La Financière Sun Life parraine l'étude «Healthy Brains in the Workplace» et invite les promoteurs de régime à y participer

No. 497 

La version PDF

Dans le cadre de son engagement à l'égard de la santé mentale au travail, la Financière Sun Life est heureuse d'annoncer qu'elle est l'un des commanditaires principaux d'une nouvelle étude du Conference Board du Canada nommée «Healthy Brains in the Workplace». La Financière Sun Life est fière de participer à cette importante initiative.

Bien que la majorité des gens s'accordent pour dire que la santé mentale au travail est un sujet important qui mérite notre attention, les employeurs éprouvent encore de la difficulté à mettre en place des programmes fructueux les aidant à offrir à leurs employés un environnement de travail sain et sûr au point de vue psychologique.

L'étude, dont les résultats seront présentés par l'intermédiaire de plusieurs rapports en 2015, a pour objectif une meilleure compréhension du rôle des employeurs à l'égard de la santé mentale. Elle examinera la place, l'efficacité et les répercussions des programmes de santé mentale parrainés par les employeurs, en particulier des programmes ayant trait à la dépression.

Les rapports seront publiés par le Conference Board tout au long de l'année en vue d'aider à cerner les difficultés et les occasions touchant la promotion et le soutien en matière de santé mentale en milieu de travail.  

Sondage à l'intention des employeurs en cours! Participez à cette étude importante et recevez un rapport gratuitement.

L'étude comprend, entre autres, un sondage sur les programmes de garanties des employeurs qui prévoient un volet sur la santé mentale au travail. À titre d'employeur canadien, vous êtes invité à répondre au sondage accessible à partir du lien ci-dessous. Le sondage, qui est en cours, se terminera le 1er avril 2015. 

Cliquez ici pour accéder au sondage et y répondre*

Les résultats du sondage seront présentés dans un rapport du Conference Board. Ce rapport aidera les employeurs à comprendre quelles sont les meilleures pratiques recommandées et mises en œuvre par les organisations canadiennes. Il présentera aussi des outils, des listes de contrôle et des lignes directrices utiles pour gérer les problèmes de santé mentale en milieu de travail.  

En guise de remerciement pour votre participation, vous recevrez le rapport gratuitement. N'attendez pas – répondez au sondage dès maintenant pour apporter votre contribution à l'étude et recevoir ce rapport instructif. 

Les réponses individuelles demeureront confidentielles. Seuls les renseignements présentés de manière globale seront inclus dans les rapports et les participants et organisations ne seront pas identifiés directement ni indirectement sans leur consentement.

* http://surveys.conferenceboard.ca/s/workplace-mental-health/?p=0&k=&h=b07e0bc1c3751d34acbef5b8546b29ae&s=eyJwYWdlcGF0aCI6IFswXX0%3D&n=.&l=fr-ca

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.