Lancement du Réseau de pharmacies privilégiées de la Financière Sun Life le 15 octobre

Édition Spéciale

La version PDF

Comme nous l’avons annoncé le mois dernier, le Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) pour l’achat de médicaments spécialisés de la Financière Sun Life sera offert à compter du 15 octobre 2014. La plupart des régimes avec carte-médicaments assortis du programme d’autorisation préalable amélioré ou de notre programme d’autorisation spéciale intégré au régime d’assurance-médicaments à efficacité éprouvée sont admissibles (voir la liste ci-dessous des promoteurs qui ne sont pas admissibles). Vous trouverez plus de précisions sur le RPP de la Financière Sun Life dans la communication  du mois dernier.

Votre régime est admissible

Nous vous envoyons la présente communication parce que votre régime médicaments est admissible au RPP de la Financière Sun Life. Le service sera ajouté à votre régime sans frais supplémentaires et sans modification de votre contrat, le 15 octobre.

Autres renseignements sur les services au Québec

Les promoteurs qui comptent des participants au Québec constateront quelques différences dans les services offerts aux participants :

  • Les participants qui résident hors du Québec auront accès à tous les avantages potentiels offerts dans le cadre du RPP de la Financière Sun Life.
  • Les participants qui résident au Québec auront la possibilité de donner leur consentement afin de bénéficier des conseils en matière d’aide au paiement offerts par McKesson Canada. Ce service vise notamment à guider les participants pour qu’ils puissent s’inscrire aux programmes d’aide financière du gouvernement et des fabricants. Les participants ne bénéficieront pas de la réduction du coût des règlements des frais de médicaments spécialisés dans le cadre du RPP de la Financière Sun Life ni des autres services à valeur ajoutée.

Le RPP de la Financière Sun Life convient-il à votre régime?

Si le RPP de la Financière Sun Life ne convient pas pour le moment à votre régime, veuillez appeler votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life d’ici le 5 septembre 2014 pour lui demander de vous exclure de l’offre. Rien de plus simple. Lorsque vous serez prêt à offrir le RPP de la Financière Sun Life plus tard, il vous suffira de contacter votre représentant aux garanties collectives pour qu’il ajoute le service à votre régime.

Comme vous pourriez avoir des questions sur ce nouveau service, nous vous envoyons ci-joint un document Foire aux questions qui fournit de plus amples renseignements.

Autres communications – septembre

Nous communiquerons avec vous le mois prochain pour faire le point sur le lancement du service. Après le lancement, nous communiquerons aussi directement avec les participants qui pourraient profiter du RPP de la Financière Sun Life du fait qu’ils ont présenté des demandes de règlement portant sur des médicaments spécialisés.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life.