Qu’est-ce que l’Assurance maladies graves express? 

C’est un type d’assurance qui peut vous aider à payer vos dépenses si vous tombez gravement malade. Offerte en trois formules, cette assurance couvre jusqu’à 7 maladies ou affections graves courantes. Si vous recevez le diagnostic d’une des maladies couvertes et survivez à cette maladie pendant 30 jours, vous obtiendrez, libre d’impôt1, un paiement2 forfaitaire3, que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.

Acheter une assurance maladies graves en ligne

L’Assurance maladies graves express vous offre le choix entre trois formules. Examinez chacune des formules présentées ci-dessous pour savoir laquelle répond le mieux à vos besoins

Obtenez une soumission

  Couverture de base Couverture étendue Couverture extra
Maladies couvertes Cancer

Cancer

Crise cardiaque

Crise cardiaque

  • Cancer
  • Crise cardiaque
  • Accident vasculaire cérébral
  • Chirurgie coronarienne
  • Chirurgie aortique
  • Transplantation d'un organe vital
  • Transplantation d'un organe vital sur liste d'attente
Exigences liées à l’âge Âge à l’éstablissment : de 18 à 65 ans Âge à l’éstablissment : de 18 à 65 ans Âge à l’éstablissment : de 18 à 65 ans
Montant d'assurance 25 000 $ 25 000 $ 50 000 $
Avantages supplémentaires S. O.

S. O.

  • tarifs garantis pour les 5 premières années;
  • protection contre l'inflation;
  • Experts médicaux de Teladoc*4
  • possibilité d'ajouter jusqu’à 5 enfants pour 2,50 $ par mois: chaque enfant aura une couverture de 5 000 $

Foire aux questions

Le coût dépend de votre âge, de votre sexe, de votre usage du tabac et de la couverture que vous choisissez. 

Pour les couvertures de base et étendue, le coût mensuel est fixe pendant un an. À l’anniversaire du contrat, vos paiements mensuels augmentent en raison de votre âge.

Pour la couverture extra, les coûts mensuels ne changent pas pendant les 5 premières années. Après cette période, les paiements augmentent chaque année à l’anniversaire du contrat. 

La couverture entre en vigueur dès que votre demande est approuvée.
La couverture prend fin dès que se réalise l'une des situations suivantes :

  • Un règlement est effectué.
  • Le contrat est annulé.
  • À l‘anniversaire de contrat qui suit le 70e anniversaire de naissance de la personne assurée.
  • La personne assurée décède.
  • Si la prime est impayée depuis 30 jours.

Vous n’avez pas à désigner de bénéficiaire pour votre contrat d’assurance maladies graves. La prestation est versée au titulaire du contrat. Si vous voulez désigner un destinataire autre que vous-même, vous devez remplir un formulaire de désignation de bénéficiaire pour l’assurance maladies graves. Appelez-nous au 1 800 669 7921, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE. Vous pouvez aussi nous envoyer le formulaire rempli à :

Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie
C. P. 2001, succ. Waterloo
Waterloo (Ontario) N2J 0A3

Avant de présenter une demande, lisez l‘exemple de contrat et assurez-vous de bien comprendre les Définitions et exclusions, y compris les exclusions relatives aux problèmes de santé préexistants. Lorsque vous présenterez votre demande, vous devrez répondre aux questions de la déclaration d‘état de santé.

Règlement

  • Appelez-nous au 1-800-669-7921. Ce numéro est aussi indiqué au début de votre contrat. Nous vous enverrons un formulaire à remplir.
  • Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci. Assurez-vous d’inclure tous les renseignements demandés, notamment :
    • la preuve que vous avez le droit de recevoir la prestation
    • la preuve que vous avez contracté une maladie grave couverte pendant que votre contrat était en vigueur
    • un diagnostic écrit décrivant les particularités de la maladie, ainsi que sa cause
    • votre dossier médical complet

Remarques concernant le diagnostic écrit :

  • Le diagnostic écrit doit inclure des renseignements qui permettent d’évaluer la maladie. Il doit être préparé et signé par un spécialiste autorisé à pratiquer au Canada et exerçant sa profession au Canada (ou un autre médecin que nous jugeons acceptable).
  • Le médecin, le spécialiste ou le professionnel de la santé qui signe le diagnostic ou nous fournit des renseignements ne peut pas être : le propriétaire du contrat
    • une personne assurée par le contrat
    • une personne qui a le droit de présenter une demande de règlement pour le contrat
    • un membre de la famille ou un partenaire d’affaires d‘une des personnes mentionnées précédemment

Points importants :

  • Le médecin peut demander des honoraires pour remplir certains formulaires. C’est vous qui devez les payer.
  • Nous pourrions désigner un ou plusieurs professionnels de la santé pour vous examiner (médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, psychiatre, psychologue, neurologue, etc.). Ces consultations sont à nos frais.

