Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Épargne et retraite

Qu’est-ce qu'un CPG assurance? (vidéo)

Cherchez-vous un moyen d'épargner en prévision de l'avenir qui est sécuritaire et garanti? La rente à provision cumulative procure un taux de rendement garanti ainsi que des avantages additionnels.

Un CPG assurance (aussi connu sous le nom de rente à provision cumulative) procure un taux de rendement garanti. Les gains de votre placement étant prévisibles, vous n’avez pas à vous soucier des hauts et des bas du marché. Pour en savoir plus sur les avantages de la rente à provision cumulative, regardez :

Transcription de la video

Qu’est-ce qu'un CPG assurance?

Les compagnies d'assurance proposent un moyen unique d'épargner en prévision de l'avenir qui est sécuritaire et garanti. Il s'agit du CPG assurance, aussi connu sous le nom de « Rente à provision cumulative ». Comme le Certificat de placement garanti, CPG, il vous offre un taux de rendement garanti sur votre épargne.

Fonctionnement de la CPG assurance cumulative

Vous choisissez le montant et la durée de votre placement. Grâce aux intérêts, votre CPG assurance s'apprécie chaque année. A l'échéance, vous recevez votre placement initial, plus tous les intérêts accumulés.

Votre argent est en sécurité. Les gains de votre placement étant prévisibles, vous n'avez pas à vous soucier des hauts et des bas du marché.

Quels sont les avantages?

  • Le CPG assurance partage de nombreuses caractéristiques avec le CPG traditionnel. Comme ce dernier, le CPG assurance procure un taux de rendement garanti sur une période déterminée. Toutefois, comme il s'agit d'un produit d'assurance offert par une compagnie d'assurance, le CPG assurance comporte des avantages additionnels.
  • Par exemple, vous pouvez nommer un bénéficiaire. Ainsi, à votre décès, l'argent passe directement à vos proches, sans qu'ils aient à subir les coûts pouvant être associés au règlement d'une succession.
  • De plus, si vous avez plus de 65 ans, et puisque vos gains sont réputés être en revenu de rente vous pourriez être admissible au crédit d'impôt pour pension. Ce crédit permet d'éliminer chaque année l'impôt applicable sur votre revenu de retraite, à concurrence de 2,000 $.

Avec un CPG assurance, vous savez que votre épargne est protégée, et que votre taux de rendement est garanti.

La vie est plus radieuse sous le soleil.

 

Articles Connexes