Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Épargne et retraite

Qu'est-ce qu'un FERR? (vidéo)

Saviez-vous que vous ne pouvez pas laisser votre épargne-retraite dans votre REER indéfiniment? En effet, vous devrez y retirer vos fonds à la fin de l’année de vos 71 ans.

Pour comprendre de quelle manière un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) peut convertir votre REER en revenu de retraite, regardez la vidéo :

Transcription de la video

Saviez-vous que vous ne pouvez pas laisser votre épargne-retraite dans votre REER indéfiniment ? Lorsque vient le moment où ils doivent retirer leurs fonds, nombre d'épargnants les transfèrent à un FERR.

Qu'est-ce qu'un FERR?

En termes simples, un FERR est l'un des moyens qui vous permettent de convertir un REER en source de revenu en vue de financer votre retraite.

Quand vous atteignez l'âge de 71 ans, vous ne pouvez plus laisser votre épargne dans un REER. Ce qui ne veut pas dire que vous devez retirer tout votre argent d'un coup, pour vous retrouver ensuite avec une lourde facture fiscale.

Maximisez le report de l’impôt

Une des options que vous pouvez envisager est de convertir votre REER en FERR. Celui-ci vous procurera un revenu et vos placements continueront de croître à l'abri de l'impôt.

Ayez la haute main sur votre argent

Chaque année, vous devrez retirer de votre FERR une fraction minimale de votre épargne. Cet argent est imposable. Toutefois, il n'y a aucun plafond de retrait.

Avantages fiscaux

Vous pouvez retirer autant que vous le voulez, lorsque vous le voulez. Vous avez aussi la possibilité de désigner votre conjoint comme bénéficiaire, de manière à permettre le transfert de vos fonds à son FERR ou à son REER à votre décès.

De plus, vous prenez les décisions concernant vos placements :

Le FERR vous donne accès à un vaste choix, allant des CPG aux fonds communs de placement, de sorte que votre argent peut continuer de fructifier.

Articles Connexes