Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Garder la forme

01 novembre 2017

Adopter un mode de vie actif en 5 étapes faciles

Aller vous entraîner ne figure peut être qu’à la fin de votre liste de choses à faire, mais moyennant un peu de planification, vous pouvez incorporer l’exercice physique dans votre quotidien.

Vous entraîner ne figure peut-être qu’à la fin de votre liste de choses à faire, mais avec un peu de planification vous pouvez incorporer l’exercice physique dans votre quotidien.

Bien que les séances d’entraînement plus longues effectuées sur une base régulière soient l’idéal, voici 5 façons d’intégrer l’activité physique dans votre mode de vie s’il vous est difficile de suivre un programme d’entraînement structuré :

1. Faites les premiers pas en famille

Il est important de montrer à votre corps et à votre métabolisme qu’ils feront de l’exercice régulièrement, car le corps réagit à des stimuli constants. Alors même si vous disposez seulement de 15 à 20 minutes, cinq jours par semaine, et non de deux heures deux fois par semaine, bougez ! Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que de jouer avec les enfants, d’aller au parc ou de promener le chien, mais le simple fait d’être actif compte vraiment.

2. Augmentez doucement la cadence

Même si cela exige un peu de planification, pensez aux occasions qui vous permettraient de bouger davantage dans vos activités habituelles. Faites preuve d’imagination : par exemple, stationnez plus loin que d’habitude de l’entrée du centre commercial ou marchez jusqu’à l’épicerie. Les enfants peuvent le faire eux aussi !

3. Prenez une pause tonique

Au travail, emprunter l’escalier plutôt que prendre l’ascenseur et descendre un arrêt plus tôt si vous utilisez les transports en commun sont de bonnes options. Prenez 10 minutes de pause pour aller marcher dans un parc à proximité. Vous pouvez aussi faire des exercices d’étirement et d’entraînement musculaire à en vous appuyant sur votre bureau.

4. Trouvez un complice

Si vous travaillez dans un bureau, vous associer à un collègue pour aller marcher sur l’heure du dîner ou lors des pauses peut se révéler un bon moyen d’intégrer l’activité physique dans votre journée. Vous vous sentirez motivé et, de plus, vous ne voudrez pas lui faire faux bond.

5. Favorisez la variété

Tout au long de votre progression dans le but de faire de l’exercice chaque jour, essayez de garder les choses intéressantes. Alternez le travail sur le haut puis sur le bas du corps, alternez entre entraînement cardio et musculaire, bougez à l’intérieur, puis à l’extérieur, par exemple.

Si vous suivez ces conseils, vous vous retrouverez en meilleure forme plus vite que vous ne l’imaginiez.

Articles Connexes