Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Lydia – quel service!

Histoire d'une participante d'un régime Continuité

L'histoire qui suit est basée sur l'expérience réelle d'une participante.

The scenario

  • Nom : Cynthia
  • Situation : Retrait d'un FRV
  • Connaissance des placements : Moyenne

Les échanges entre Cynthia et Lydia ont commencé le 10 avril 2015. C'est ce jour-là que Lydia, consultante-retraite1  à la Financière Sun Life a appelé Cynthia pour la première fois.

Cynthia venait tout juste de perdre son emploi et elle devait transférer ses fonds hors du régime de retraite à cotisations déterminées de son employeur. Lydia a communiqué avec Cynthia afin de l'aider à effectuer le transfert. Une fois que Lydia eut expliqué les options à Cynthia,

cette dernière a décidé de transférer ses fonds à un régime de revenu de retraite Nouveaux choix de la Financière Sun Life.

Une fois le transfert effectué, Lydia a dit à Cynthia de ne pas hésiter à l'appeler au besoin pour discuter du régime Continuité.

Huit mois plus tard, Cynthia a décroché le téléphone et a appelé Lydia. Elle avait besoin d'argent sur-le-champ, et d'une somme plus élevée que le retrait maximum autorisé. Lydia a expliqué à Cynthia qu'en vertu de la loi provinciale, il lui était possible d'effectuer un retrait ponctuel pour cause de difficultés financières, et elle l'a aidée à remplir les formulaires à soumettre. Durant les semaines qui ont suivies, Lydia a appelé Cynthia afin de la tenir au courant de l'évolution de la demande.

Une fois le retrait approuvé par l'autorité provinciale, Lydia a appelé Cynthia pour l'informer qu'un chèque lui parviendrait par la poste. Cynthia a alors dit à Lydia : «Tu as été si merveilleuse!»

Lydia avait une autre bonne nouvelle. L'actif que détenait Cynthia dans un fonds qui serait supprimé sous peu devait être transféré à un fonds de remplacement à frais de gestion de fonds moins élevés. Cela signifiait plus d'argent pour Cynthia!

Avant de terminer l'appel, Lydia a dit à Cynthia : «N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions.»

Cynthia a répondu : «Je n'y manquerai pas. J'ai l'impression de te connaître, et tu as été vraiment serviable.» Puis, elle a ajouté : «Je ne connais pas de gens à Toronto qui veulent investir, toutefois, si c'était le cas, je te les adresserais sans hésiter, Lydia – quel service!»

Pour obtenir un examen de votre portefeuille, appelez un conseiller en services financiers autorisé1 aujourd'hui en composant le 1-877-805-9303. Ce service est offert sans frais.