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Garder la forme

09 mars 2017

6 façons de maintenir ses objectifs santé grâce au moniteur d'activité physique

Vous êtes prêt à faire le suivi de votre forme physique grâce à la technologie prêt-à-porter? Avant d'utiliser votre appareil, consultez ces données populaires sur le nombre de pas quotidiens, les habitudes de sommeil, et plus encore.

Faites-vous partie des nombreux Canadiens qui utilisent un moniteur d'activité physique pour faire le suivi de leur forme physique, de leurs habitudes de sommeil et de leur santé en général? D'après le rapport 2016 sur l'indice de mieux-être des Canadiens Sun Life, les Canadiens font habituellement le suivi des données suivantes : nombre de pas quotidiens, calories brûlées, durée de l’exercice, habitudes de sommeil, nombre de marches montées, fréquence cardiaque et perte de poids.

Jetez un coup d'œil à ces objectifs populaires liés au suivi quotidien de la forme physique et lisez ces conseils qui vous aideront à les atteindre :


Ces conseils vous aideront à bien utiliser votre moniteur d'activité physique afin de rester en bonne santé.

  1. Distance et nombre de pas quotidiens

    Comptez 5 minutes pour faire 500 pas.

    Conseil : Moins de 50 ans? Visez les 7 000 à 13 000 pas/jour; 50 à 70 ans? Faites de 6 000 à 8 500 pas/jour.

  2. Calories

    Consommez 500 à 1 000 calories en moins = perte de poids

    Conseil : Utilisez une calculatrice en ligne.

  3. Duré de l'exercice

    Visez 150 minutes/semaine – c'est 21 minutes/jour!

    Conseil : Soyez actif pendant au moins 10 minutes.

  4. Sommeil

    Un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil/nuit.

    Conseil : Utilisez votre moniteur pour vous réveiller au moment idéal de votre cycle de sommeil.

  5. Fréquence cardiaque

    Fréquence cardiaque maximale pendant l'effort : Pas plus de 220 moins votre âge

    Conseil : Ciblez de 50 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale pendant un exercice modérée.

  6. Perte de poids

    Découvrez votre poids santé grâce en calculant votre indice de masse corporelle.

    Conseil : Vous souhaitez manger plus sainement? Consultez le Guide alimentaire canadien.

*Ces données ne sont fournies qu'à titre indicatif pour une personne d'âge, de santé, de poids et de forme physique moyens. Vous devez vous fixer des objectifs qui vous conviennent et, si vous venez tout juste de commencer à faire de l’exercice régulièrement ou si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin avant d'entreprendre un tel programme.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.sunlife.ca/IndiceDeMieuxEtreDesCanadiens

Financière Sun Life

SOURCES:

Calories brûlées : Santé Canada

Minutes d'activité physique : Fondation des maladies du cœur et l'AVC du Canada - Quelle quantité d'activité physique vous faut-il?

Sommeil : Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada - Troubles du sommeil

Perte de poids : Santé Canada, Lignes directrices pour la classification du poids chez les adultes; Guide alimentaire canadien

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