Veronique Dorval

Vice-président principale et premier directeur de l’expérience Client

En tant que vice-présidente principale, Bureau de l’expérience Client (BXC), Véronique Dorval dirige la conception et la réalisation d’expériences Client significatives dans tous nos canaux et secteurs au Canada. Son équipe est chargée de notre stratégie Client et de nos programmes portant sur le marketing, l’expérience Client et l’engagement des Clients. Véronique est également responsable de nos plateformes Web et mobile destinées aux Clients ainsi que de notre fonction d’analytique des données.

Depuis son arrivée à la Sun Life en 2014, Véronique a occupé plusieurs postes, notamment celui de vice-présidente, acquisition, engagement et fidélité des Clients, pour le BXC. À ce titre, elle a exercé des activités d’orientation stratégique et de surveillance pour stimuler l’acquisition et la fidélisation des Clients et faire évoluer notre plateforme numérique d’engagement, Connexion Client. Véronique est également responsable du développement du coach numérique de la Sun Life Canada, Ella, et de notre plateforme de distribution directe aux Clients, Go Sun Life.

Avant d’entrer au service de la Sun Life, Véronique était directrice de projets à McKinsey & Company. Ses 12 années d’expérience dans le domaine des services de conseils en gestion, principalement dans le secteur nord-américain des services financiers, lui ont permis d’acquérir des connaissances approfondies et une vaste expertise.

Véronique détient le titre de Chartered Financial Analyst (CFA). Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, un programme qu’elle a suivi en partie au Mexique, en Espagne et en Inde.