Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Vie financière

18 décembre 2017

Récapitulatif de 2017 : Principaux conseils en matière de planification financière

Au cas où vous les auriez manqués (ou aimeriez les relire), voici certains de nos meilleurs articles de 2017 sur la planification financière que vous trouverez sur la page Idées et outils.

La vie coûte cher et les dépenses imprévues que représentent les réparations d'une voiture ou l'entretien d'une maison peuvent s'avérer tout un défi dans la gestion d'un budget. Selon le rapport sur l'Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life 2016, 45 % des répondants disent «ressentir un stress important en raison de leur situation financière personnelle ou de celle du ménage.» Alors, comment tirer le maximum de son argent et se préparer pour l'avenir? Bien que gagner davantage d'argent puisse aider, une bonne gestion du budget est la clé du mieux-être financier, peu importe le revenu. Voici nos principaux conseils en matière de planification financière pour 2017 :

  1. Comment épargner pour demain quand rien n'est sûr aujourd'hui

    Dans la conjoncture actuelle, de nombreux travailleurs occupent des emplois contractuels, occasionnels ou à temps partiel. Toutefois, précarité d'emploi n'est pas invariablement synonyme de mieux-être financier moindre. Voici comment vous pouvez améliorer votre santé financière, quelle que soit votre situation d'emploi.

  2. Comment assister à un mariage sans dépasser son budget

    D'après un sondage mené par American Express, il en coûtait près de 930 $ pour assister à un mariage en 2016. Il s'agit sans contredit d'une dépense non négligeable. Voici quelques moyens de célébrer les noces de vos proches sans vous ruiner.

  3. De quel type d'assurance-vie avez-vous besoin?

    Si des gens dépendent de vous pour survivre, il est alors important d'assurer leur sécurité grâce à l'assurance-vie. Le marché compte de nombreux types d'assurance, mais celui (ou ceux) qui vous convient le mieux dépend de vos besoins personnels. Comparez les principaux types d'assurance-vie pour vous aider à prendre une décision éclairée.

  4. 5 façons de prendre vos finances en main

    Prendre ses finances en main peut parfois être décourageant. Créer un fonds d'urgence, diversifier son portefeuille et corriger le tir chaque année ne sont que 3 exemples des 5 façons de gérer vos finances.

  5. Les REEE : Qu'arrive-t-il si votre enfant ne va pas à l'université?

    Les REEE sont d'excellents instruments d'épargne pour les études de votre enfant. Mais qu'advient-il si votre enfant décide de ne pas poursuivre ses études postsecondaires? L'école ne convient pas à tout le monde. Ainsi, si votre enfant choisit de ne pas aller au cégep ou à l'université, ne vous en faites pas : les fonds dans le REEE ne sont pas perdus. Voici comment les récupérer.

Articles Connexes