Foire aux questions

Général

Rien n’est plus important que votre santé et votre sécurité, y compris celles de vos proches. C’est pourquoi nous imaginons sans cesse des façons de vous aider à rester au sommet de votre mieux-être physique, mental et financier. Des exemples?

Peu importe vos besoins, nos employés sont là pour y répondre. Contactez-nous.

Communiquez avec nous

Votre conseiller Financière Sun Life peut vous rencontrer en ligne par appel vidéo Zoom. Nous utilisons une version Entreprise de Zoom, qui s’exécute au moyen d’une connexion Internet chiffrée assurant la protection et la sécurité des renseignements que vous communiquez par ordinateur et par webcam. Cette version comporte de nouvelles fonctions de sécurité qui permettent aux conseillers de :

  • vérifier et d’accepter les participants avant qu’ils se connectent à la séance dans Zoom;
  • verrouiller la réunion pour empêcher d’autres personnes d’y participer;
  • limiter ce que peuvent faire les participants;
  • retirer de la réunion toute personne qui ne devrait pas y être.

Pendant la rencontre, vous pourrez voir votre conseiller ainsi que les renseignements qu’il vous transmettra sur son écran. Vous aurez le plein contrôle de votre caméra.

Les autres plateformes de vidéoconférence ne sont pas aussi sécurisées, donc votre conseiller utilisera seulement Zoom dans ses vidéoconférences avec vous.

Appelez votre conseiller ou envoyez-lui un courriel pour en savoir ou pour fixer un rendez-vous.

Nous gardons vos renseignements personnels en sécurité, peu importe où se trouvent nos employés. Même si certains d’entre eux font du télétravail, notre façon d’accéder à vos données, de les utiliser ou de les conserver est restée la même. Les contrôles assurant la sécurité et la protection de vos renseignements personnels sont toujours en vigueur.

C’est facile en général de s’inscrire à ce service. L’inscription se fait sur le compte masunlife.ca. Certains Clients devront d’abord nous envoyer leurs renseignements bancaires. Appelez-nous au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433) et nous vous aiderons à vous inscrire pour profiter de ce service.

Couverture des frais médicaux et dentaires

Non. Lorsque c’est médicalement nécessaire, le gouvernement paie les vaccins et les tests de dépistage. Par conséquent, les frais liés au vaccin contre la COVID-19 et/ou aux tests de dépistage ne sont pas couverts par la garantie Frais médicaux.

Lorsqu’ils sont prescrits par un professionnel de la santé (médecin ou infirmière praticienne), les vaccins contre la COVID-19 et les tests de dépistage peuvent être remboursés au titre du CSS.

Un test de dépistage requis pour se conformer aux exigences du gouvernement pour voyager n’est pas couvert.

Non. Les vaccins contre la COVID-19 et les tests de dépistage ne sont pas considérés comme des dépenses liées au mieux-être. Par conséquent, ils ne peuvent pas être remboursés au titre du CDP.

Non, votre solde restant ne sera pas reporté à l’année suivante.

Les conditions liées au CSS et au CDP demeurent inchangées. Nous reporterons le solde de vos comptes et vos frais conformément aux modalités de votre contrat. Il n’y aura pas de prolongation.

Il y a beaucoup de frais que vous pouvez payer, à concurrence du solde de votre CSS ou de votre CDP. Vous trouverez la liste sur maSunlife.ca dans la section Garanties.

  • Sélectionnez Votre couverture.
  • Dans la section Compte de crédits, sélectionnez Compte soins de santé ou Couverture au titre du Compte de dépenses personnel

Vous trouverez aussi des renseignements à ce sujet dans votre brochure explicative.

Oui. Votre santé est notre priorité absolue. Nous voulons que vous puissiez consulter facilement votre professionnel de la santé.

Si votre régime couvre les professionnels ci-dessous, vous conserverez la même couverture que pour les services non virtuels. Nous couvrirons les services virtuels dans le cas de rendez-vous où vous n’avez pas besoin de thérapie ou de traitement en personne. Donc, nous couvrons les services virtuels fournis par :

  • Audiologistes 
  • Chiropodistes 
  • Chiropraticiens 
  • Diététistes autorisés 
  • Ergothérapeutes 
  • Naturopathes 
  • Orthophonistes 
  • Ostéopathes 
  • Podiatres 
  • Psychologues 
  • Psychothérapeutes 
  • Physiothérapeutes 
  • Travailleurs sociaux 

Le professionnel doit être au Canada pour que les services soient couverts.

Nous analysons tous nos processus. Nous voulons simplifier la suite de votre parcours santé.

Vous pouvez le faire sur maSunlife.ca ou avec l’appli mobile.

Pour présenter une demande de ce type :

  • Sélectionnez le type de service
  • Sélectionnez l’endroit où le service a été donné.
    • Dans le cas des rendez-vous virtuels, sélectionnez « Rendez-vous virtuel » comme lieu du service.

