Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Qui est passé à l’action?

Rentes et assurance longévité

Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre et la taille des contrats de rente ne font qu’augmenter. Le chiffre record de 5,2 milliards de dollars a été atteint en 2019.

  • En 2007, les souscriptions de rentes dépassaient tout juste 1 milliard de dollars.
  • En 2013, nous avons franchi la barre des 2 milliards de dollars.
  • En 2019, nous avons dépassé la barre des 5 milliards de dollars.

Source: LIMRA

Source: LIMRA Secure Retirement Institute

Qui a réduit ses risques?

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus

Alcoa

750 M $ 2018

en anglais seulement

Loblaws

350 M $ 2017

en anglais seulement 

Bell Canada

5 G $ 2015

en anglais seulement 

À l’échelle mondiale, la réduction des risques associés aux régimes de retraite a pris son envol au milieu des années 2000, quand les sociétés ont commencé à avoir des difficultés avec leurs régimes de retraite.

 

 

Aux États-Unis, de grandes entreprises ont effectué d’importantes transactions de rentes. En 2018, des contrats de rente de plus de 26 milliards de dollars américains ont été signés. General Motors, Verizon, Lockheed Martin, Kimberly-Clark.

 

Source: LIMRA

 

 

Au Royaume-Uni, des opérations de rente et d’assurance longévité s’élevant à plus de 25,7 milliards de livres ont été effectuées en 2018. Quelques grands noms concernés : British Airways, Rolls-Royce, Lockheed Martin, BMW.

Source: Willis Towers Watson

 

  • Investissements guidés par le passif

    De plus en plus de promoteurs examinent leurs placements pour réduire la part d’actions et adopter des stratégies d’ajustement progressif de l’actif.