Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Voyage

29 juin 2016

Votre mère s'est fracturé la jambe… Combien ça coûte?

Préparer la visite de votre famille demande du temps. Si vos proches viennent de l'extérieur du Canada, assurez-vous qu'ils sont couverts par une assurance frais médicaux d'urgence en voyage.

Se préparer à accueillir des membres de la famille vivant à l'étranger peut être emballant, surtout si vous ne les avez pas vus depuis longtemps.

Tandis que vous faites de la place dans le placard de la chambre d'amis, songez à parler à vos proches de la possibilité de souscrire une assurance soins médicaux d'urgence pour eux. Même si personne ne veut penser à l'éventuelle mauvaise tournure d'un événement aussi heureux, ce petit geste pourrait vous éviter beaucoup de stress et d'ennuis financiers plus tard.

Le coût des soins au Canada

Lorsqu'il est question d'assurance voyage, on entend souvent parler des coûts exorbitants des soins médicaux à l'étranger. Mais les soins médicaux peuvent coûter très cher ici aussi – notamment pour les non-résidents – et pas seulement pour les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de santé. Les jeunes en bonne santé ne sont pas à l'abri d'un accident, et les frais médicaux qui en découlent sont souvent financièrement dévastateurs. Jetez un coup d'oeil à ces exemples de coûts moyens* exigés pour les situations suivantes :

  • Viste à l'urgence à Vancouver : 840 $
  • Appendicectomie à Toronto : 14 400 $
  • Pneumonie à Montréal : 16 200 $
  • Jambe fracturée à Vancouver : 24 000 $

Le coût d'une assurance voyage est bien faible comparé à celui des frais médicaux que vous auriez à payer s'il arrivait quelque chose à un de vos proches et qu'il n'était pas couvert pendant son séjour au Canada.

Visez la souplesse!

En cherchant une assurance voyage, vérifiez que le fournisseur offre une couverture souple en ce qui concerne les éléments suivants :

  • Possibilité de renouveler l'assurance année après année, pour toute la durée du séjour de votre famille au Canada.
  • Soins dentaires inclus dans les soins médicaux d'urgence.
  • Limites correspondant aux besoins du membre de votre famille ou répondant aux exigences du Super Visa.
  • Coût des ordonnances.
  • Choix entre une couverture familiale ou individuelle.
  • Couverture pendant les courts séjours dans des pays autres que le pays d'origine de l'assuré.
  • Facturation directe, pour que vous ou vos proches n'ayez pas à vous préoccuper de payer les frais médicaux de votre poche.

Ne laissez pas des problèmes de santé ou une blessure transformer la visite de votre famille en un fardeau financier – pour vous ou pour eux. Parlez à un professionnel du domaine de l'assurance pour savoir comment une assurance voyage peut faire en sorte que le séjour de vos proches se déroule sans soucis.

*Comprend les frais d'hospitalisation et les honoraires du médecin. Source : Assurance Voyage RSA 2015.

Articles Connexes