Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Santé mentale

22 décembre 2017

Récapitulatif de fin d'année 2017 : Les meilleurs conseils en matière de santé mentale

En 2017, nos articles traitant de santé mentale les plus populaires ont été ceux qui exploraient la relation santé-argent et ceux qui suggéraient des moyens d'éviter la démence.

L'un des tweets qui s'est le plus propagé en 2017, c'est le message qu'une développeuse Web a envoyé à son supérieur au sujet de l'importance de prendre congé pour s'occuper de son bien-être mental. Si le message a touché une corde sensible chez tant de personnes, c'est que nous sommes nombreux à sentir que nous avons besoin d'un jour de congé pour gérer le stress inhérent à nos vies. En effet, il est difficile de rester concentré au travail ou présent auprès des nôtres quand nous sommes préoccupés. C'est pourquoi, partout dans le monde, des particuliers et des organisations soulignent le lien essentiel qui existe entre la santé physique, la santé mentale et la santé financière.

Voici les meilleurs articles traitant de santé mentale publiés sur Idées et outils en 2017. Il y est question de savoir décrocher du travail, de réduire le risque de démence ou encore – eh oui! – de parler de santé mentale au travail à votre patron.

  1. Voulez-vous des vacances reposantes? Essayez de décrocher

    La prochaine fois que vous partirez en vacances ou que vous vous absenterez du bureau, essayez de mettre en pratique ces conseils conçus pour aider à décrocher du travail – non seulement en vacances, mais aussi les fins de semaine et à tout autre moment de repos.

  2. L'importance d'amorcer une conversation : la santé mentale au travail

    L'un des meilleurs moyens de favoriser votre santé mentale ainsi que celle des autres est de simplement en discuter. Cet article suggère quelques façons de parler de santé mentale au travail et offre des conseils aux gestionnaires.

  3. 5 conseils d'experts pour mieux concilier travail et vie personnelle

    La vie est parfois stressante, mais il existe des façons de réduire vos préoccupations liées au travail, afin de vous épanouir dans votre vie personnelle et professionnelle. Cet article vous en suggère 5.

  4. Découvrez comment votre ADN régit votre réaction aux médicaments

    En faisant analyser l'ADN de leurs patients, les médecins peuvent maintenant prédire de quelle façon ces derniers vont réagir aux médicaments qui leur sont prescrits pour un problème de santé mentale. Trouver plus vite le bon médicament permet donc au patient de se rétablir plus rapidement.

  5. Comment réduire le risque de démence?

    Une nouvelle recherche a montré qu'en modifiant plusieurs habitudes tout au long de votre vie, vous pouvez abaisser le risque de démence. Que ce soit en achevant vos études secondaires, en étant plus actif ou en cherchant de l'aide en cas de dépression, vous pouvez prendre des mesures pour réduire ce risque. Cet article en propose 9.

Articles Connexes