant si :

  • la prestation d'AMG est versée pour une maladie donnant droit à une prestation complète;
  • la personne assurée décède;
  • le contrat est résilié.

Le montant de la prime ne change pas pendant la période de paiement choisie. Il y a deux options de paiement :

  • Paiement jusqu'à 75 ans
  • Paiement pendant 15 ans

Les paiements cessent à la fin de la période choisie, mais la couverture dure toute la vie. La couverture prend fin avant si :

  • la prestation d'AMG est versée pour une maladie donnant droit à une prestation complète;
  • la personne assurée décède;
  • le contrat est résilié.

Le montant de la prime ne change pas pendant la période de paiement choisie. Il y a trois options de paiement :

  • Paiement jusqu'à 100 ans
  • Paiement pendant 15 ans
  • Paiement pendant 10 ans

Montants d'assurance

  • Contrats d'adulte : 25 000 $ à 3 millions de dollars
  • Contrats d'enfant : 25 000 $ à 1 million de dollars

Services additionnels

Les services de Teladoc Medical Experts vous sont offerts pour vous aider à bien comprendre vos problèmes de santé et les options de traitement afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées en matière de soins de santé1.

Les services de Teladoc Medical Experts ne font pas partie du contrat. Nous ne pouvons pas garantir l'accès à ces services. Ils peuvent être retirés ou modifiés n’importe quand et sans préavis.

Teladoc Medical ExpertsMD et les autres marques de commerce ou marques déposées indiquées sont des marques de commerce ou des marques déposées de Teladoc Medical Experts, Inc. et sont utilisées sous licence.

Garanties facultatives

Ces garanties peuvent être ajoutées à votre contrat pour une meilleure protection, moyennant des frais supplémentaires.

  • Si la personne assurée décède pendant que le contrat est en vigueur et si aucune demande de règlement n'a été présentée, le bénéficiaire du contrat recevra 100 % des primes remboursables.
  • Le montant des primes remboursables correspond au total des primes payées pour le contrat moins les primes payées pour l'option de transformation en assurance de soins, s'il y a lieu.
  • Le remboursement des primes sera réduit, s'il y a lieu, des primes impayées plus l'intérêt couru.
  • Le montant des primes remboursables pour les contrats d'enfant sera aussi réduit du montant versé au titre du remboursement automatique des primes, s'il y a lieu.

  • La garantie Remboursement des primes à la résiliation ou à l'expiration est offerte avec les contrats T10 et T75.
  • La garantie Remboursement des primes à la résiliation est offerte avec les contrats T100; ces contrats n'expirent pas.

Trois options sont offertes pour les contrats d'adulte : 

Option 15 années : Nous verserons un pourcentage des primes remboursables au propriétaire si le contrat est résilié au 3e anniversaire du contrat ou à une date ultérieure et que la prestation d’AMG n’est pas payable. La garantie n'a aucune valeur si le contrat est résilié avant cette date. Le pourcentage de remboursement commence à 10 % du montant des primes remboursables et augmente de 7,5 % par année jusqu’à ce que le maximum de 100 % soit atteint. (Non offert pour les contrats T10) Si le contrat expire à 75 ans et qu’aucune demande de règlement n'a été présentée pour une maladie couverte donnant droit à une prestation complète, vous recevrez 100 % du montant des primes remboursables. Nous versons également au propriétaire du contrat toute somme dans le compte de primes remboursable à la date de fin du contrat.

Anniversaire du contrat

Pourcentage

3

10,0 %

4

17,5 %

5

25,0 %

6

32,5 %

7

40,0 %

8

47,5 %

9

55,0 %

10

62,5 %

11

70,0 %

12

77,5 %

13

85,0 %

14

92,5 %

15 ou +

100,0 %

Option 65 ans : Nous verserons un pourcentage des primes remboursables au propriétaire si le contrat est résilié à l’anniversaire du contrat le plus proche du 53e anniversaire de naissance de la personne assurée ou à une date ultérieure et que la prestation d’AMG n’est pas payable. La garantie n’a aucune valeur si le contrat est résilié avant cette date. Le pourcentage de remboursement commence à 10 % du montant des primes remboursables et augmente de 7,5 % par année jusqu’à ce que le maximum de 100 % soit atteint. Cette garantie n’est pas offerte pour les contrats à primes limitées.

Si le contrat expire à 75 ans et qu’aucune demande de règlement n'a été présentée pour une maladie couverte donnant droit à une prestation complète, vous recevrez 100 % du montant des primes remboursables. Nous versons également au propriétaire du contrat toute somme dans le compte de primes remboursable à la date de fin du contrat.

Anniversaire du contrat

Pourcentage

53 ans

10,0 %

54 ans

17,5 %

55 ans

25,0 %

56 ans

32,5 %

57 ans

40,0 %

58 ans

47,5 %

59 ans

55,0 %

60 ans

62,5 %

61 ans

70,0 %

62 ans

77,5 %

63 ans

85,0 %

64 ans

92,5 %

65 ans ou +

100,0 %

Option 75 ans : Nous verserons un pourcentage des primes remboursables au propriétaire si le contrat est résilié à l’anniversaire du contrat le plus proche du 63e anniversaire de naissance de la personne assurée ou à une date ultérieure et que la prestation d’AMG n’est pas payable. La garantie n’a aucune valeur si le contrat est résilié avant cette date. Le pourcentage de remboursement commence à 10 % du montant des primes remboursables et augmente de 7,5 % par année jusqu’à ce que le maximum de 100 % soit atteint. Cette garantie n’est pas offerte pour les contrats à primes limitées.Si le contrat expire à 75 ans et qu’aucune demande de règlement n'a été présentée pour une maladie couverte donnant droit à une prestation complète, vous recevrez 100 % du montant des primes remboursables. Nous versons également au propriétaire du contrat toute somme dans le compte de primes remboursable à la date de fin du contrat.

