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Vie financière

06 janvier 2014

Effectuez vos opérations en ligne et recevez votre argent plus rapidement

Présenter vos demandes de règlement et effectuer d'autres opérations financières en ligne peut accélérer vos paiements et en assurer une plus grande exactitude tout en vous permettant de contribuer au respect de l'environnement.

Le papier est dépassé et le numérique est à la mode, que ce soit en utilisant votre ordinateur personnel, votre Mac ou votre téléphone cellulaire ou encore un terminal au point de vente comme chez votre dentiste, votre physiothérapeute ou un autre fournisseur de soins de santé.  Outre le fait qu'il soit efficace et bon pour l'environnement de ne pas utiliser de papier peut aussi accélérer les opérations financières et réduire le temps que vous consacrez à remplir, photocopier et poster des formulaires. Cela s'applique non seulement aux opérations bancaires en ligne, mais aussi à la présentation de demandes de règlement de frais médicaux qui peut maintenant se faire électroniquement, vous évitant ainsi d'attendre un chèque par la poste.

De nombreuses sociétés ont mis en place des systèmes électroniques de paiement et de notification, qui vous évitent d'avoir à poster vos reçus et formulaires de demandes de remboursement de frais médicaux et dentaires et à attendre votre chèque. Donc, si vous êtes un participant d’un régime de garanties collectives, vous pouvez maintenant présenter en ligne vos demandes de règlement en toute sécurité et vos paiements seront déposés automatiquement dans votre compte bancaire dans les 48 heures suivant la réception de votre demande. Vous pouvez également recevoir des relevés de règlement électroniques.

De nombreuses personnes sont déjà passées au traitement électronique de leurs demandes de règlement et les statistiques démontrent qu'elles sont satisfaites de cette méthode de paiement.

Mais ce n'est pas tout!

Faire vos opérations en ligne comporte plusieurs avantages :

  1. Respect de l'environnement. Des millions de feuilles de papier sont utilisées chaque année pour traiter les demandes de règlement – soit l'équivalent de milliers d'arbres. En réduisant la quantité de papier que nous utilisons, nous réduisons notre empreinte carbone.
  2. Réduction du nombre d'erreurs et de retards. Dans le cas des demandes sur papier, les possibilités d'erreurs sont plus grandes parce que tout est fait à la main, ce qui retarde le paiement. Grâce au traitement instantané des demandes de règlement électroniques, il est possible de répondre sur-le-champ aux questions concernant la situation d'une demande de règlement.
  3. Une tendance croissante. La plupart des travailleurs canadiens reçoivent déjà leur paie par dépôt direct. En outre, le gouvernement canadien a annoncé qu'il éliminera les chèques papier d'ici 2016.
  4. Limitation des coûts pour votre employeur et maintien en vigueur de votre régime d'assurance-santé. Les demandes électroniques contribuent à protéger vos avantages en réduisant les possibilités de fraude (en éliminant la présentation de reçus papier falsifiés) de même que les coûts pour le papier et l'affranchissement.
  5. Plus grande accessibilité des renseignements sur les règlements. Dans le cas des demandes de règlement sans papier, si vous avez une question au sujet d'une demande antérieure, nul n'est besoin de chercher la réponse dans des dossiers qui sont entreposés chez une tierce partie. En effet, vous et votre fournisseur de garanties pouvez avoir accès en ligne à l'historique de vos demandes de règlement.

Certaines demandes de règlement plus complexes nécessitent toutefois encore qu'on ait recours aux  formulaires papier. Mais pour la plupart des gens, la présentation des demandes en ligne peut accélérer le processus, en faisant en sorte qu'ils reçoivent plus rapidement et plus efficacement l'information dont ils ont besoin de même que leurs paiements.

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