Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Épargne et retraite

Regrouper votre épargne, en termes simples (vidéo)

Regrouper votre épargne dans un seul compte peut simplifier la gestion de vos placements et diminuer le stress, et ça peut vouloir dire plus d'argent à la retraite.

 

Transcription de la video

Regrouper votre épargne

En termes simples, regrouper votre épargne, c'est prendre l'argent que vous avez dans différentes institutions financières et le mettre ensemble, au même endroit. Vous tirez ainsi pleinement profit des avantages d'avoir un seul compte.

Regrouper votre épargne dans un seul compte peut simplifier la gestion de vos placements et diminuer la confusion ou le stress, et ça peut vouloir dire plus d'argent à la retraite.

  • Premièrement, vous pourriez économiser sur les frais de gestion. Tous les placements comportent des frais, généralement exprimés sous forme de pourcentage. Le pourcentage peut sembler faible, mais une réduction de seulement 0,50 % des frais peut équivaloir à des milliers de dollars de plus dans votre bas de laine pour la retraite, sans que vous ayez à augmenter vos cotisations.
  • Deuxièmement, pensez aux rendements de vos placements. En ayant votre épargne à un seul endroit, vous avez une vue d'ensemble de vos placements. Vous pouvez passer en revue et rééquilibrer vos placements périodiquement, et déterminer le degré de risque que vous êtes prêt à prendre. Comme le rendement des diverses catégories d'actif est différent à court et à long terme, vous pouvez ainsi vous assurer de ne pas rater une occasion d'obtenir un meilleur rendement.
  • Troisièmement, regrouper votre épargne peut vous aider à suivre l'évolution de vos placements. Gérer les finances de votre famille est déjà assez difficile. Avoir plusieurs régimes d'épargne à différents endroits est encore plus difficile à gérer. Il est beaucoup plus simple de suivre les rendements de vos placements, les risques qu'ils présentent et les frais qui y sont associés lorsque vous avez « un seul régime » et « un seul relevé ».

En termes simples, en regroupant votre épargne, vous pourriez faire des économies, suivre vos placements plus facilement, et même avoir des milliers de dollars de revenu de plus à la retraite.

La vie est plus radieuse sous le soleil.

Articles Connexes