Vous croyez que vous (ou une personne que vous représentez) avez des biens non réclamés auprès de la Sun Life?

Il peut arriver qu’une personne perde la trace de son contrat d’assurance ou de son compte de placement. Si vous croyez avoir des biens non réclamés à la Sun Life, vous pouvez demander au Bureau de l’ombudsman de la Financière Sun Life de faire une recherche. Nous pouvons aussi vous aider s’il s’agit d’un contrat ou d’un placement auprès d’une compagnie antérieure, c’est-à-dire une compagnie qui a été intégrée à la Sun Life, comme La Mutuelle/Clarica.

Veuillez nous envoyer votre demande par écrit, comme indiqué ci-dessous. Vous devrez y joindre deux pièces d’identité, dont au moins une avec photo. Nous aurons besoin de quatre à six semaines pour traiter votre demande et vous communiquer les résultats.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous aidons les titulaires de biens non réclamés, veuillez communiquer avec le Bureau de l'ombudsman de la Financière Sun Life.

Avis important :

Il est essentiel de protéger les renseignements personnels de nos Clients. Nous devons donc nous assurer que vous avez le droit d’accéder aux renseignements et/ou à l’argent que vous nous demandez de retrouver. Nous devons confirmer votre identité et vérifier si vous avez droit aux fonds provenant d’un contrat ou d’un compte de placement non réclamés. C’est pourquoi nous exigeons une demande par écrit accompagnée d’au moins deux pièces d’identité, dont au moins une avec photo. Nous utiliserons vos pièces d’identité pour vérifier que vos nom, signature et date de naissance correspondent à ceux du propriétaire du contrat ou du compte. De plus, si vous représentez quelqu’un d’autre, vous devez nous fournir une copie du document attestant que vous avez le droit de présenter la demande (une procuration, par exemple).


Pour demander une recherche de biens non réclamés :

  1. Envoyez-nous un formulaire papier

    Imprimez le formulaire Demande de recherche de bien non réclamé et répondez aux questions qui s’appliquent. Envoyez le formulaire dûment rempli accompagné des pièces d’identité dont nous avons besoin à :

    Bureau de l’ombudsman de la Financière Sun Life

    227, rue King Sud
    Waterloo ON N2J 1R2

  2. Communiquez avec la Financière Sun Life.

    Veuillez communiquer avec le Bureau de l’ombudsman :

    Par téléphone : 1 416 408 8954 ou 1 514 866 2477

    Par courriel : ombudsman@sunlife.com

    Vous recevrez par la poste un questionnaire sur les biens non réclamés. Vous devrez le remplir et nous le retourner par la poste, accompagné des pièces d’identité dont nous avons besoin à :

    Bureau de l’ombudsman de la Financière Sun Life

    227, rue King Sud
    Waterloo ON N2J 1R2

Nous aurons besoin de 4 à 6 semaines pour faire une recherche complète et vous communiquer les résultats. Si nous ne trouvons pas le contrat ou le compte de placement que vous cherchez, les organismes suivants pourraient être en mesure de vous aider :

  • Les résidents de la Colombie-Britannique peuvent se rendre sur le site de la British Columbia Unclaimed Property Society : www.unclaimedpropertybc.ca.
  • Si vous vivez au Québec, vous pouvez vous reporter au site du Curateur public du Québec : https://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/fr/index.html.
  • Si vous avez besoin d’aide pour retrouver une compagnie antérieure, veuillez vous rendre sur le site Web de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes : www.accap.ca.