Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.

 

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Assurance maladies graves express

Réduisez au minimum les répercussions financières d'une maladie grave

Personne ne s'attend à tomber malade, mais vous pouvez faire des plans pour parer aux dépenses imprévues si jamais cela vous arrivait. L'Assurance maladies graves express est offerte en 3 formules qui couvrent jusqu'à 7 maladies ou affections graves courantes. Si vous recevez le diagnostic d'une des maladies couvertes et survivez à cette maladie pendant 30 jours, vous obtiendrez, libre d'impôt1, un paiement2  forfaitaire3 que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.

Précisions sur le contrat:

L’Assurance maladies graves express vous offre le choix entre trois formules. Examinez chacune des formules présentées ci-dessous pour savoir laquelle répond le mieux à vos besoins. Obtenez une soumission en ligne gratuite.

Maladies couvertes

  • Cancer

Exigences liées à l’âge

  • Âge à l’éstablissment : de 18 à 65 ans

Montant d'assurance

  • 25 000 $

Maladies couvertes

  • Cancer
  • Crise cardiaque
  • Accident vasculaire cérébral

Exigences liées à l’âge

  • Âge à l’éstablissment : de 18 à 65 ans

Montant d'assurance

  • 25 000 $

Maladies couvertes

  • Cancer
  • Crise cardiaque
  • Accident vasculaire cérébral
  • Chirurgie coronarienne
  • Chirurgie aortique
  • Transplantation d'un organe vital
  • Transplantation d'un organe vital sur liste d'attente

Exigences liées à l’âge

  • Âge à l’éstablissment : de 18 à 65 ans

Montant d'assurance

  • 50 000 $

Avantages supplémentaires

  • tarifs garantis pour les 5 premières années;
  • protection contre l'inflation;
  • Services de Best DoctorsMD* ‒ Vous, votre conjoint, les enfants à votre charge, vos parents et vos beaux-parents pouvez accéder aux précieux services de Best Doctors à tout moment pendant la durée du contrat. Vous pouvez en effet obtenir des réponses à toutes vos questions d’ordre médical (elles n’ont pas besoin d’être liées à une affection couverte par votre contrat). De plus, si vous tombez gravement malade, vous serez mis en contact avec un expert réputé qui examinera votre diagnostic et votre plan de traitement et vous fournira des recommandations. En fait, vous continuez d'avoir accès à ces services jusqu'à 4 mois après avoir reçu le montant prévu par l'assurance.
  • possibilité d'ajouter jusqu’à 5 enfants pour 2,50 $ par mois: chaque enfant aura une couverture de 5 000 $

Renseignements supplémentaires sur ces produits :

Paiements

  • Prélèvements bancaires mensuels ou carte de crédit

Début de la couverture

  • Dès que l'assurance est approuvée

La couverture prend fin dès que se réalise l'une des situations suivantes :

  • Un règlement est effectué.
  • Le contrat est annulé.
  • À l‘anniversaire de contrat qui suit le 70e anniversaire de naissance de la personne assurée.
  • La personne assurée décède.

Période d'examen sans obligation de 30 jours

Si votre nouveau contrat ne répond pas à vos besoins, vous pouvez l’annuler à la première des dates suivantes :

  • dans les 30 jours suivant la date où vous l’avez reçu
  • dans les 60 jours suivant son établissement

Nous vous rembourserons ce que vous avez payé.

Exclusions et restrictions

Avant de présenter une demande, lisez l‘exemple de contrat et assurez-vous de bien comprendre les  Définitions et exclusions, y compris les exclusions relatives aux problèmes de santé préexistants. Lorsque vous présenterez votre demande, vous devrez répondre aux questions de la déclaration d‘état de santé.

Coût de l'assurance

Les taux sont établis selon l’âge, le sexe et la situation quant à l’usage du tabac. Ils augmentent chaque année, à mesure que vous vieillissez.

Règlement

  1. Appelez-nous au 1-800-669-7921. Ce numéro est aussi indiqué au début de votre contrat. Nous vous enverrons un formulaire à remplir.
  2. Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci. Assurez-vous d’inclure tous les renseignements demandés, notamment :
    • la preuve que vous avez le droit de recevoir la prestation
    • la preuve que vous avez contracté une maladie grave couverte pendant que votre contrat était en vigueur
    • un diagnostic écrit décrivant les particularités de la maladie, ainsi que sa cause
    • votre dossier médical complet

Remarques concernant le diagnostic écrit :

  • Le diagnostic écrit doit inclure des renseignements qui permettent d’évaluer la maladie. Il doit être préparé et signé par un spécialiste autorisé à pratiquer au Canada et exerçant sa profession au Canada (ou un autre médecin que nous jugeons acceptable).
  • Le médecin, le spécialiste ou le professionnel de la santé qui signe le diagnostic ou nous fournit des renseignements ne peut pas être :
    • le propriétaire du contrat
    • une personne assurée par le contrat
    • une personne qui a le droit de présenter une demande de règlement pour le contrat
    • un membre de la famille ou un partenaire d’affaires d‘une des personnes mentionnées précédemment

Points importants :

  • Le médecin peut demander des honoraires pour remplir certains formulaires. C’est vous qui devez les payer.
  • Nous pourrions désigner un ou plusieurs professionnels de la santé pour vous examiner (médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, psychiatre, psychologue, neurologue, etc.). Ces consultations sont à nos frais.

  • Vous devez nous envoyer votre demande de règlement pendant que votre contrat est en vigueur, et moins d’un an après la date où la personne assurée reçoit un diagnostic d’une maladie grave couverte ou se fait opérer pour cette maladie.
  • Si vous présentez votre demande en dehors de cette période, nous ne l’évaluerons pas et ne ferons aucun paiement.
  • Si la demande de règlement répond à toutes les conditions énoncées dans le contrat, nous ferons le paiement dans les 60 jours suivant la réception de la preuve demandée.

Exemples de contrats

La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie est l’assureur et est membre du groupe Financière Sun Life. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, est autorisée à offrir des produits d'assurance-vie et d'assurance-maladie dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

1 Aucune loi particulière en matière d'impôt sur le revenu ne s'applique à l'assurance maladies graves. Compte tenu des lois fiscales actuelles, nous croyons que les prestations versées au comptant au titre d'une assurance maladies graves ne sont pas soumises à l'impôt lorsque le propriétaire de contrat est un particulier et que le capital est versé à un particulier.

Si vous recevez un diagnostic d'affection couverte et si vous survivez pendant le délai d'attente de 30 jours, le capital payable vous est réglé en un seul versement une fois que votre demande de règlement est approuvée. Sauf en cas de cancer, aucune prestation n'est payable en cas de récidive ou de métastase d'un cancer initial qui a été diagnostiqué avant la date d'entrée en vigueur du contrat. Aucune prestation n'est payable en cas de cancer ne mettant pas la vie en danger, et tous les diagnostics de cancer sont soumis à une période de 90 jours pendant laquelle aucune demande de règlement ne peut être présentée.

Le diagnostic de maladie grave doit être établi après la date d'effet de la couverture, et vous devez accomplir une période de survie (qui est habituellement de 30 jours).

* Best Doctors et le logo de croix étoilée sont des marques de Best Doctors, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Elles sont utilisées sous licence. Tous droits réservés. © Best Doctors, 2018.