Les Bourses d’études Dean Connor Sun Life pour l’inclusion à l’intention des étudiants noirs et autochtones – MODALITÉS

1. Un maximum de vingt (20) bourses d’études seront décernées par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie (« SUN LIFE ») chaque année scolaire (une « bourse d’études » chaque année) à des étudiants du premier cycle et à la maîtrise qui s’identifient en tant que membres des communautés noire ou autochtone et qui entament la dernière année de leur programme d’études, tel que décrit ci-dessous. 

2. Les candidats doivent s’identifier en tant que membre des communautés noire ou autochtone et démontrer de l’intérêt à poursuivre une carrière à la SUN LIFE dans l’un des domaines suivants : affaires, finances, services juridiques, technologies de l’information, ressources humaines, marketing, communications ou ventes. 

3. Pour être admissible à l’une (1) des vingt (20) bourses d’études, un candidat doit :

a. s’identifier en tant que membre des communautés noire ou autochtone;

b. être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada;

c. être inscrit à un programme de baccalauréat ou de maîtrise dans une université canadienne reconnue;

d. entamer la dernière année de son programme d’études;

e. avoir maintenu une moyenne pondérée cumulative d’au moins 2,70, B- ou 70 %;

f. être disposé à réaliser un stage dans l’un de nos bureaux à Toronto, Waterloo ou Montréal, ou virtuellement (télétravail) dans tout emplacement au Canada s’il ne peut travailler à partir de ces bureaux.

4. Tous les candidats doivent soumettre une demande en ligne qui comprend : 

a. Un texte de 500 mots présentant le candidat et ce que remporter la bourse représente pour lui.;

b. un curriculum vitae d’une page à jour qui présente entre autres les activités parascolaires pertinentes dans le cadre de la présente bourse;

c. le relevé non officiel des notes obtenues dans le cadre du programme d’études actuel. 

5. Si les pièces justificatives ne sont pas soumises à l’intérieur des délais prescrits, la demande pourrait être rejetée. 

6. Chacune des bourses d’études comprendra :

a. un versement forfaitaire de 5 000 dollars canadiens; 

b. un stage rémunéré à la SUN LIFE d’une durée de quatre mois, soit de mai à août 2022;

c. du mentorat professionnel offert par la SUN LIFE pendant la durée du stage;

d. la possibilité d’obtenir un emploi régulier à la SUN LIFE après l’obtention du diplôme du programme actuel.

7. Les demandes doivent être soumises en une seule langue, soit en anglais ou en français. 

8. Les demandes remplies doivent être soumises en ligne entre le 1er septembre 2021 à midi (HE) et le 26 octobre 2021 à 23 h 59 (HE).  

9. Processus d’évaluation des demandes : 

a. L’administrateur du programme de bourses d’études, « Universités Canada », examinera les demandes et fournira à la SUN LIFE une liste des candidats admissibles présélectionnés.   

b. Les candidatures présélectionnées seront examinées par le Service des ressources humaines de la SUN LIFE et les candidats retenus seront conviés à une entrevue en présence des gestionnaires de leur secteur d’intérêt. Les entrevues pourraient se dérouler en personne, par téléphone ou par vidéoconférence, à la seule discrétion de la SUN LIFE et en fonction de l’emplacement du candidat. 

c. À la suite des entrevues, un maximum de vingt (20) lauréats sera choisi. 

10. Les lauréats (ou s’il s’agit d’un mineur, un parent ou tuteur légal) pourraient devoir signer un formulaire de consentement supplémentaire avant de recevoir la bourse d’études. Le formulaire de consentement signé autorise l’utilisation du nom, de la ville, de la province ou du territoire de résidence ainsi que d’une photographie, une image ou toute autre représentation du boursier sans compensation supplémentaire, et ce, à toute fin de publicité faite pour le programme de Bourses d’études SUN LIFE pour l’inclusion.

11. En soumettant une demande, les candidats acceptent de se conformer aux présentes modalités et aux décisions prises par la SUN LIFE, lesquelles sont définitives et sans appel. 

12. Les employés, directeurs et représentants de la SUN LIFE et de ses filiales ainsi que leurs enfants ne sont pas admissibles aux bourses d’études. Il est entendu que le terme « enfant » réfère à toute personne dont le parent ou tuteur légal est un employé, directeur ou représentant de la SUN LIFE ou de ses filiales ou sociétés affiliées.

13. Les candidats attestent que tous les renseignements fournis dans la demande et les pièces justificatives sont véridiques, exacts et remplis au mieux de leur connaissance. Tout renseignement faux ou trompeur entraînera la disqualification du candidat. 

14. En soumettant une demande de bourse d’études, les candidats consentent à ce que :

a. la SUN LIFE, ses employés, agents et fournisseurs, ainsi que ceux de ses filiales et sociétés affiliées divulguent tout renseignement obtenu dans le cadre de la demande de bourse d’études, ou s’y rapportant, aux représentants qui les nécessitent à des fins d’administration et de promotion du programme de Bourses d’études SUN LIFE pour l’inclusion.

b. la SUN LIFE, ses filiales et ses sociétés affiliées, l’administrateur du programme de bourses d’études ainsi que leurs employés, agents et fournisseurs respectifs recueillent, utilisent, conservent et divulguent entre eux des renseignements obtenus dans le cadre de la demande de bourse d’études, ou s’y rapportant, à des fins de vérification ainsi que d’administration et de promotion du programme de Bourses d’études SUN LIFE pour l’inclusion. Les renseignements pouvant être recueillis, utilisés, conservés et divulgués comprennent, sans s’y limiter, les évaluations personnelles et les relevés de notes.

c. la SUN LIFE, ses filiales et ses sociétés affiliées, l’administrateur du programme de bourses d’études ainsi que leurs employés, agents et fournisseurs respectifs divulguent des renseignements obtenus dans le cadre de la demande de bourse d’études, ou s’y rapportant, à de tierces parties à des fins de vérification, ce qui comprend, sans s’y limiter, des établissements d’enseignement, des gouvernements ou des sources au sein de la collectivité.  

15. Les candidats autorisent des tierces parties, telles que des universités, gouvernements ou sources au sein de la collectivité à divulguer des renseignements à la SUN LIFE, à l’administrateur du programme de bourses d’études ainsi qu’à leurs employés, agents et fournisseurs respectifs qui les nécessitent à des fins de vérification et d’administration du programme de Bourses d’études SUN LIFE pour l’inclusion. Ces renseignements peuvent comprendre, sans s’y limiter, des évaluations personnelles et des relevés de notes. 

16. Les candidats sélectionnés à titre de boursiers concèdent à la SUN LIFE, ses filiales et ses sociétés affiliées le droit universel d’utiliser leur nom, image, représentation, ville et province de résidence, le nom de leur université et toute déclaration de leur part à des fins de promotion et de publicité du programme de bourses d’études dans tout type de média, et ce, sans compensation supplémentaire. 

17. La SUN LIFE, à sa seule discrétion, se réserve le droit de modifier (y compris de repousser la date limite de présentation des demandes) ou d’annuler le programme de Bourses d’études SUN LIFE pour l’inclusion à tout moment, et ce, sans préavis.