Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Prévention et soins

03 mai 2017

Outil Web pour aider à stopper le cancer avant qu'il n'apparaisse

Saviez-vous qu'environ la moitié de tous les cancers pourraient être évités? Un outil de la Société canadienne du cancer peut vous aider à diminuer votre risque de développer un cancer.

Combien de personnes de votre entourage ont eu le cancer?

C'est la première question de C'est ma vie!, l'outil interactif de prévention du cancer de la Société canadienne du cancer. Cet outil présente les facteurs de risque associés au cancer et les mesures à prendre pour les réduire.

Selon la Société canadienne du cancer, des recherches ont montré qu'il est possible d'éviter environ la moitié des cancers, mais de nombreux Canadiens ne savent pas ce qu'ils peuvent faire pour prévenir le cancer. L'outil a été conçu pour combler cette lacune.

Les personnes qui visitent le site doivent répondre à des questions sur leurs habitudes de vie, puis, selon leurs réponses, elles reçoivent des conseils pour réduire le risque qu'elles présentent. Ensuite, elles sont invitées à s'engager à changer leurs habitudes de vie et à le faire savoir sur les médias sociaux.

«En ligne, on trouve beaucoup de renseignements sur le cancer, mais ils ne sont pas tous fiables, explique le docteur Rob Nuttall de la Société canadienne du cancer. L'outil C'est ma vie! regroupe au même endroit des données scientifiques sur les divers facteurs de risque et la prévention du cancer. Il utilise les statistiques canadiennes les plus récentes sur le cancer et le comportement en matière de santé, ce qui en fait un outil unique en son genre au Canada.»

Articles Connexes