Notre mandat : la sécurité financière à toutes les étapes de la vie. Nous ne ménageons aucun effort pour que vos besoins en matière de planification financière – et successorale – reçoivent toute l'attention professionnelle qu'ils méritent.

Organisez votre avenir financier avec un planificateur financier professionnel.

Nombreuses sont les entreprises et les personnes qui affirment offrir une gamme complète de services de planification financière, alors qu'elles ne sont spécialisées que dans un ou deux domaines et n'offrent en fait qu'un service partiel – comme la planification des placements. Ce genre de planification isolée ne cadre pas nécessairement avec vos objectifs d’ensemble ou, pire encore, il risque de ne pas mettre en lumière certains problèmes qui vous guettent dans d’autres domaines tels que la fiscalité. Les Services de planification financière et successorale (SPFS) figurent parmi les services exclusifs auxquels vous avez accès par l’entremise d’un conseiller Financière Sun Life.

Que font les SPFS?

Le rôle des SPFS est de fournir des conseils couvrant les éléments clés de la planification financière : la planification successorale, la planification de la retraite, la fiscalité, les stratégies de placement et de gestion financière liées à des facteurs de fiscalité et de planification, ainsi que les plans d'urgence.

Un professionnel des SPFS peut :

  • Dresser un profil de votre situation financière actuelle, décrire les options qui s'offrent à vous et faire des recommandations.
  • Étudier les différentes façons dont vous pourriez faire fructifier votre actif – pour votre propre bénéfice et celui de vos héritiers.
  • Évaluer l’impôt que vous devrez payer sur vos biens et votre succession. Explorer diverses stratégies pour réduire votre fardeau fiscal.
  • Réviser votre testament et vos documents d'affaires comme les conventions d’actionnaires.
  • Examiner votre actif et déterminer si vous avez suffisamment de liquidités pour payer les dépenses finales et les derniers impôts. Ceci comprend aussi l'étude de vos assurances vie et invalidité.
  • Suggérer des façons de maximiser votre revenu de retraite.
  • Trouver des moyens de réduire votre impôt par la planification personnelle et/ou commerciale.
  • Suggérer des options de planification successorale pour les commerces et les exploitations agricoles.

Une approche coordonnée

Votre conseiller Financière Sun Life peut vous mettre en contact avec un professionnel en SPFS. Ce dernier vous rencontrera pour recueillir l'information détaillée dont il a besoin pour étudier votre situation financière et préparer un rapport qui contiendra une liste de recommandations couvrant divers objectifs. Il vous rencontrera ensuite pour vous présenter et vous expliquer le plan financier.

Les SPFS offrent aussi des conseils financiers dans le cas de problèmes spécifiques comme la planification successorale ou la planification de la retraite – et les problèmes commerciaux s'y rapportant. Vous pouvez inclure dans la discussion votre conseiller juridique, votre comptable ou d'autres professionnels, pour vous assurer que toutes les parties connaissent votre situation dans son ensemble. Dans l'évaluation de vos objectifs financiers à long terme, il est important de faire cadrer vos intérêts familiaux et commerciaux, ainsi que vos préoccupations d'ordre juridique et financier.

Nos professionnels en SPFS ne détiennent pas de permis de vente de produits financiers. Ils sont payés par la Financière Sun Life pour travailler à temps plein comme planificateurs financiers professionnels.

C'est l'approche de la Financière Sun Life en matière de planification financière.

Renseignements connexes