Entrevue téléphonique | Assurance vie et maladies graves

Qu’est-ce qu’une entrevue téléphonique?

Une entrevue téléphonique nous permet de recueillir des données importantes pour évaluer les demandes d’assurance-vie et d’assurance maladies graves de nos Clients.

Quel type de questions la Sun Life me posera-t-elle lors de l’entrevue téléphonique?

Un de nos professionnels vous appellera pour connaître :

  • vos antécédents médicaux;
  • les antécédents médicaux de votre famille immédiate;
  • vos habitudes de vie.

Les entrevues téléphoniques peuvent se faire en français, en anglais ou en mandarin. Elles peuvent également se faire dans une autre langue au moyen de services de traduction.

Comment préparer l’entrevue téléphonique pour ma demande d’assurance maladies graves ou d’assurance-vie?

Pour vous préparer à l’appel, veuillez lire le document ci-dessous. Vous trouverez la liste de renseignements dont vous aurez besoin.

Les questions porteront sur :

  • vos habitudes de vie;
  • les coordonnées de votre médecin;
  • vos antécédents médicaux;
  • les antécédents médicaux de votre famille.

Cliquez sur le lien approprié ci-dessous pour en savoir plus sur les questions qu’on vous posera :

Entrevue téléphonique - Matériel de préparation (français)

Entrevue téléphonique - Matériel de préparation (anglais)

Entrevue téléphonique - Matériel de préparation (mandarin)

Que se passe-t-il après l’entrevue téléphonique?

Nous nous servons des informations que vous nous avez fournies pour déterminer si vous êtes admissible à l’assurance maladies graves ou à l’assurance-vie demandée.

Nous communiquerons avec vous si vous devez passer des examens médicaux ou si nous avons besoin d’autres renseignements.

Des questions? Besoin d’aide?

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, communiquez avec votre conseiller/conseillère.