Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Nous sommes financierement solides

La COVID-19 pose de nombreux défis au quotidien. Non seulement elle est un problème de santé à l’échelle planétaire, mais elle affecte aussi les marchés mondiaux. C’est pourquoi nous tenons à vous assurer que la Sun Life est solide sur le plan financier et que nous sommes là pour vous.

Nos activités reposent sur la gestion des risques pouvant survenir en période de changements économiques. Nous comptons d’ailleurs 155 ans d’expérience à l’appui.

Nous sommes financièrement solides. Nos forces sont apparentes par :

  • Notre position solide sur le plan des capitaux. Nous avons un niveau de capital qui nous permet de respecter nos engagements envers les Clients.
    • Le ratio du test de suffisance du capital des sociétés d'assurance vie de la Sun Life est de 143% - bien au-delà du minimum. (C’est notre ratio TSAV au 31 décembre 2019).
    • Le ratio TSAV mesure la capacité qu’a une compagnie à répondre à ses obligations. Les régulateurs utilisent le TSAV pour juger de la santé financière d’un assureur. Le ratio minimum requis est de 90%.
  • Notre bilan positif. Notre portefeuille d’investissements de qualité est bien diversifié, tant par types de placements, que par secteurs et par cotes.
  • Nos cotes de notation. Les agences de notation fournissent des opinions sur la solidité financière et la capacité d’une compagnie à assumer ses obligations envers ses Clients. Nous sommes fiers de dire que la cote de la Sun Life est parmi les meilleures détenues par les compagnies d’assurance-vie cotées en bourse en Amérique du Nord. Nos cotes élevées indiquent que la Sun Life est tout à fait en mesure de remplir ses obligations financières envers les titulaires de police, les actionnaires et les investisseurs.

Apprenez-en plus sur notre solidité financière et nos cotes pour des informations détaillées à ce sujet.

Que fait la Sun Life en ce moment pour aider ses clients et les collectivités?

Nous fournissons de l’information sur la COVID-19.

Nous tenons à nous assurer de rester en contact avec nos Clients au Canada. Nous leur offrons des sources fiables sur sunlife.ca/la-covid-19 et sur Lumino Santé, pour qu’ils puissent se tenir au courant des dernières nouvelles sur la COVID-19.

Nous continuons de mettre votre santé et votre mieux-être au premier plan.

Nous continuons de veiller à la sécurité de nos équipes, de nos Clients et de la collectivité et nous voulons contribuer à réduire le taux d’infection. C’est pourquoi nous surveillons la progression du virus de près. Ainsi, nous pouvons ajuster nos processus, nos pratiques et nos procédures à mesure que la situation évolue.

Nous continuons d’appuyer les collectivités dans le monde.

Alors que la pandémie de COVID-19 évolue, la Sun Life fera un don de 1 million de dollars pour soutenir les soins de santé, les soins aux aînés et la sécurité alimentaire.

Voyez comment nous aidons les organismes de bienfaisance dans les marchés où nous exerçons nos activités.

Nous maintenons le contact avec nos Clients.

La plupart de nos employés travaillent maintenant de la maison et ils communiquent avec nos Clients par téléphone ou par appel vidéo. De cette façon, nous continuons d’être là pour nos Clients et nous les aidons en cette période difficile.

Plus que jamais, c’est le moment de s’entraider et de prendre soin les uns des autres. En tant qu’entreprise, c’est ce que nous nous engageons à faire.