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Vie financière

19 avril 2018

Porte-monnaie ou comment parler d’argent simplement aux Québécois

Porte-monnaie parle d’argent simplement et sans tabou afin d’encourager les jeunes Québécois à prendre en main leurs finances pour d’atteindre un bien-être financier durable.

Logo de Porte-monnaie
Sur Porte-monnaie.ca, on parle d’argent et de finance, mais de manière décontractée et sans tabou. Entrepreneurs d’ici, finances personnelles, actualité économique et consommation, tout y passe !


La Financière Sun Life est fière de s’associer à Québecor pour lancer une toute nouvelle marque en ligne, Porte-monnaie, destinée aux milléniaux du Québec. Hébergé sur le site du Journal de Montréal, Porte-monnaie parle d’argent simplement et sans tabou afin d’encourager les jeunes Québécois à prendre leurs finances en main. Son contenu informatif, inspirant et fiable, leur permettra d’approfondir leurs connaissances sur les finances et de se donner les moyens de mieux utiliser leur argent afin d’atteindre un bien-être financier durable.

«Nous cherchions des moyens concrets d’aider les Québécois à prendre en charge leurs finances personnelles pour s’assurer une sécurité financière durable. Porte-monnaie est la marque parfaite pour y parvenir. Étant donné que 87 % des gens regrettent de ne pas avoir pris de meilleures décisions financières plus tôt dans leur vie, il nous est apparu essentiel de nous adresser aux milléniaux pour les aider à bâtir leur avenir financier», a indiqué Robert Dumas, président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec.

Dans le cadre de ce projet, la Financière Sun Life dispose d’une présence permanente sur le site Porte-monnaie.ca, à titre de partenaire principal. Elle commanditera aussi plus d’une quarantaine de contenus originaux et fera profiter les milléniaux de ses connaissances grâce à plus d’une vingtaine de reportages, écrits et vidéos, publiés tout au long de l’année.

Mieux comprendre les milléniaux

Ce projet novateur complète plusieurs initiatives déjà mises en place par la Financière Sun Life pour mieux comprendre la réalité et les besoins des plus jeunes générations. Comme ils représenteront la moitié de la force de travail mondiale en 2020, ce seront non seulement des clients, mais aussi des employés potentiels de l’entreprise!

Ainsi, depuis quelques années, la Financière Sun Life a mis sur pied un «Comité de réflexion sur la génération Y» d’environ 50 employés nés entre 1980 et 2000 pour connaître leur opinion sur différents sujets liés aux finances personnelles ainsi qu’à la santé et obtenir leur vision sur les défis d’affaires de l’entreprise. Ces employés se rencontrent quatre fois par an et font part de leurs perceptions et de leurs besoins, en plus de discuter de certains produits, ce qui permet à la Financière Sun Life d’adapter son offre de service à cette clientèle.

«Nous sommes très heureux d'avoir la chance de côtoyer ces esprits vifs et engagés, et de les mettre à contribution. Nous souhaitons faire sentir à cette part importante de nos employés non seulement qu'ils participent à quelque chose d'unique et de significatif pour la compagnie, mais aussi qu'ils contribuent à accroître notre valeur et à créer de véritables solutions d'affaires. Nous voulons nous assurer de rester en contact avec tous nos clients, existants et potentiels, en étant à l'écoute des vrais enjeux que vivent nos employés qui appartiennent à cette importante tranche de la population» explique Dave Jones, vice-président principal des Garanties collectives à la Financière Sun Life et ambassadeur de ce comité.

Conseils pour prendre en main ses finances

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