Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Vie financière

En termes simples : qu'est-ce qu'un REEE? (vidéo)

Les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) sont une excellente façon d’épargner pour les études de votre enfant, du fait qu’ils vous permettent d’épargner à l’abri de l’impôt et de recevoir des montants sous la forme de subventions du gouvernement.

 

Transcription de la video

Qu'est-ce qu'un REEE?

En termes simples, un régime enregistré d'épargne-études, ou REEE, est un compte d'épargne spécial qui est conçu pour vous aider à épargner pour les études postsecondaires de vos enfants.

Pourquoi devrais-je choisir un REEE?

  • Le gouvernement fédéral verse une cotisation complémentaire représentant 20 % de vos cotisations annuelles, jusqu'à un maximum de 500 $ par année et un maximum cumulatif de 7 200 $ par bénéficiaire.
  • Une autre caractéristique importante du REEE est que c'est un régime d'épargne à l'abri de l'impôt. Vous n'avez donc pas à payer de l'impôt sur l'argent que vous placez dans ce compte, tant que l'argent reste placé dans le régime. Seuls les REEE offrent une telle combinaison.
  • Des avantages fiscaux et de l'argent gratuit provenant des cotisations du gouvernement. C'est ce qui fait de ces régimes un instrument d'épargne idéal pour les familles canadiennes.

La vie est plus radieuse sous le soleil.