Âge le plus proche à l’anniversaire du contrat

Pourcentage

63 ans

10,0 %

64 ans

17,5 %

65 ans

25,0 %

66 ans

32,5 %

67 ans

40,0 %

68 ans

47,5 %

69 ans

55,0 %

70 ans

62,5 %

71 ans

70,0 %

72 ans

77,5 %

73 ans

85,0 %

74 ans

92,5 %

75 ans

100,0 %

Deux options sont offertes pour les contrats d'enfant : 

  • Remboursement à l’avance des primes, si les primes sont payées pendant toute la durée du contrat. Vous recevrez automatiquement 75 % du montant des primes remboursables à la dernière des dates suivantes : le 15e anniversaire du contrat ou l'anniversaire du contrat le plus proche du 25e anniversaire de naissance de l'enfant. Nous verserons le solde des primes remboursables si le contrat est résilié à partir du 30e anniversaire du contrat ou de l'anniversaire du contrat le plus proche du 40e anniversaire de naissance de l'enfant, selon la dernière échéance.
  • Option 35 ans, si la période de paiement de 10 ans ou de 15 ans est choisie. Vous recevrez le montant des primes remboursables si le contrat est résilié à l'anniversaire du contrat le plus proche du 35e anniversaire de naissance de l'enfant ou après.
  • Si le contrat T10 ou T75 a été choisi et qu'aucune demande de règlement n'a été présentée pour une maladie couverte donnant droit à une prestation complète, vous recevrez le montant des primes remboursables à l'expiration du contrat.

Le montant des primes remboursables correspond au total des primes payées pour le contrat moins les primes payées pour l'option de transformation en assurance de soins, s'il y a lieu.

  • Le remboursement des primes sera réduit, s'il y a lieu, des primes impayées plus l'intérêt couru.

Le montant des primes remboursables pour les contrats d'enfant sera aussi réduit du montant versé au titre du remboursement automatique des primes, s'il y a lieu.

  • Cette garantie continue de couvrir la personne assurée si celle-ci devient totalement invalide. Vous n'aurez pas à payer les primes de votre assurance ni celles de vos garanties facultatives, s'il en est.

  • Si le propriétaire du contrat décède, nous paierons les primes de l'assurance et celles des garanties facultatives, s'il en est.

  • Si le propriétaire du contrat devient totalement invalide, nous paierons les primes de l'assurance et celles des garanties facultatives, s'il en est.

  • Cette garantie combine les couvertures au titre de l'Exonération en cas de décès du propriétaire et de l'Exonération en cas d'invalidité du propriétaire. Lorsque les deux couvertures sont souscrites, un rabais s'applique à la prime.

'option de transformation en assurance de soins de longue durée vous donne le droit de transformer une assurance maladies graves en une assurance de soins de longue durée, sans que vous ayez à fournir de nouveaux renseignements médicaux ni à subir d'examen médical.

  • Vous pouvez demander l'ajout de cette garantie si vous avez entre 18 et 50 ans au moment de la souscription de votre contrat.
  • Vous pouvez exercer cette option à compter de l'anniversaire du contrat le plus proche de votre 60e anniversaire de naissance jusqu'à celui qui est le plus proche de votre 65e anniversaire.
  • Le montant de la prestation hebdomadaire d'assurance de soins de longue durée est calculé en divisant par 200 le montant d'assurance maladies graves à transformer. Le montant maximum pouvant être transformé est de 250 000 $ par personne assurée (correspond à une prestation hebdomadaire de 1 250 $).
  • Les primes du nouveau contrat d'assurance de soins de longue durée seront fonction de votre âge et de nos tarifs au moment de la demande de transformation.

Coût de ce contrat

La prime payable dépend de ce qui suit :

  • le type de contrat que vous choisissez;
  • la période de paiement que vous choisissez;
  • votre sexe, votre âge, votre usage du tabac, vos antécédents médicaux et d'autres facteurs.

Garantie des primes

Les primes sont garanties comme il est prévu dans votre contrat.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Les dispositions ne s'appliquent pas toutes à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien juridique entre la Financière Sun Life et le client. Un contrat réel peut contenir des dispositions légèrement différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Temporaire 10 ans (personne assurée : entre 18 et 65 ans, selon l'âge le plus proche)

 Temporaire à 75 ans - Primes limitées (personne assurée : entre 18 et 65 ans, selon l'âge le plus proche)

 À vie (personne assurée : entre 18 et 65 ans, selon l'âge le plus proche)

 Temporaire à 75 ans (personne assurée : entre 30 jours et 17 ans, selon l'âge le plus proche)

 À vie - Primes limitées (personne assurée : entre 30 jours et 17 ans, selon l'âge le plus proche)

Obtenir une assurance maladies graves

  • 1re étape
    Trouver un conseiller

    L’assurance maladies graves est un produit spécialisé. Avant de prendre la décision d'acheter, vous devriez consulter un expert en la matière. Un conseiller peut vous aider à trouver la couverture qui répondra le mieux à vos besoins afin de bien protéger votre famille et vos finances. Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

    Trouver un conseiller

    Un conseiller peut vous aider

    Comment trouver le bon conseiller

  • 2e étape
    Rencontrer votre conseiller

    Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin d'informations supplémentaires pour recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

  • 3e étape
    Demander une assurance

    Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical . On pourra aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux additionnels.