  • Vous devez nous envoyer votre demande de règlement pendant que votre contrat est en vigueur, et moins d’un an après la date où la personne assurée reçoit un diagnostic d’une maladie grave couverte ou se fait opérer pour cette maladie.
  • Si vous présentez votre demande en dehors de cette période, nous ne l’évaluerons pas et ne ferons aucun paiement.
  • Si la demande de règlement répond à toutes les conditions énoncées dans le contrat, nous ferons le paiement dans les 60 jours suivant la réception de la preuve demandée.

Exemples de contrats

Obtenez Assurance maladies graves express

Voici les 3 façons d’obtenir l’assurance :

  • Demandez l'assurance en ligne

    1. Obtenez une soumission.
    2. Vérifiez votre choix.
    3. Faites votre demande.
  • Appelez-nous

    Demander conseil peut vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez les autres produits auxquels vous pourriez être admissible ou obtenez des conseils pour vos besoins en assurance. Parlez à un représentant autorisé de la Sun Life.

    Téléphone :  1-844-528-0583

    DU LUNDI AU VENDREDI DE 8 H À 20 H (HE)

  • Rencontrez un conseiller Sun Life

    Un conseiller Sun Life examinera attentivement vos besoins afin de vous offrir un plan sur mesure. Il discutera avec vous pour bien comprendre vos objectifs actuels et futurs.

Pour trouver un conseiller près de chez vous, entrez votre code postal ci-dessous.

Besoin d’une couverture additionnelle en ligne?

L’assurance-vie temporaire en ligne

L’Assurance-vie temporaire Go Sun Life peut vous aider à protéger l’avenir financier de votre famille. Obtenez une couverture pouvant aller de 100 000 $ à 1 million $. Choisissez un contrat de 10 ou 20 ans.
Obtenir une soumission

Assurance-vie garantie

La couverture d’assurance-vie garantie durera toute votre vie. Votre admissibilité est garantie, sans questions sur votre santé. Avec l’Assurance-vie garantie Go Sun Life, vous pouvez choisir une couverture allant de 5 000 $ à 25 000 $.

Obtenir une soumission

La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie est l’assureur et est membre du groupe Sun Life. Distribution Financière Sun Life (Canada) inc. est autorisée à offrir des produits d’assurance-vie et d’assurance-santé dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

1 Aucune loi particulière en matière d'impôt sur le revenu ne s'applique à l'assurance maladies graves. Compte tenu des lois fiscales actuelles, nous croyons que les prestations versées au comptant au titre d'une assurance maladies graves ne sont pas soumises à l'impôt lorsque le propriétaire de contrat est un particulier et que le capital est versé à un particulier.

2Le diagnostic de maladie grave doit être établi après la date d'effet de la couverture, et vous devez accomplir une période de survie (qui est habituellement de 30 jours).

Si vous recevez un diagnostic d'affection couverte et si vous survivez pendant le délai d'attente de 30 jours, le capital payable vous est réglé en un seul versement une fois que votre demande de règlement est approuvée. Sauf en cas de cancer, aucune prestation n'est payable en cas de récidive ou de métastase d'un cancer initial qui a été diagnostiqué avant la date d'entrée en vigueur du contrat. Aucune prestation n'est payable en cas de cancer ne mettant pas la vie en danger, et tous les diagnostics de cancer sont soumis à une période de 90 jours pendant laquelle aucune demande de règlement ne peut être présentée.

4 Experts médicaux de Teladoc* ‒ Vous, votre conjoint, les enfants à votre charge, vos parents et vos beaux-parents pouvez accéder aux précieux services d’Experts médicaux de Teladoc à tout moment pendant la durée du contrat. Vous pouvez en effet obtenir des réponses à toutes vos questions d’ordre médical (elles n’ont pas besoin d’être liées à une affection couverte par votre contrat). De plus, si vous tombez gravement malade, vous serez mis en contact avec un expert réputé qui examinera votre diagnostic et votre plan de traitement et vous fournira des recommandations. En fait, vous continuez d'avoir accès à ces services jusqu'à 4 mois après avoir reçu le montant prévu par l'assurance.

* © Teladoc Health, Inc. 2021. Tous droits réservés. Teladoc, Experts médicaux de Teladoc et le logo de Teladoc sont des marques de commerce de Teladoc Health, Inc., et ne peuvent pas être utilisées sans autorisation écrite.