Assurances

Non. Le vaccin contre la COVID-19 ne changera rien à vos contrats d’assurance-vie ou d’assurance-santé actuels. Il n’aura aucune incidence sur votre capacité d’obtenir une autre couverture auprès de la Sun Life.

Nous appuyons les vaccins approuvés par le gouvernement pour combattre la pandémie de COVID-19. Et nous continuons de suivre les directives du gouvernement canadien.

Vous avez souscrit une assurance auprès d’un conseiller, mais vous éprouvez des difficultés financières en raison de la pandémie? Nous avons des solutions pour vous aider à maintenir en vigueur vos assurances vie et santé.

Contactez votre conseiller ou appelez-nous au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433). Ensemble, nous verrons comment nous pouvons vous aider.

Vous pouvez être assuré que la couverture que vous avez achetée par l’entremise de votre conseiller demeure inchangée. Nous n’avons apporté aucun changement à vos contrats en raison de la COVID-19. Nous continuerons de verser les règlements pour les contrats qui sont en règle (en vigueur), si les renseignements que vous avez fournis étaient exacts au moment où vous avez demandé l’assurance. 

  • Assurance-vie : Nous effectuerons le règlement si le décès est dû à la COVID-19. 
  • Assurance maladies graves : Cette assurance couvre les maladies graves comme les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. La COVID-19 n’est pas une maladie couverte. Nous continuerons de couvrir les Clients qui souffrent d’une maladie grave couverte après avoir contracté la COVID-19. 
  • Assurance-santé personnelle, Choix protection-santé, Assurance-santé personnelle en direct et Mes Choix santé : Habituellement, les contrats couvrent les soins médicaux d’urgence en voyage pendant 60 jours. Vous pouvez présenter vos demandes de règlement comme d’habitude ou nous appeler au 1-800-361-6212. Nous continuerons d’examiner ce délai à mesure que la situation évolue. 
  • Assurance de soins de longue durée : Nous continuerons de verser les prestations pour les Clients qui répondent aux exigences de leur contrat. 

Votre contrat contient les renseignements sur votre couverture. N’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller pour toute question. 

Retraite et placements

Nous savons combien cela peut être difficile de voir son portefeuille perdre de la valeur à court terme. Mais si vos objectifs à long terme n’ont pas changé, c’est payant de garder le cap. 

Peut-être vous demandez-vous comment investir l’argent que vous avez épargné pendant le confinement? Quels que soient les changements que vous souhaitez apporter à vos placements, nous sommes là pour vous. Si vous devez faire des changements, voici comment faire: 

Pour modifier votre sélection de fonds dans des comptes d’épargne établis par l’entremise de votre employeur:

  • Ouvrez une session sur maSunlife.ca.
  • Sous Placements, cliquez sur mon centre financier.
  • Sous Demandes, sélectionnez Modification des placements.
  • Pas encore inscrit? Prenez quelques instants pour vous inscrire maintenant

Pour modifier votre sélection de fonds dans des comptes établis par l’entremise de votre conseiller :

Pour en savoir plus, visitez notre page Cotisations, retraits et transferts entre fonds.

Déplacements hors du Canada

Non. Le test de dépistage exigé pour voyager est considéré comme une exigence médicale non urgente. Ces frais ne sont pas admissibles à un remboursement si le test n’a pas été prescrit par un professionnel de la santé. Par conséquent, les frais du test exigé pour quitter le Canada ou revenir au pays ne sont pas couverts par la garantie d’assistance-voyage.

Non. Le gouvernement paie les vaccins offerts au Canada lorsqu’ils sont médicalement nécessaires. Un vaccin contre la COVID-19 reçu à l’étranger est considéré comme exigence médicale non urgente. Par conséquent, les frais payés pour recevoir un vaccin contre la COVID-19 à l’étranger ne sont pas couverts par la garantie d’assistance-voyage.

Notre garantie Frais médicaux comprend une couverture pour les voyages à l’extérieur du pays. Cette couverture offre une protection en cas d’épidémie ou de pandémie. Si vous bénéficiez de la garantie Frais médicaux, vous êtes donc couvert contre la COVID-19 et toute autre urgence médicale à l’étranger. 

Si vous êtes couvert pour les voyages à l’extérieur du pays et que vous ressentez des symptômes de maladie (y compris la COVID-19), communiquez avec Allianz pour obtenir de l’assistance :

  • Au Canada et aux États-Unis, composez le 1-800-511-4610.
  • Ailleurs dans le monde, appelez au 1-519-514-0351 par l’intermédiaire d’un téléphoniste des appels internationaux. 
  • Allianz est accessible sept jours sur sept, jour et nuit.

Ces numéros figurent aussi sur votre carte d’assistance-voyage. Cette carte est accessible dans l’appli ma Sun Life mobile.

Non. La couverture standard de la garantie Frais médicaux n’inclut pas l’annulation ni l’interruption de voyage.

Vous pouvez vérifier votre couverture comme suit :