La santé mentale : c’est l’affaire de tous!

No. 503

La version PDF

Nous attirons votre attention sur un article rédigé par Dre Pelletier, La santé mentale, c’est l’affaire de tous. L’occasion est particulièrement pertinente alors que la Semaine de la santé mentale, parrainée par l’Association canadienne pour la santé mentale, a lieu du 4 au 10 mai.

La Semaine de la santé mentale est un bon moment pour parler de maladie mentale et la déstigmatiser afin que les personnes qui en sont atteintes puissent trouver l'aide dont elles ont besoin.

Dans un article qui sera publié dans Simplement Brillant, Dre Pelletier partage quatre ressources et initiatives qui peuvent aider à améliorer la santé mentale :

  1. Une étude qui sera publiée sous peu par le Conference Board du Canada, qui porte sur un esprit sain au travail, cherche à mieux comprendre le rôle de l'employeur en ce qui a trait à la santé mentale en examinant l'importance, l'efficacité et l'incidence possible des programmes liés à la santé mentale parrainés par l'employeur, en particulier en ce qui a trait à la dépression.
  2. Dans les vidéos «mon histoire»  parrainées par la Financière Sun Life, plusieurs Canadiens renommés racontent comment ils ont composé avec des problèmes de santé mentale.
  3. Le site Web Mental Health News (en anglais seulement) présente des articles et des entrevues qui représentent divers points de vue sur la santé mentale. Dre Pelletier a d’ailleurs été interviewée en compagnie du lieutenant-colonel à la retraite Stéphane Grenier sur les bienfaits des programmes de soutien par les pairs en entreprise.
  4. Dans un webinaire portant sur le lien entre un mode de vie sain et la santé mentale,
    Dre Pelletier explore le lien important entre les facteurs liés au mode de vie et la santé mentale.

Comme toujours, nous vous invitons à consulter la page de Dre Pelletier alors que nous célébrons la Semaine de la santé mentale (4 au 10 mai).                      

Des questions ?

Veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.