Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Voyage

24 juillet 2019

Des proches de l'étranger en visite? Pensez à l'assurance soins médicaux d'urgence

Préparer la visite de vos proches demande du temps. S’ils viennent de l'extérieur du Canada, assurez-vous qu'ils sont couverts par une assurance soins médicaux d'urgence.

Accueillir des membres de la famille vivant à l’étranger peut être emballant, surtout si vous ne les avez pas vus depuis longtemps.

En plus de faire de la place dans le placard de la chambre d’amis, comment pouvez-vous vous préparer à la venue de vos proches? Songez à leur parler de la possibilité de souscrire une assurance soins médicaux d'urgence pour eux. Personne ne veut penser qu’un incident pourrait venir gâcher un événement aussi heureux, mais le fait de les savoir protégés en cas de pépin vous permettra de profiter pleinement de leur visite.

Combien les soins médicaux coûtent-ils ici pour les non-résidents?

Lorsqu’il est question d’assurance voyage, on entend souvent parler des coûts exorbitants des soins médicaux à l’étranger. Mais les soins médicaux peuvent coûter très cher ici aussi…pour les non-résidents. Ce n’est pas le propre des personnes âgées ou celles ayant des problèmes de santé. Les jeunes en bonne santé ne sont pas à l’abri d’un accident. Jetez un coup d’œil à ces exemples de coûts moyens :

  • Une visite à l’urgence pourrait coûter 930 $1
  • Un séjour aux soins intensifs pourrait coûter jusqu’à 6 000 $ par jour1

Par rapport à de tels frais, le coût d’une assurance voyage est bien faible.

Cherchez une assurance voyage qui offre une couverture souple

En cherchant une assurance voyage, vérifiez que le fournisseur offre une couverture souple en ce qui concerne les éléments suivants :

  • Possibilité de souscrire l’assurance année après année, pour toute la durée du séjour de votre famille au Canada
  • Soins médicaux d’urgence et certains soins dentaires
  • Limites de couverture correspondant aux besoins du membre de votre famille ou répondant aux exigences du Super Visa délivré par le gouvernement canadien
  • Coût des ordonnances (des plafonds de remboursements s’appliquent souvent)
  • Choix entre une couverture familiale ou individuelle
  • Couverture pendant les courts séjours dans des pays autres que le pays d’origine de l’assuré (votre frère de Pologne est en visite au pays et vous l’emmenez passer une fin de semaine à New York, par exemple)
  • Facturation directe, pour que vous ou vos proches n’ayez pas à vous préoccuper de payer les frais médicaux de votre poche

Des problèmes de santé ou une blessure ne doivent pas transformer la visite de vos proches en un fardeau financier – pour vous ou pour eux. Parlez à un professionnel du domaine de l’assurance pour savoir comment une assurance voyage peut aider votre famille à vivre un séjour sans soucis.

En savoir plus :

1Les estimations sont fondées sur des données de 2019 fournies par l’hôpital Queensway Carleton (en anglais seulement).

Articles Connexes