Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Vie financière

16 janvier 2019

Un an, 365 idées pour prendre en main ses finances

La Financière Sun Life encourage les Québécois à prendre en main leurs finances et leur santé et à partager leurs trucs pour atteindre un bien-être financier durable.

La Financière Sun Life est fière de lancer la campagne #365joursdeBienÊtreFinancier sur les réseaux sociaux, qui met en valeur des idées originales sur le bien-être financier et les saines habitudes de vie. Cette campagne vise à encourager les Québécois à prendre soin de leurs finances et de leur santé, un jour à la fois, et à engager la conversation sur le « bien-être financier ».

Parmi les thèmes abordés pendant ces 365 jours : consommation, voyages, saines habitudes de vie, développement durable, maison, assurances, retraite, épargne, endettement et plus encore!

Durant l’année 2019, des messages seront diffusés chaque jour sur Facebook, Twitter et Instagram, pour inspirer le plus grand nombre possible de gens. Plusieurs influenceurs partageront également des idées sur leurs comptes de médias sociaux afin d’inciter les Québécois à poser un acte chaque jour pour améliorer leur bien-être financier.

« Grâce à cette campagne novatrice déployée exclusivement sur les médias sociaux, nous souhaitons inciter les Québécois à adopter de nouvelles habitudes de vie et à partager leurs trucs pour mieux gérer leurs finances. En effet, la santé financière est aussi importante que la santé physique et mentale. Nous invitons les gens à mettre en pratique ces 365 idées au cours de l’année 2019», explique Robert Dumas, président et chef de la direction de la Financière Sun Life, Québec.

Ce projet de longue haleine s’inscrit dans plusieurs initiatives mises en place au cours des dernières années par la Financière Sun Life pour aider les Québécois à améliorer leur bien-être financier. Ainsi en 2018, l’entreprise s’est associée à Québecor pour lancer une toute nouvelle marque numérique, Porte-monnaie, destinée aux milléniaux du Québec. En outre, le Parcours Simplement Brillant, qui aide les gens à comprendre les conséquences que peuvent avoir certaines décisions sur leurs finances, a aussi rayonné dans diverses régions du Québec tout au long de l’été.

En 2019, suivez-nous sur les médias sociaux et partagez vos trucs et idées en indiquant le mot-clic #365joursdeBienÊtreFinancier.

Partenariat avec la créatrice de contenu Florence-Élyse

La Financière Sun Life s’est associée avec la youtubeuse Florence-Élyse Ouellette, qui devient son ambassadrice sur les médias sociaux en 2019. Tout au long de l’année, celle-ci partagera 1001 trucs et histoires sur son bien-être financier.

Découvrez pourquoi Florence-Élyse s’est décidée à prendre ses finances en main, en regardant le Facebook Live du 16 janvier 2019. Christiane Van Bolhuis, planificatrice financière et partenaire de la Financière Sun Life, lui donne de précieux conseils pour mieux gérer ses finances.

Pour commencer à prendre en main vos finances :

Articles connexes