Vérifier votre couverture 

Voyez à combien s’élève la couverture prévue par votre régime de garanties ou votre assurance-santé personnelle : 

 

  1. Ouvrez une session sur ma Sun Life
  2. Choisissez Votre couverture
  3. Choisissez Frais médicaux, Frais de médicaments, Frais dentaires, ou toute autre option. 

Questions courantes sur la couverture

Que sont les frais « paramédicaux », et en quoi sont-ils différents des frais « médicaux »?

Les frais paramédicaux sont ceux qui sont engagés pour des services ou des produits médicaux fournis par un professionnel de la santé autorisé qui n’est pas un médecin ni une infirmière. Voici des exemples de spécialistes paramédicaux : acupuncteurs, chiropraticiens, massothérapeutes, physiothérapeutes et podiatres. 

Vous trouverez les renseignements sur votre couverture des frais paramédicaux dans la section « Frais médicaux », sous « Services paramédicaux ». 

Comment puis-je savoir s’il y a un nombre maximum de visites couvertes pour mon service, ou toute autre limite qui s’applique? 

Votre couverture pourrait comporter certaines limites, comme un nombre maximum de visites couvertes pour un traitement ou un service. Si ces limites s’appliquent à vous, vous les trouverez dans les renseignements sur votre couverture, dans la section « Limites ». 

Qu’entend-on par « frais raisonnables habituellement exigés »? 

Les frais raisonnables habituellement exigés représentent le coût « normal » d’un service lié à la santé ou d’une procédure médicale, déterminé par la Sun Life (ou toute autre compagnie d’assurance). Voyez-les comme le « taux en vigueur » sur le marché, car ils reflètent le coût moyen d’un service ou d’un produit dans une région particulière. 

Voici un exemple. Supposons que vous recevez un massage qui vous coûte 130 $, et que la Sun Life détermine que les frais raisonnables habituellement exigés pour ce service sont de 100 $. Supposons aussi que votre régime au travail couvre 80 % de vos traitements de massothérapie. Après avoir soumis votre demande de règlement, vous recevrez un remboursement de 80 % des frais raisonnables habituellement exigés, soit 80 $. 

Il est important de connaître le montant couvert par votre régime de garanties (et le montant à payer de votre poche). Ainsi, vous pouvez minimiser les dépenses imprévues et éviter les déceptions.

Vous n’avez pas encore accès à votre compte en ligne?  

Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous pouvez aussi joindre  le Centre de service à la clientèle au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Ayez en main votre carte-couverture au moment de l’appel.

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